Acheter d'occasion
EUR 4,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pampa, tome 1 : Lune de sang Album – 3 juin 2005

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 4,49

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Biographie de l'auteur

Face à Oxford, Jorge Zentner est un jeunot. Malgré ses 50 ans. Mais comme lui, il a déjà bien bourlingué. Créateur de ce privé âgé et caractériel pour Le Lombard, Zentner fuit la dictature argentine en 1977 et s'installe en Espagne. A Barcelone, précisément, il fait une rencontre décisive, celle de son compatriote, exilé comme lui, Carlos Sampayo. Scénariste de la fameuse série « Alak Sinner » dessinée par José Muñoz, Sampayo l'initie au métier d'auteur de scénarios de BD. Avec une réussite certaine. Associé depuis 1981 au dessinateur Rubén Pellejero, Zentner publie de nombreux albums diffusés sur le marché francophone par Magic-Strip, Casterman et Glénat :« Les Mémoires de Monsieur Griffaton » (1983), « F.M. en Fréquence modulée » (1984), « Les Aventures de Dieter Lumpen » (1985), « Le Silence de Malka » (Alph-Art du meilleur album étranger au Festival d'Angoulême en 1997), « Tabou » (Prix du meilleur scénario au Salon de la BD de Barcelone en 2000), etc. Parallèlement, Zentner écrit pour Tha, « Contes glacés » (Glénat 1987) et pour Lorenzo Mattoti, « Le Voyage de Caboto » (Albin Michel 1993). De 1999 à 2002, avec David Sala, il signe la trilogie « Replay » (Casterman). Il a même publié une douzaine de livres pour enfants. 2003 est une année faste pour Jorge Zentner. Outre Oxford, il sort « Le bruit du givre » avec Lorenzo Mattotti (Seuil), « Âromm II » avec Rubén Pellejero (Casterman), « Caboto » avec Lorenzo Mattotti (Casterman), « Pampa » avec Carlos Nine (Dargaud), et «Eymerich l'inquisiteur » avec David Sala (Delcourt)

Carlos Niñe est né le 21 février 1944 à Buenos Aires, où il étudie à l'Ecole Nationale des Beaux Arts. Il a travaillé comme illustrateur, dessinateur de bandes dessinées, peintre, sculpteur, auteur de dessins animés et certains de ses textes ont été adaptés en pièces de théâtre. Ses oeuvres ont été publiées en Argentine, Italie, Espagne, France, Belgique, Angleterre, Allemagne, États-Unis, Brésil, Taiwan et Hong-Kong. Il a été primé à de multiples occasions, lors de manifestations nationales et internationales. Parmi elles, on citera le prix du meilleur dessinateur au Salon de la bande dessinée de Barcelone en 1989, le Clio Silver pour 
l'illustration aux Clio Awards de New York en 1993, ainsi que le prix du meilleur album étranger au Festival 
d'Angoulême en 2001. Il a publié divers ouvrages traduits en France, tels que Meurtres et Châtiments, Fantagas, ou même Oh merde, les lapins. Diverses expositions lui ont été consacrées, notamment en Argentine, Italie, Espagne, Belgique, Norvège et France. Il a également animé
des ateliers à l'Ecole Supérieure de l'Image de Poitiers et d'Angoulême (France).
 Carlos Niñe a aussi travaillé pour plusieurs magazines et journaux dans son pays et à l'étranger : la section internationale du Monde (Paris) ou même le magazine américain The New Yorker. Il a collaboré avec des auteurs français, comme Joann Sfar et Lewis Trondheim pour le huitième album de la série Donjon monsters, mais également avec des auteurs argentins, tel que Jorge Zentner pour la série Pampa.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?