le 11 août 2009
Achat,en urgence, avec livraison rapide(un clic:génial) après une déconvenue en extérieurs !!!
Batterie qui donne entière satisfaction,et cela avec un usage intensif sur événements:flash, photos et vidéos
A savoir:lors du premier chargement,retirer la batterie et la remettre plusieures fois( 3 à 4) pour obtenir la pleine charge (voyant vert éteint), ensuite le chargement se fait normalement.
0Commentaire| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2010
Dans l'annonce il n'était pas précisé qu'il s'agissait d'une batterie recyclée et non neuve.La photo est mensongère car la batterie reçue porte en plus un macaron indiquant "recyclé"!!! J'aurais opté pour une batterie neuve pour un prix légèrement supérieur!
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2010
Nouveau propriétaire d'un Panasonic Lumix TZ10, accro au mini-film et aux photos en rafales je me suis vite rendu compte qu'une deuxième batterie était indispensable. La batterie livrée est neuve et c'est une pièce d'origine identique en tous points à celle fournie avec l'appareil (donc pas tout à fait comme sur la photo de l'article).
La livraison a été effectuée, comme prévu, par la poste avec un jour d'avance sur le terme du délai prévu à l'origine, le tout pour un prix très raisonnable au regard de ce qui se pratique dans le commerce traditionnel ou même sur la toile. En fait je n'ai rien trouvé de moins cher pour une pièce d'origine.

Service au niveau attendu, il n'y a vraiment rien à redire.

*** IMPORTANT *** Vous l'aurez noté cette batterie va aussi sur les TZ10 en sus des TZ6 et 7 *** IMPORTANT ***

*** Ajout du 15/12/2010 ***
Après avoir "stressé" quelque peu l'APN l'achat de la deuxième batterie s'avère un très bon investissement. Même si le GPS est désactivé
l'utilisation de la vidéo avec zoom in/zoom out, etc... consomme un peu tout de même. Cela dit l'autonomie est quand même assez bonne.
Bref que du bonheur !
le 23 août 2010
La batterie fonctionne très bien. Elle est absolument identique à celle incluse dans l'appareil (Panasonic TZ10) au moment de l'achat. Pas de problème.
le 9 novembre 2009
Cette batterie rechargeable Panasonic assure parfaitement son rôle pour mon appareil TZ6. il faut savoir que les anciens appareils (tz2, pour mon cas), acceptaient les batteries génériques,(beaucoup moins onéreuses) cette époque est révolue, du moins pour cette marque; Les affaires sont les affaires !
le 11 février 2010
Je viens d'acquérir et de recevoir un Panasonic Lumix TZ7.
Je lis sur le mode d'emploi des mises en garde :"utilisation impérative de batteries d'origine Panasonic et non pas de batteries génériques"... et sur les forums dédiés par des internautes photographes à la marque Panasonic, j'apprends que les TZ7 fabriqués après le 5 juin 2009, seraient équipés d'un firmware version 1.2 (logiciel d'usine) qui aurait pour effet d'interdire l'utilisation de batteries génériques, évidemment moins chères.
Mise en garde : l'utilisation de batterie génériques sur les APN Panasonic filmant en AVCHD causerait une surchauffe non maitrisée pouvant entrainer la destruction de l'APN.
Le conseil des photographes internautes bidouilleurs serait de downgrader vers le firmware version 1.1 ou TZ65_110.bin (que l'on peut trouver sur le Net) en l'installant sur la carte SD ou SDHC à la racine et non pas dans un répertoire puis en allumant en position Photo - mode IMAGE NORMALE) pour permettre l'usage de batteries génériques.
Je souhaiterais confirmation de ces propos qui me semblent bien pertinents et décoder la part d'infos ou d'intox de la marque... car nous savons tous combien aujourd'hui "Business is business for everyone" et combien aucun mensonge n'arrêtera la course aux profits.
à bientôt vous lire...
le 26 août 2011
C'est la batterie d'origine Lumix que j'ai préférée à d'autres de qualité incertaine, malgré la différence de prix.
Je craignais de vider la batterie si on laisse fonctionner en permanence la fonction GPS du Lumix DMC-TZ20. Il n'en est rien, même si on laisse cette fonction active toute une nuit.
Avec une batterie on peut photographier toute une journée en laissant la fonction GPS permanente (c'est une option pour retrouver rapidement la position).

Bien entendu c'est l'appareil lui-même qui est (bien) conçu de telle manière à ne pas épuiser la batterie. Il semble ne capter le signal GPS que toutes les 5 mn et se mettre en sommeil jusqu'à 2 heures s'il ne détecte pas de déplacement ou d'action.
le 25 mars 2012
Quelques logos changent par rapport à la batterie que je possédais déjà, mais aucun soucis de compatibilité,c'est bien une PANASONIC d'origine, preuve en est que mon Lumix TZ7 l'a immédiatement reconnue ( cet appareil ne reconnait pas les copies ), et au niveau autonomie pareil que celle que j'ai eu avec l'appareil ( même meilleure vu que neuve, au niveau de l'autre quand elle était neuve également... ).
Bien moins chère que dans le commerce, je suis plus que satisfaite de cet achat !!!
le 21 septembre 2009
la video AVCHD du panasonic lumix tz-7 est gourmande en énergie électrique, d'où l'intérêt de se procurer une deuxième batterie
le 1 décembre 2009
Très bien, mais cher.
Au regard du prix du TZ7 tout èquipé la batterie cette batterie est vendue le grand prix.
Si la différence de tenue de charge est significative par rapport aux autres modèles qui ne sont pas de la marque Panasonic, le prix l'est aussi!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.