le 15 novembre 2006
Pachelbel n'a pas composé que son Canon. De plus, si vous ne connaissez que son Canon joué façon grand orchestre symphonique, écoutez donc celui-ci, rien à voir ! Et les autres morceaux de ce CD sont sublimes. Une partie s'appelle "les délices musicaux". Ca n'a rien d'austère ou de sombre. C'est vif et gai. Ecoutez, et vous verrez. N'étant pas musicologue, je m'arrête là!
le 14 mars 2010
Un peu décevant. Je ne suis guère capable d'une analyse fine en musique, mais je suis tout de même très mélomane. On dira ce qu'on veut sur le fameux canon de Pachelbel, que c'est un véritable tube, mais je ne m'en lasse pas et j'ai éprouvé le besoin de l'écouter en boucle. Déception avec cet enregistrement, la magie n'opère pas, je ne décolle pas. Trop rapide peut-être? Chaque fois que je l'écoute je suis frustrée, pour moi ça n'est pas ça. Le reste du disque ne m'enthousiasme pas non plus.