Acheter d'occasion
EUR 3,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pains 100% bio en machine à pain Relié – 10 octobre 2007

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99 EUR 3,78

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Hommage au pain !

Le pain ! Voilà une grande aventure, qui dure depuis des millénaires... Partout dans le monde, c'est l'aliment de base, mais aussi un lien sacré entre les hommes.
A l'origine étaient la farine, l'eau, le sel : trois éléments essentiels à notre vie. L'imagination, moteur de toute évolution, a alors donné naissance à des centaines de types de pains, en déclinant techniques de préparation, assemblages d'ingrédients, cuissons, formes...

Rompre le pain, l'offrir, le partager, est un rituel fort qui de tout temps lui a donné une place prépondérante, a établi sa valeur sociale. Il est l'essence même de l'alimentation, la base, ce qui reste quand on ne peut rien se permettre d'autre. Gagner son pain ou sa croûte, qui fut longtemps une expression forte de la vie populaire, en témoigne : le pain était souvent l'aliment unique.
Aujourd'hui encore, il est un élément phare dans bien des cultures. Il participe même à l'identité d'une nation : nous l'aimons tant en France que la baguette est l'un des premiers mots qui vient à la bouche de qui veut nous décrire !

Il y a aussi, pour chacun d'entre nous, l'importance de l'enfance, socle de toute notre vie. Souvenirs de l'ambiance des goûters, des repas de fête, des pique-niques, des colonies de vacances, des mercredis, des retours d'école avec le chocolat chaud et les tartines grillées, de la miche de pain des vacances à la ferme...
Le dimanche, j'avais la responsabilité d'aller chercher le pain, c'était un vrai plaisir d'être là, à attendre son tour dans la chaude odeur. Et ça l'est toujours aujourd'hui ! C'est même devenu un réflexe quand je reviens de voyage car à chaque fois l'absence me fait comprendre à quel point le pain, tel que nous l'aimons en France, est cher à mon coeur.

Mes souvenirs les plus forts sont ceux de mes gargantuesques petits déjeuners, capable que j'étais de manger pratiquement un «pain de deux» (c'est le nom d'un pain, de deux livres, en région nantaise) à moi tout seul. Puis viennent les «mégasandwichs», ces pains farcis que je me fabriquais dans mon adolescence avec un échantillon de tout ce que je trouvais dans le réfrigérateur... très copieux !

Ma chère maman Yvette nous faisait du pain perdu, c'était un grand moment, si simple et emblématique de notre culture populaire : le pain dessert gourmand. Comme les sortes de puddings du boulanger, garnis de raisins secs et de vanille pour «faire riche», gourmandise de rue à la française.

Le pain est devenu une gourmandise, le fruit d'une expérimentation infinie. Je l'aime tant qu'il m'a paru essentiel et tout naturel de créer ces recettes à la fois simples et pleines de goût. Les machines à pain ronronnent dans tant de cuisines, propageant de si exquises odeurs, qu'il m'était impossible de ne pas m'y mettre moi aussi ! Depuis un an déjà, je me délecte du bonheur de vivre dans ces merveilleux arômes de pains.
Et rien de tel pour voyager immobile ! Tant de variétés ont été découvertes aux quatre coins du monde ! De retour à l'Atelier, l'envie de revivre l'ambiance d'un ailleurs est là, propice aux rêves gourmands grâce aux parfums qui donnent parfois, c'est vrai, un brin de vague à l'âme...
(...)

Présentation de l'éditeur

Dans cet ouvrage, j'ai voulu vous faire partager mon bonheur de créer de savoureux pains 100% bio. La farine, l'eau, le sel, le levain et puis les oeufs, le lait, le beurre, le sucre, les épices, les fruits et légumes... Il faut assez peu d'ingrédients mais ils doivent être exceptionnels pour donner une belle odeur, une belle texture et un bon goût au pain. Je n'ai utilisé que des ingrédients bio, vrais, sincères et bons :de loin les meilleurs à mes yeux ! L'essentiel est dit...

Yvan Cadiou est l'auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Romain Pages, dans la collection L'Atelier d'Yvan :
° Cuisine pour tous
° Cuisine au wok
° Jus de fruits et légumes, cuisine à la centrifugeuse
° J'suis verres !
° La banane dans tous ses états

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 novembre 2016
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?