Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pack Le donjon de Naheulbeuk en 3 volumes : La couette de l'oubli ; L'orbe de Xaraz ; Le conseil de Suak Album – 5 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Une soirée comme un lundi

Ah, les tavernes...

Dans tous les univers et à toutes époques il y fait bon vivre, manger, boire, vomir, s'envoyer des mandales, cancaner, ou subtiliser les effets personnels des nigauds. Dans l'univers dont il est question un peu plus loin, elles sont encore mieux que cela : incontournables. On ne peut envisager la vie sans tavernes. D'ailleurs, ceux qui ont essayé ont connu, outre l'ennui profond, le mépris de leurs semblables.

Or à l'époque qui nous intéresse, en l'an 1498 du calendrier de Waldorg, il advenait également qu'une taverne ne présente aucun intérêt autre que celui d'attirer les traîne-sandales de la région et de leur permettre de disputer des parties de dés. Elle servait aussi d'abri aux voyageurs aventureux, ceux dont les vêtements tachés de boue et les tatouages à base d'ophidiens vengeurs indiquent une profession incertaine, mais qui font marcher le commerce. Ce sont plusieurs voyageurs de ce type, d'humeur maussade, qui regardaient avec un certain détachement leur écuelle vide, dans un établissement d'hostellerie assez proche de la description susmentionnée.
De mystère, il n'était pas encore question, à l'heure dite. L'astre blanchâtre était déjà parti folâtrer depuis un moment de l'autre côté de la planète, les poules avaient cessé de picorer, et les hérissons nyctalopes s'amusaient avec insouciance sur les routes en attendant le passage des carrioles qui testeraient ainsi la théorie de l'évolution. Dans le fond d'un godet malpropre, une bière tiédissait.

- Superbe idée cette statuette, vraiment ! lança le Nain avec agacement, sans voir qu'une blatte s'approchait de son gobelet.
- Va crever !
La discussion prit fin aussi vite qu'elle avait commencé. Le Ranger dardait un oeil méchant sur l'individu barbu qui cherchait déjà un moyen de contre-attaquer. Il fulminait, fumait, ahanait, maudissait, pestait, et aurait sans doute troubligrondé si le verbe avait existé.
- Alors, déjà, je vous rappelle que je me suis fait berner autant que les autres ! ajouta l'aventurier en tordant sa fourchette pour la douzième fois.
Ce qui était vrai, de fait.
- Non mais... Tout allait bien jusqu'à ce qu'on vienne nous racketter nos pièces d'or ! soliloqua l'Elfe.
L'Ogre mâcha un morceau de nappe, et son oeil surentraîné vit la blatte se déplacer en direction de la boisson défraîchie. Un plan d'une extrême simplicité s'imposa donc. La Magicienne, quant à elle, recomptait pour la troisième fois son pécule.
(...)

Présentation de l'éditeur

Oyez, oyez, braves gens !

La fine fleur des aventuriers reprend du service pour défendre la veuve et l'orphelin, terrasser les plus terrifiantes créatures et marquer l'histoire d'innombrables hauts faits. Accessoirement, s'ils peuvent se remplir les poches au passage, c'est encore mieux...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 21 octobre 2014
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2014
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?