Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Jeux Vidéo cliquez_ici

le 4 octobre 2015
Agé de 60 ans, je suis un vétéran du rasage électrique, le rasage manuel et ses risques de coupures m'ayant toujours dissuadé. J'ai cependant mis beaucoup de temps pour "trouver chaussure à mon pied". J'ai longtemps, via Amazon, été utilisateur de la marque BRAUN ; ses séries de 7 à 9 me faisaient l'effet de ce qu'il y a de mieux sur le marché. Mais malgré le perfectionnement, je restais sur ma faim, notamment quant au nettoyage des outils de coupe sans aller jusqu'à l'utilisation de liquide et récipient de nettoyage qui me paraissaient fastidieux. Il n'y a pas encore si longtemps, je m'étais offert le modèle 720 (série 7) de BRAUN ; mais le nettoyer chaque soir était une astreinte et je n'avais pas le lendemain matin le rasage "de près" tant recherché. Cela a fait nettement ressortir à mes yeux les limites de l'excellence BRAUN.

C'est grâce à Amazon que j'ai été conduit à m'intéresser à la marque PANASONIC comme alternative crédible aux séries 7 à 9 de BRAUN. D'emblée, le modèle ES-LV5 vendu autour de 250 € m'a attiré. Et c'est là qu'Amazon a joué tout son rôle : j'ai eu la chance de pouvoir lire à propos de ce modèle un commentaire d'utilisateur jugeant que ce modèle de PANASONIC était plus satisfaisant que les séries 7 à 9 de BRAUN. Après un petit temps d'hésitation, je me décidai à sauter le pas. Je ne fus aucunement déçu.

Le modèle ES-LV95 de PANASONIC m'a d'emblée apporté les deux atouts que je recherchais : la possibilité d'un nettoyage assez complet à sec et une performance on ne peut plus satisfaisante en rasage de près. Certes le ES-LV95 est bien moins "design" que les séries 7 à 9 de BRAUN, mais dans sa large tête les résidus de coupe ont la possibilité de s'accumuler au long de plusieurs rasages sans compromettre le fini du rasage. De même, le corps du rasoir est plus grêle que celui de BRAUN, mais cela ne pénalise aucunement la performance en autonomie énergétique. L'un des secrets du ES-LV95 est qu'il a cinq outils de coupe conjoints (là où il n'y en a que trois sur BRAUN) : on atteint forcément un meilleur résultat de coupe.

Au total l'ES-LV95 de PANASONIC est un modèle "qui ne paie pas de mine", mais dont le rapport qualité de rasage - prix est on ne peut meilleur. Mon objectif en délivrant ce commentaire d'utilisateur est de réhabiliter la marque japonaise, notamment aux yeux des "déçus de BRAUN" qui n'attendent qu'un signal pour expérimenter. Il va de soi que je ne nourris aucune animosité envers BRAUN qui a été ma marque pendant de longues années. Mais il y a un "après BRAUN" et je voulais en témoigner. Petit accroc sur ce tableau radieux : le renouvellement des outils de coupe du ES-LV95 coûte 50 € environ là où BRAUN affiche un 25 €...
le 2 janvier 2015
J'ai ce rasoir depuis presque une semaine, je suis toujours en phase d’accommodation, l'avis sera à compléter plus tard.

-Avec gel et mousse à raser: la couche est trop épaisse pour que le rasoir arrive à prendre les poils qui doivent être relativement
courts pour être rasés.
-A sec: habituellement très sensible au rasage à sec, je dois dire qu'utilisé avec douceur, c'est un vrai régal de se raser avec cette machine, la coupe est parfaite et très courte au niveau des joues et de la moustache, par contre je sors toujours avec des patchs de poils au niveau du cou, Cependant PANASONIC conseil d'attendre un mois pour le poil s'adapte au niveau type de coupe. Ce que je vais faire.

Parcours personnel: J'ai toujours galéré au niveau du rasage, ayant une barbe dur aux sens de pousses aléatoires. J'ai essayé les rasoirs commerciaux et de sûreté, avec blaireau et produits défépil. C'est avec scepticisme que j'ai retenté l'aventure de l'électrique (j'ai testé il y'a 10ans et c'était terrible), mais cette fois ci avec du haut de gamme, et pour l'instant je ne suis pas déçu même si ce n'est pas parfait, je pense qu'il y'a là un gros potentiel.

Édit: Après environ un mois je suis toujours très satisfait du produit, mais il se destine avant tout à des personnes qui se rasent très régulièrement, l'appareil n'étant pas efficace avec les poils drus et longs. Rasé très près avec de la pratique, je n'ai jamais été aussi bien rasé.
le 23 février 2015
J'utilise les rasoirs top de gamme Philips depuis 25 ans, et après avoir testé le modèle top Philips S9711/32 je suis passé à Panasonic.
J'ai une barbe très dure et difficile, qui pousse diagonalement, et la peau délicate, et ce rasoir magnifique rase MIEUX que le Gillette Fusion ProGlide. Dans seulement quatre ou cinq minutes la peau est lisse sans aucune trace de poils mêmes sur le cou.
Le rasoir est très délicat, et ne cause aucune irritation. L'intensité de rasage est adaptée automatiquement grâce à un détecteur très efficace. Les vibrations sont pratiquement nulles, comparables à celles du Philips. Le bruit aussi est très réduit, seulement légèrement supérieur au Philips.
La tête de rasage s'adapte parfaitement aux contours du visage, je n'ai noté aucun problème.
La base de nettoyage est très efficace, il ne reste aucune trace de poils. Il est possible d'utiliser d'autres liquides moins chers.
Je ne l'utilise qu'à sec, en étant très efficace sans besoin de mousse à raser.
La qualité de construction est excellente, supérieure à celle du Philips qui a un peu trop de plastique notamment dans les mécanismes intérieurs. Le coût de substitution des lames est légèrement supérieur à celui du Philips, mais par contre la batterie peut être substituée sans changer tout le rasoir (ce qui était obligatoire d'au moins avec le SensoTouch 3D ; avec la série 9000, le mode d'emploi spécifie seulement que la batterie ne peut être enlevée que quand on jette le rasoir).
Finalement, le prix est très cher mais beaucoup moins que celui des rasoirs Philips. À recommander sans hésitation !
le 4 avril 2015
Apres avoir eu un braun serie 8 d'ancienne generation (qui rasait pas mal mais grille tres fragile et quand une partie de cassait et qu'on n'y faisait pas gaffe, on se retrouvait avec une sacrée coupure!!) j'avais opté pour un philips sensotouch 3d...en deux ans j'ai du changer deux fois le bloc moteur. J'ai voulu changer la tete et celle d'origine ne se fait plus..ca fait juste deux ans et qq mois que je l'ai et plus de tete de dispo nul part? On nous prend pour quoi? faut racheter le dernier a 300€? ok il rasait pas mal mais uniquement avec du gel ou mousse car a sec c'etait une catastrophe. Ca irritait, c'etait pas net et super long. la preuve je reprenais mon vieux braun pour finir!!!
Du coup j'en ai eu marre et j'ai essayé celui la...J'avais peur de la taille de la tete et surtout du poids et j'ai ete agreablement surprise car il est super leger et poids bien reparti.
Pour le rasage, j'ai fait a sec et le resultat est fabuleux. aucune rougeur, super doux partout, tres rapide (barde d'une journée) et assez precis (jai collier bouc).
J'ai commandé pour avoir d'avance du gel nettoyant car on n'en trouve pas partout et je vais aussi commandé un jeu de lame pour en avoir d'avance.
Je suis pour le moment super content et des 3 c'est celui la le mieux. je le conseille
le 14 septembre 2014
Excellent rasoir que ce soit sur barbe courte ou longue, pas d'irritation après le rasage. Jusqu'à présent j'utilisais la marque Braun, mais là je viens de découvrir un rasage encore plus performant et confortable.
le 23 octobre 2015
Un rasoir plus que parfait. Lors des premières utilisations la tête de rasoir peut paraître large mais on s'habitue vite et le rasage est de qualité surtout sur les zones rebelles. Seul le produit de nettoyage sans alcool et à l'odeur assez désagréable pourrait être amélioré. Livraison par Amazon impeccable et prix très compétitif.
le 4 août 2014
J'ai choisi cette note car ce rasoir est remarquable par son efficacité, sa douceur et son silence.
J'ai aimé le plus sa douceur et le silence du rasoir et du chargeur autonettoyant (Comparaison avec mon rasoir précédent PANASONIC ES 8249).
Je n'ai pas aimé : rien
le 4 novembre 2016
Acheté en décembre 2014, c'est de loin le meilleur rasoir que je n'ai jamais eu.
Avec ou sans mousse, il rase de très près à la perfection.
Je le rince sous l'eau (grille enlevée et en marche) puis je le mets sur "dry" sur le support.
Comme solution de nettoyage, j'utilise un mélange d'eau de Cologne et d'eau.
Je n'ai pas encore eu à changer la grille et les lames pour le moment.
le 30 octobre 2015
Rasoir Electrique rivalisant avec les rasoirs manuels à lame. Efficacité étonnante, au moins sur ma propre barbe. Nettoyage facile et efficace grâce à la solution nettoyante fournie en sachets (à diluer dans l'eau)
le 4 avril 2016
Rasoir très doux aux résultats vraiment proches de ceux d'un rasoir à lames, le meilleur de ceux que j'ai possédés jusqu'à présent (Panasonic, Braun et Philips dernière génération, dans l'ordre décroissant de la qualité des résultats et de l'agrément).

Voir toutes les 8 questions avec réponses.