le 3 mars 2017
Après plus de deux mois d’utilisation et après avoir essayé d’autres tondeuses depuis plusieurs années, j’ai enfin un avis beaucoup plus précis sur ce modèle. Il s’agit là d’une tondeuse d’exception. Le moteur et puissant et linéaire quelque soit le degré de charge. Le moteur ne faiblit pas et dès que la batterie est presque à zéro, un voyant clignote et la tondeuse s’arrête nette ce qui permet de profiter de sa puissance jusqu’au dernier moment. On peut l’utiliser en la branchant et il est à noter que le câble est assez long contrairement à mes anciennes tondeuses où il fallait sortir la rallonge pour continuer d’en profiter. Au niveau de la charge, une heure suffit (8 heures recommandées avant la première utilisation) ce qui est appréciable. On est loin des 16 heures de charge demandées pour certains modèles. L’autonomie est d’environ une heure.

La lame de coupe et les peignes sont de qualité comme l’ensemble de la tondeuse. Bonne prise en main. Elle est fournit avec trois peignes ayant deux hauteurs chacun, un socle de rangement, un flacon d’huile, un chargeur et un pinceau. Dommage que le champ des hauteurs de coupe soit assez restreint.

Simple d’utilisation, le mode d’emploi n’est néanmoins pas très explicite. Même si le prix proposé par Amazon est compétitif, il reste néanmoins élevé comparé à certains modèles mais une fois utilisée on se rend compte pourquoi il existe une telle différence,

Il est rassurant de savoir que l’on peut changer la batterie ainsi que la lame de coupe même si le prix affiché pour cette dernière est très élevé.
le 2 avril 2017
J'ai un peu hésité à l'acheter, parce qu'elle est fort large, et pour la barbe, je craignais qu'elle manque de précision. En fait, il n'en est rien, elle est maniable, et surtout, quelle coupe ! Plus besoin de passer 4 fois au même endroit, 1 passage et c'est correctement coupé. La molette pour les hauteurs de coupe est fort pratique et les guides de coupe ont l'air bien solides, ça change... Tondeuse très agréable à prendre en main, ne vibre pas, et puissance constante. Je l'ai essayée sur barbe, cheveux caucasiens et africains. J'en suis enchanté et la recommande.
le 22 juin 2017
Comme bien détaillé par certains commentaires précédents, cette tondeuse c'est la Lamborghini des tondeuses... Si vous en avez raz le bol des tondeuses bons marchés qui lâchent ou qui ne rasent pas correctement, celle ci est faite pour vous. Elle est irréprochable niveau coupe et semble vraiment faite pour tenir dans le temps.
Le seul reproche, c'est qu'il manque la taille au dessus de 15mm, j'aurais aimé pouvoir trouver cet accessoire quelque part en ligne car c'eût pu être pratique pour se raser les cheveux sans devoir raser trop court à chaque fois.
le 6 juin 2017
pas de soucis avec cette tondeuse, c'est un peu un genre de rolls. En fait après 20 ans de tondeuse diverse et variées je me suis enfin offert le modèle qui va bien et il va bien. c'est clair nette puissant et oui ça reste cher mais quand je vois le prix vs le prix de la coupe chez le coiffeur... c'est largement amortie
le 5 mars 2017
Une tondeuse reçue très rapidement et utilisée plus rapidement encore ...
Je ne regrette en rien l'achat de cette tondeuse par son efficacité et sa solidité
Au diable le prix une fois la coupe commencée , on se rend compte de suite de sa fiabilité
Bref que du bonheur ...
le 5 juin 2015
Je l'ai acheté pour raser ma barbe. Il faut, bien entendu, utiliser un des sabots mais alors qu'avec mon ancien appareil, il me fallait une demi heure et en plus ce n'était pas bien rasé partout. Ici, en 5 minutes, c'est parfait !!!
J'ai hésité au début car tout le monde parlait de raser les cheveux avec cet appareil mais ne parlait jamais de la barbe. Je vous confirme que c'est possible.
22 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mars 2016
tondeuse professionnelle : tout est dis je pense. Les sabots sont en plastique mais très rigide. les batteries peuvent être changées si besoin. après bientôt 2 ans d'utilisation elle ne m'as jamais fait défaut. je recommande sans hésiter même si le prix est là...
le 29 mai 2017
Tondeuse utilisé tous les jours par ma coiffeuse préférée.
Autant dire que cette seule référence me suffisait !
Ca change carrément des matériels premiers prix.
Le prix sur Amazon est TRES compétitif et cela change la vie d'avoir une tondeuse qui ne s’époumone pas au bout de coupes !

Alors comme on dit dans les Tontons Fligueurs, : "Le prix s'oublie, la qualité reste"
le 10 avril 2017
c'est une trés bonne tondeuse de pro sa se voit, n'arrache pas les poil, coupe nette et précise, pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit, par contre je met 4 étoiles, car a ce prix une mallette de rangement n'aurait pas été de trop, voila sinon j'en suis trés contente pour me tondre les cheveux moi même , et juste dommage qu'elle ne coupe pas plus court que 0.8mm, je doit joué avec plusieurs tondeuse pour mon dégradé une wahl detailer et la panasonic, sinon je recommande ce produit a acheter +++
le 6 mai 2017
Achetée fin mars 2015 pour 146 euros.
Utilisée une fois par semaine,
la batterie a toujours la même autonomie il me semble , 2 semaines
je n'ai plus beaucoup de cheveux donc plus besoin des sabots mais ils sont très pratiques à positionner et à enlever
d’après le manuel on peut changer les batteries donc je ne m'en fais pas ..
niveau sonore , c'est la moins bruyante que je connaisse
prise en main et poids convenable en ce qui me concerne

Voir toutes les 133 questions avec réponses.