Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Panasonic Rasoir ES-LV95
Style: avec station charge|Modifier
Prix:254,94 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 4 octobre 2015
Agé de 60 ans, je suis un vétéran du rasage électrique, le rasage manuel et ses risques de coupures m'ayant toujours dissuadé. J'ai cependant mis beaucoup de temps pour "trouver chaussure à mon pied". J'ai longtemps, via Amazon, été utilisateur de la marque BRAUN ; ses séries de 7 à 9 me faisaient l'effet de ce qu'il y a de mieux sur le marché. Mais malgré le perfectionnement, je restais sur ma faim, notamment quant au nettoyage des outils de coupe sans aller jusqu'à l'utilisation de liquide et récipient de nettoyage qui me paraissaient fastidieux. Il n'y a pas encore si longtemps, je m'étais offert le modèle 720 (série 7) de BRAUN ; mais le nettoyer chaque soir était une astreinte et je n'avais pas le lendemain matin le rasage "de près" tant recherché. Cela a fait nettement ressortir à mes yeux les limites de l'excellence BRAUN.

C'est grâce à Amazon que j'ai été conduit à m'intéresser à la marque PANASONIC comme alternative crédible aux séries 7 à 9 de BRAUN. D'emblée, le modèle ES-LV5 vendu autour de 250 € m'a attiré. Et c'est là qu'Amazon a joué tout son rôle : j'ai eu la chance de pouvoir lire à propos de ce modèle un commentaire d'utilisateur jugeant que ce modèle de PANASONIC était plus satisfaisant que les séries 7 à 9 de BRAUN. Après un petit temps d'hésitation, je me décidai à sauter le pas. Je ne fus aucunement déçu.

Le modèle ES-LV95 de PANASONIC m'a d'emblée apporté les deux atouts que je recherchais : la possibilité d'un nettoyage assez complet à sec et une performance on ne peut plus satisfaisante en rasage de près. Certes le ES-LV95 est bien moins "design" que les séries 7 à 9 de BRAUN, mais dans sa large tête les résidus de coupe ont la possibilité de s'accumuler au long de plusieurs rasages sans compromettre le fini du rasage. De même, le corps du rasoir est plus grêle que celui de BRAUN, mais cela ne pénalise aucunement la performance en autonomie énergétique. L'un des secrets du ES-LV95 est qu'il a cinq outils de coupe conjoints (là où il n'y en a que trois sur BRAUN) : on atteint forcément un meilleur résultat de coupe.

Au total l'ES-LV95 de PANASONIC est un modèle "qui ne paie pas de mine", mais dont le rapport qualité de rasage - prix est on ne peut meilleur. Mon objectif en délivrant ce commentaire d'utilisateur est de réhabiliter la marque japonaise, notamment aux yeux des "déçus de BRAUN" qui n'attendent qu'un signal pour expérimenter. Il va de soi que je ne nourris aucune animosité envers BRAUN qui a été ma marque pendant de longues années. Mais il y a un "après BRAUN" et je voulais en témoigner. Petit accroc sur ce tableau radieux : le renouvellement des outils de coupe du ES-LV95 coûte 50 € environ là où BRAUN affiche un 25 €...
26 personnes ont trouvé cela utile
le 1 juillet 2018
Ayant dépassé les 60 ans, j'ai déjà utilisé de nombreux rasoirs électriques : des Braun (pas mal), des Philips (très très moyens), et même déjà un autre Panasonic... Ce modèle ES-LV65 est de très loin le meilleur de tous en termes de qualité du rasage. J'utilise toujours ces rasoirs avec de la mousse à raser, et c'est la première fois que j'obtiens un rasage tout à fait comparable à un rasage avec un rasoir jetable à lames. C'est vrai qu'il faut un peu de temps (3 à 4 mn), mais le résultat est là : peau bien rasée même dans le cou, aucune irritation. Quant au bruit, il ne me paraît pas spécialement gênant, en tout cas pas supérieur à celui des Braun. Reste à voir la durée dans le temps, car mon rasoir Panasonic précédent a rendu l'âme seulement après 2 ans d'utilisation, batterie HS... En attendant, ce rasoir est réellement un bon choix, surtout à moins de 100 euros : je le trouve nettement plus efficace qu'un de mes rasoirs à plus de 300 euros, avec station de nettoyage il est vrai (accessoire dont je n'ai jamais trouvé l'utilité, si ce n'est faire dépenser beaucoup d'argent pour le liquide de nettoyage). Pour mon Panasonic, je démonte à chaque fois la tête de rasage et je la passe sous l'eau, cela ne prend que quelques secondes.
le 2 janvier 2015
J'ai ce rasoir depuis presque une semaine, je suis toujours en phase d’accommodation, l'avis sera à compléter plus tard.

-Avec gel et mousse à raser: la couche est trop épaisse pour que le rasoir arrive à prendre les poils qui doivent être relativement
courts pour être rasés.
-A sec: habituellement très sensible au rasage à sec, je dois dire qu'utilisé avec douceur, c'est un vrai régal de se raser avec cette machine, la coupe est parfaite et très courte au niveau des joues et de la moustache, par contre je sors toujours avec des patchs de poils au niveau du cou, Cependant PANASONIC conseil d'attendre un mois pour le poil s'adapte au niveau type de coupe. Ce que je vais faire.

Parcours personnel: J'ai toujours galéré au niveau du rasage, ayant une barbe dur aux sens de pousses aléatoires. J'ai essayé les rasoirs commerciaux et de sûreté, avec blaireau et produits défépil. C'est avec scepticisme que j'ai retenté l'aventure de l'électrique (j'ai testé il y'a 10ans et c'était terrible), mais cette fois ci avec du haut de gamme, et pour l'instant je ne suis pas déçu même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il y'a là un gros potentiel.

Édit: Après environ un mois je suis toujours très satisfait du produit, mais il se destine avant tout à des personnes qui se rasent très régulièrement, l'appareil n'étant pas efficace avec les poils drus et longs. Rasé très près avec de la pratique, je n'ai jamais été aussi bien rasé.
11 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 20 janvier 2018
Etant pleinement satisfait d'une tondeuse à cheveux de la marque Panasonic que m'avait recommandé mon (ex) coiffeur, et après lu les résultats des tests Braun versus Panasonic pour mon tout premier rasoir électrique; j'ai opté pour celui ci. Et je ne le regrette pas. Je me rase avec en 4 minutes maximum et le résultat est proche du parfait. Peu bruyant, très facile à démonter et à nettoyer. Et recharge rapide chaque semaine. Pas d'échauffement de la peau ni de démangeaisons après le rasage. Sincèrement, je ne regrette pas mon achat; mais il est vrai que je n'ai jamais regretté un achat effectué sur un produit de cette marque, dont le sérieux et la technicité sont très solides.
le 31 janvier 2015
Ah, enfin !!!
Maintenant je me rase tous les jours et sans irritation...
Avant, c'était soit l'électrique à têtes tournantes mais qualité de rasage bof,
soit le mécanique avec des irritations et les boutons qui vont avec...

Et là, enfin, c'est rasé de près et sans les rougeurs et les boutons que j'ai connu avant.

La référence exacte est Panasonic ES-LV65-s.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 3 mai 2018
Venant d'un Braun série 7 pourtant réputé pour la qualité et la douceur de sa coupe, j'ai été très agréablement surpris par la douceur de ce rasoir Panasonic. Très sensible au niveau du cou, j'avais toujours une sensation de rougeur et de peau échauffée à la fin du rasage. Je viens de le recevoir et après une charge complète d'un peu moins d'une heure, j'ai tout de suite compris pourquoi les commentaires sont élogieux. Malgré l'aspect massif de la tête de rasage, l'appareil est plutôt léger et la prise en main excellente. La tête pivote parfaitement et si le son du moteur électrique émet un bruit plutôt aigu, la douceur de la coupe, la facilité et l'efficacité du rasage est réellement surprenante. La qualité du rasage se rapproche réellement de celle obtenue avec un 3 lames manuel. Je pensais également avoir des problèmes pour me raser et formulais des doutes sur l'accessibilité du rasoir pour faire son travail correctement sous le nez sans y passer des heures, et même dans ce cas, une très bonne surprise également, En bref, je le recommande chaudement et sans réserve (sauf le bruit déja signalé dans les autres commentaires mais je pense qu'il s'agit d'un élément plus subjectif), excellent achat et finitions soignées. 10/10 !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 11 février 2018
Annoncé par certains sites internet comme le must, moi je le trouve bof !
Bruit aigu certes "dû au moteur linéaire" mais qui est insupportable (du moins avant le café !), déjà deux petits ressorts qui sont partis en vadrouille (impossible de les remettre en place), rasage efficace mais qui n'aime cependant pas la barbe couchée (c'est mon cas).
Voilà : 3 étoiles sur 5. Un appareil qui fait probablement partie des "bons", mais que je n'apprécie pas à titre personnel.
Une personne a trouvé cela utile
le 20 juin 2018
Bonjour,

J’ai essayé pas mal de rasoirs:

One Blade: pas mal mais laisse toujours des poils sous le menton et ailleurs. Pas très irritant et qui fonctionne bien avec de l’an mousse à raser.

Le rasoir Gillette proglide avec 5 lames: très bonne coupe mais à ne pas utiliser tous les jours sur ma peau sensible. Par contre, rasage parfait.

Anciens rasoirs Braun visage et corps: coupe moyenne et irritation plus que garantie.

Vient le tour du rasoir Panasonic:
Rasage quasi identique à celui du Gilette Proglide. A utiliser idéalement avec de l’an mousse à raser.
Je me suis rasé ce matin et après plusieurs passages, je suis rasé de très près sans être irrité.
Même 9 heures plus tard, les poils n’ont pas trop repoussés.
Se raser tous les jours ne posera pas de problème.
Concernant le bruit, il est plus que supportable.

Nettoyage facile.
le 4 novembre 2016
Acheté en décembre 2014, c'est de loin le meilleur rasoir que je n'ai jamais eu.
Avec ou sans mousse, il rase de très près à la perfection.
Je le rince sous l'eau (grille enlevée et en marche) puis je le mets sur "dry" sur le support.
Comme solution de nettoyage, j'utilise un mélange d'eau de Cologne et d'eau.
Je n'ai pas encore eu à changer la grille et les lames pour le moment.
le 15 février 2017
Apres 30 ans de rasage mécanique plus mousse J'ai essayé le Braun série 9 mais ma barbe courte de un jour n'était pas coupée. Retour Amazon Apres je tombe sur ce modèle c'est top. Les deux font le même bruit gênant mais ça passe. Je m'arrache plus la peau ! Et adieu les coupures et je fais mes pattes nickel avec la mini tondeuse. Je l'ai depuis un mois
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 30 questions avec réponses.