Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

PILOTES Relié – 2 octobre 2006

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 34,94 EUR 24,00

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction de Xavier Chimits :

Qu'est ce qu'un pilote ? Un homme qui porte un casque et une combinaison, conduit plus vite qu'un autre, freine plus tard, accélère plus tôt. Le jeu peut paraître vain. D'autant qu'il est dangereux. Mais il n'est pas de monde qui vaille la peine s'il ne génère quelques conquérants de l'inutile. Qu'est-ce qu'un pilote de Fi ? L'élite de la confrérie.
Le Championnat du monde de Fi est né le 13 mai 1950 sur le circuit de Silverstone. Depuis, plus de six cents hommes, ainsi que deux femmes, Lella Lombardi et Maria Teresa de Filippis, ont pris le départ d'un Grand Prix. Et tous ont défilé sous les objectifs de la famille Cahier - d'abord Bernard, le père, puis Paul-Henri.
Ils n'avaient pas la même origine géographique, puisqu'ils venaient de trente-cinq pays, ni sociale. Fangio était fils de maçon, de Portago petit-fils de roi. Ils n'avaient pas le même talent, la même envie de vaincre. Vingt-huit, à ce jour, sont devenus champions du monde, de Nino Farina à Fernando Alonso. D'autres sont passés sans rien laisser, sinon quelques lignes sur les livres de statistiques. Qui se souvient encore de Kurt Adolff, Bill Brack, Bernard Collomb, Nasir Estefano, Franco Forini, Torsten Palm ou Basil van Booyen ? Ils ont fait partie du club, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais n'ont pas leur photo accrochée au mur, à destination des générations futures.
Certains, enfin, à défaut d'un titre mondial, ont apporté leur pièce à la construction de la Fi. Citez leurs noms lors d'une réunion d'amateurs de Grands Prix, et aussitôt des visages, des souvenirs remontent à la surface de la mémoire.
Des souvenirs heureux ou tristes, des exploits, des anecdotes, des injustices, des drames, des mots d'humour, des amitiés, des haines parfois qui, mis bout à bout, restituent plus d'un demi-siècle de F1. Ces barons de deuxième rang sont trop nombreux pour être tous réunis dans ce livre.

Présentation de l'éditeur

Pour les pilotes de F1, Bernard Cahier était photographe, bien entendu. Mais il était surtout l'un des leurs. Dès lors, Bernard ne fut pas seulement le témoin privilégié des premières années de la F1. Il en fut l'acteur. Ses photos l'attestent : de vrais moments d'intimité partagée.
Puis est venu Paul-Henri. La succession s'est faite doucement, naturellement, comme lorsqu'un père transmet le témoin à son fils. Ainsi, tous les pilotes des six décennies de la F1 ont défilé devant les objectifs des Cahier père & fils, de Nino Farina, premier champion du monde en 1950, à Fernando Alonso. Le choix a été cruel. 72 pilotes légendaires ont été retenus, ici rassemblés, dont les portraits et le destin racontent l'histoire de la F1.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Warm Up le 7 septembre 2011
Format: Relié
Assurément un bon investissement ! Je recommande ce livre pour la qualité de ses articles et la beauté de ses photos. Idéal pour le néophyte tout comme le passionné de formule 1, il s'agit d'un ouvrage à la fois synthétique et esthétique (entièrement en noir et blanc, ce qui donne une certaine classe à l'ensemble). Les pilotes sont classés par catégories (les combatifs, les stylistes, les romantiques, etc). Un portrait accompagné d'un texte présente chaque pilote et sa carrière respective en distillant quelques anecdotes révélatrices des destins et des personnalités de ces champions. Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais je pense que le nombre de pilotes présentés ici s'approche de la centaine... Un must have.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus