le 30 novembre 2012
après avoir lu nombre d'article sur cette appareil, voulant rester un inconditionnel de Lumix, je me suis laisser tenter par ce SZ1 et j'ai été très surpris de sa facilité de prise en main, en plus qu'il soit très plat et très léger (il se glisse partout), ce qui étonne au premier abord c'est son zoom x10, en y ajoutant encore x10 avec le "zoom intelligent" ce qui donne un x20 pour faire de superbe photo, soit en mode iA soit en mode SCN
j'apprécie tout particulièrement le preset qui permet de prendre des photo "derrière une vitre", idéal pour photographier un paysage quand on roule en voiture ou bien chez soit pour ne pas ouvrir la fenêtre et se geler les... joues
très ludique aussi, le mode miniature, en mode photo tout comme vidéo parfait pour mettre en valeur de près comme de loin tout type de sujet ou d'objet
son bouton pour passer du mode photo au mode lecture est très pratique car on peut alors utiliser l'appareil comme écran photo (sans que le barillet de l'objectif n'ait à s'ouvrir, et donc éviter de l'abimer contre un obstacle)
enfin, très pratique et bien placé, le petit bouton pour prendre vidéo
il parait que le SZ7 offre un zoom un peu plus performant, un son stéréo (vidéo) et une fonction de retouche d'image plus développé que celui présent que le SZ1 (celui-ci se présente en accentuant seulement les couleurs et la lumière, mais c'est déjà ça car mon premier Lumix n'en avait même pas !), mais je pour le prix je suis tout à fait satisfait de mon achat et recommande cette appareil pour tous les voyageurs au même titre que ceux qui restent chez soit! =)
en revanche, faites attention au clapet d'ouverture qui découvre la prise USB, il est fragile et demande à être manier avec précaution
le 7 septembre 2012
J'ai pris cet appareil pour mes parents qui ne sont pas technophiles. Il est très simple d'utilisation, un mode automatique est proposé et il remplit correctement son travail. On a également un mode scènes, bien pratique pour photographier en basse lumière par exemple. Un bouton permet également de lancer directement l'enregistrement vidéo sans parcourir les menus (un vrai plus !).
Coté qualité, les photos sont excellentes, et le zoom 10X optique fonctionne à merveille (pas essayé le numérique...).
Les vidéos sont plus que correctes, en 16/9 HD (penser à vous équiper d'une SD de 32Go si vous comptez faire de la vidéo).
Je conseille donc fortement cet appareil (et vu son prix!) aux non technophiles pour sa simplicité et son efficacité.
le 12 août 2012
Après premier essai, la qualité des images est excellentes lors de nos essais des fonctions. Point faible, la batterie semble un peu faible.
Ce qui est impressionnant, c'est la fonction panoramique qui marche sans fautes, traits verticaux ou autre.
Conseil restez en dessous de ISO 400 pour les images, car après ça devient très visible.
le 17 février 2013
J'ai cet appareil photo pour Noël après ses deux mois d'utilisations, l'appareil fonctionne très bien malgré les une ou deux petites chutes. Il est très simple à utilisé. La couleur est très belle. Les photos sont jolies et peuvent l'être encore plus avec le mode scène où il est proposé de nombreuses fonctions dont quelques unes sont très utiles pour bien réussir les photos. Par contre la batterie se décharge très vite pendant la lecture des vidéos prises avec l'appareil. Mais la recharge se fait assez rapidement. La durée n'est pas écrites dans le manuel d'utilisation.
le 7 février 2013
un très bon appareil photo, petit et léger, stabilisateurs et zoom performants, facile à utiliser et surtout rapide au déclenchement
le 25 février 2013
Belles photos, couleurs nettes, belles vidéos, angle très large! J'ai pu couvrir une large surface en filmant un cours de danse! Au top !
le 6 août 2012
Petit, léger, on peut le mettre facilemennt dans une poche.. Mais la qualité LUMIX est au rendez-vous.
Que demander de plus ?
le 22 avril 2013
J'ai commandé cet appareil photo comme cadeau pour ma sœur. Elle a bien aimé et moi aussi, les photos sont très nettes, le rendre des couleurs est très jolie, la mise au point est vite fait, et il a pas mal de réglages pour la parti "semi-manuel".
J'ai un Nikon D90 et c'est vrai que cet petit appareil Lumix prend des très belles photos. J’étais jalouse de ma sœur!
On a fait un weekend dans les châteaux de la Loire et là par contre l'appareil a montré que la batterie n'est pas très bien adapté, a peine une demi journée et l'appareil est mort.
Bref, on a bien aimé et je ne regrette pas mon achat, par contre il va falloir se procurer des batteries et un chargeur externe.
le 13 mai 2013
Ce petit appareil, discret par sa taille, est idéal pour une personne comme moi, qui n'aime pas se compliquer la vie avec des réglages compliqués, je recommande vivement
le 30 août 2013
simple d'utilisation-fait vraiment de très belles photos-pas encombrant-petit bémol effectivement concernant la connectique qui parait un peu fragile donc à manipuler doucement lors des branchements.Acheté pour ma fille de 11 ans qui l'utilise sans difficulté-