le 1 juillet 2017
Je ne suis en général pas très amateur de la série"pour les nuls" n'appréciant guère le fond et la forme. Mais celui-ci est une exception. C'est une excellente introduction à la PNL.
le 25 mars 2017
Reçu ce jour en état . Elle correspond tout à fait à ce qui est mis sur le commentaire. Le hic, c'est en anglais
le 14 mars 2017
Le livre à la réception était abîmé, le papier de couverture était un peu déchiré sur la tranche, il devait déjà l'être avant l'emballage.
le 24 avril 2017
Vraiment intéressant, et un côté pratique vraiment appréciable Voilà qui se lit très vite et peut changer une vie. A lire!
le 18 décembre 2014
Une première partie théorique assez imposante mais néanmoins facultative comme le disent les auteurs, le livre est fait de sorte que vous pouvez le parcourir à votre gré à partir de n'importe quelle section.
On y apprend les fondements de la PNL et cela nous permet de comprendre que la PNL n'est pas une invention à proprement parler mais qu'il s'agit juste d'un nom donné à des concepts et des mécanismes existants depuis toujours, la PNL nous permet de comprendre et d'intégrer ces concepts.
Je n'ai pas encore terminé l'ouvrage mais il est évident qu'il est une mine d'or et un très bon moyen de mettre le pied à l'étrier.
Enfin, la PNL n'est pas LA solution miracle pour changer sa vie car rien ne remplace l'action et le fait de se jeter à l'eau, ce qu'elle explique d'ailleurs parfaitement.
Alors, apprenez les outils mais surtout: appliquez-les !
le 10 août 2006
ce livre est tres complet, touche differents aspects de la communication, introduit la pnl, est ecrit dans un style agreable et vif, avec de nombreux exemples, excercices... bref un livre de base pour tout qui veut en savoir un peu plus sur la PNL et l'utiliser au jour le jour. Certains autres ouvrages seront plus detailes et plus pointus, mais le public vise est different. pour ceux qui ne sont pas psy de profession c'est vraiment le livre ideal
0Commentaire| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2015
Bien expliquée, clair et surtout un survol aussi large que possible dans cet ouvrage.
Je recommande pour ceux qui ont des "doutes" sur cette méthodologie, ce livre intègre un large éventail des principaux vocabulaire, exercices et mêmes exemples qui traitent du sujet.
Seul hic: en kindle la vision des schémas et exercices n'est pas forcément pratique.
le 24 décembre 2016
D'un abord aisé qui facilite sa lecture, sa vulgarisation la met à portée de tous ceux qui veulent découvrir, apprendre, ...
C'est un très bon livre qui va vous révéler à vous-même et à ceux qui vous entourent.
C'est aussi le premier pas vers une découverte plus approfondie.
le 29 août 2012
Ce livre est très bien fait et permet de découvrir la PNL, un outil très particulier des sciences humaines puisqu'on y prend comment définir nos objectifs dans la vie et comment les atteindre, comment influencer les autres pour qu'ils fassent ce qu'on veut.
J'ai trouvé quelques outils très intéressants, d'autres choses parfaitement limites d'un point de vue éthique mais franchement l'ensemble est très intéressant et plus il y aura de gens qui ont conscience du fonctionnement humain moins on pourra les manipuler donc à lire!
le 4 mars 2013
Très facile à lire la PNL PLN! Encore une fois, PLN est simple à lire, bien expliqué, facilement compréhensible. Par contre, au niveau de la PNL, on adhère ou on adhère pas. Personnellement, l'idée que c'est celui qui pratique la PNL (donc moi qui le lit) qui doit faire tous les efforts dans les échanges ou dans les relations avec les autres, j'arrive pas.
Très bonne introduction aux techniques de communication, et pour se faire une idée de la PNL.