Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LA PROFESSION COMPTABLE AU MAROC 1906-2006 : analyse historique et sociologique Broché – 2013

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2013

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Cet ouvrage traite de l'évolution de la profession comptable au Maroc de 1906 à 2006. La profession comptable libérale du Maroc (expert-comptable et comptable agréé) a été introduite par le protectorat français comme une composante de la technique comptable nécessaire à l'économie capitaliste. La structuration de la profession comptable témoigne du rôle joué par l'administration coloniale (la Résidence Générale) dans l'organisation de la société et l'économie marocaine et de sa relation avec la métropole française. Après l'indépendance, l'Etat marocain, sous l'influence des institutions financières internationales, crée les conditions favorables pour organiser la profession sous la forme d'un ordre. Différents groupes professionnels se confrontent alors pour définir les frontières de la nouvelle profession. Ces frontières, définies par la loi en 1993, sont rapidement attaquées par des professionnels mécontents avec le soutien de certains députés. Cet ouvrage offre une immersion dans l'histoire du Maroc du 20ème siècle à travers une profession au centre de la société et de l'économie, mais répond aussi aux attentes du lecteur spécialiste (gestionnaire, historien, sociologue et professionnel comptable) grâce à son cadre théorique (sociologie des professions et théorie néo-institutionnelle) et la diversité de ses sources (archives, sources secondaires, entretiens...)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?