Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pacte des Yokaï (le) Vol.10 Broché – 13 avril 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Aaah, les retrouvailles avec le "Pacte des Yôkai" procurent toujours autant de joie et génèrent comme d'habitude une certaine impatience de se replonger dans l'univers si chaleureux et doucement mélancolique de l'auteure, Yuki Midorikawa. Et pour ne rien gâcher, la couverture de ce dixième tome est superbe, très travaillée et attire irrésistiblement le regard. Mais qu'en est-il du contenu ? L'auteure parvient-elle à se renouveler et à nous faire regretter à nouveau qu'il nous faudra encore attendre un an pour avoir la suite des aventures de Natsume ?

La réponse est oui, et encore oui. Dans ce volume, Midorikawa met de côté le fameux carnet d'amis pour montrer les progrès de Natsume dans sa socialisation et son ouverture au monde. On retrouve ainsi notre héros plus souriant, moins prompt à se morfondre, et plus ouvert. La scène d'ouverture a d'ailleurs ce quelque chose de surprenant, mettant en scène Natsume avec d'abord sa mère d'adoption, et puis tout de suite après avec ses amis. Mieux encore, notre héros est confronté à son passé, en la personne d'un de ses anciens camarades de classe, et il ne perd pas son sang-froid, et pense d'abord à protéger sa vie actuelle. Bref, sa vision du monde évolue en accord avec ses expériences dans les volumes précédents, et c'est tant mieux.

Deux histoires nous sont proposées dans ce tome. La première fait intervenir un ancien camarade de Natsume, de l'époque où il était regardé comme un menteur cherchant uniquement à se faire remarquer. Malgré tout, Natsume est le seul à qui il peut parler de ses doutes concernant une fille dont il est tombé amoureux et qui a cependant tout d'un fantôme à bien des égards. Une histoire mêlant mystère, un peu de frisson et amour sans espoir, comme Midorikawa sait si bien les conter. Les dernières pages de ce premier récit sont d'ailleurs déchirantes à plus d'un titre, et l'air de rien, elle se démarque en bien des points par rapport aux autres histoires similaires des précédents volumes. Des petits volumes détails qui font la différence et qui évitent toute lassitude aux lecteurs.

La deuxième histoire nous présente la déchéance des dieux due à la perte de la spiritualité des hommes, et la tombée des vieilles croyances dans l'oubli. Un bien triste constat quand on y pense, car même si certaines pratiques peuvent sembler archaïques, elles permettaient néanmoins de maintenir un lien entre la nature et les humains. Ainsi, au-delà de la tension et de l'enjeu de la cérémonie faisant s'affronter deux dieux (qui nous évoquent l'opposition bien/mal, indissociable l'un de l'autre) lors d'un jeu pour déterminer la prospérité des récoltes d'une montagne proche, on sent une certaine mélancolie, la nostalgie des temps maintenant oubliés. Cette impression est d'ailleurs renforcée par la conclusion, superbe à nouveau et très touchante. Bref, deux histoires qui savent nous faire rêver à nouveau, et continuer à explorer de manière intéressante l'univers des yôkai et des humains, vu à travers le regard de Yuki Midorikawa.

En conclusion, ce dixième tome du "Pacte des yôkai" s'impose comme une lecture plus qu'agréable, et confirme sans appel la qualité de la série. En mêlant avec plus d'harmonie que jamais le monde des humains et celui des yôkai, en montrant une évolution évidente du personnage de Natsume, et en conservant ce même style aigre-doux dans la narration, avec ses joies et ses séparations sans appel, le titre ne déçoit à aucun moment, et se laisse lire sans lassitude, de la première à la dernière page. Indispensable.


Sorrow

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Elle débute sa carrière en 1998 dans le magazine LaLa, avec Coffee Hirari. Elle reçoit d’ailleurs, à cette occasion, le grand prix LMG réservés aux nouvelles auteurs du magazine Lala ! Avec Akaku saku koe, elle reçoit le grand prix lors de la vingt-cinquième cérémonie Athena de la Hakusensha (un prix référence dans le shôjo manga). Avec Le pacte des yôkai, elle s’adonne à ce qui semble être son sujet de prédilection : les yôkai. Ce titre, originellement publié dans le Lala DX (un magazine à faible tirage) a dès le premier volume rencontré un très vif succès, pour devenir une des séries des plus remarquées de l’éditeur ! Si bien que, son manga est désormais publié dans le Lala (un magazine beaucoup plus important), et va très bien connaître une adaptation anime... (Akata)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 mars 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : couteau columbia

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?