le 3 juillet 2012
grand utilisateur de tondeuse depuis mes 14 ans, je devais en racheter une tous les ans voir même 2 fois par an quand je tombais sur des machines tire-poil.
à 27 ans, je me suis décidé à m'offrir cette tondeuse un peu coûteuse et là... dès la première utilisation, tu sens que tu es rentré dans une autre dimension de la tondeuse, tu es dans le top de la tondeuse.
ça bourre jamais, je m'en sers 6-7 fois sans avoir besoin de la recharger, tout se démonte facilement pour enlever les poils qui se glissent entre les deux lames, tu la tiens bien en main, et cheveux comme barbe rien ne résiste longtemps.

ça fait 3 ans que je l'ai, et aucun signe de fatigue. le calcul est vite fait, par rapport à mes précédents achats basiques des centres commerciaux, elle est déjà rentabilisée.

Comble du bonheur, tu peux racheter que les lames si elles fatiguent pour une soixantaine d'euros.

et puis jetez l'oeil dans les salons de coiffure : ils ont tous cette tondeuse. quand un pro utilise un matos, c'est pour ne pas être emmerder.

foncez !!
0Commentaire| 163 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2015
Je l'ai acheté pour raser ma barbe. Il faut, bien entendu, utiliser un des sabots mais alors qu'avec mon ancien appareil, il me fallait une demi heure et en plus ce n'était pas bien rasé partout. Ici, en 5 minutes, c'est parfait !!!
J'ai hésité au début car tout le monde parlait de raser les cheveux avec cet appareil mais ne parlait jamais de la barbe. Je vous confirme que c'est possible.
le 9 septembre 2013
Je suis très satisfait de cette tondeuse professionnel, ayant eu les anciennes versions depuis des années,les améliorations sont

au niveau de la tête de coupe qui est plus résistante et plus précise (a voir dans combien de temps il faudra la changer) ainsi

que sont chargeur beaucoup moins imposant et plus léger qu'avant. étant coiffeur, je l'utilise tout les jours ,et je gagne

beaucoup de temps aussi bien en coupe homme que femme.inclus :un socle pour poser la tondeuse et la recharger a la vertical,

ainsi que sur ce même socle un rangement pour les sabots.Les sabots d'ailleurs sont respectivement 3/4

mm 6/9mm 12/15mm . De l'huile et une brossette sont inclus pour nettoyer la tête de coupe.

comme d'habitude Expédié et vendu par Amazon bon emballage pour la livraison ,ainsi que sont prix(139.49 euros )comparé au grossiste (180/200 euros voir plus).

point positif:
- bonne prise en main (légère)
-bonne batterie(a voir dans le temps)
-tête de coupe Lame X-Taper plus précise
-vers la fin de la batterie la tondeuse s’arrête net sans ralentir .
-prix amazon

point négatif:
durée de vie des composant? (batterie et tête de coupe)
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2016
Après avoir achetée une tondeuse Remington qui était très bien notée sur Amazon, j'ai fini par craquer pour cette tondeuse Panasonic... que j'aurais du acheter dès le début. Je ne regrette pas cet achat. La qualité est exemplaire. Elle est puissante, précise, efficace. Pas besoin de repasser 10 fois au même endroit : en une passe c'est coupé.
Certes, le "bundle" est un peu chiche. On n'a pas droit à la jolie boite style flight case, ni à l'assortiment d'accessoires de qualité médiocre (ciseaux, peigne, 50 sabots inutiles...). Pour le prix j'avoue que la boite manque un peu. Même si cela dit, une tondeuse a plutôt tendance à rester à demeure, donc rangée dans sur son support, dans un tiroir, dans une armoire à glace...
Une tondeuse que je recommande sans réserve. Elle vaut largement son prix un peu élevé.
le 18 avril 2014
J'en avais plus que marre de devoir racheter une tondeuse car les sabots chez Babyliss sont nuls de chez nul, le carton est plus résistant pourtant j'en prenais un minimum soins. Pour cela je me suis tourné vers une tondeuse pro chez Remington. Ce fut une très grosse déception, en environ 15 années que je me coupe les cheveux seul, c'était de loin la pire, pourtant le prix n'était pas proportionnel, sinon elle n'aurait pas dépassé les 14.99€ dans un marché. J'avais à ce moment hésité avec la Panasonic mais le prix m'avait refroidit. Si jamais vous êtes dans ce cas, arrêtez de réfléchir et achetez la, dans mon cas j'aurai économisé 50€!!! ...

Cette Panasonic est une petite merveille. A peine allumée on se rend vite compte qu'elle n'est pas comme les autres tondeuses, c'est comme comparer une Ferrari à une mobylette. Le moteur ne faiblit jamais, il est vraiment trés puissant ça se sent, les sabots semblent réellement solides, la molette permet de régler la hauteur rapidement efficacement. Quant à la coupe, si vous êtes habitué aux Babyliss et autres tondeuses du genre, ça va vous faire plus que bizarre... Pas besoin de passer et re re re re passer pour avoir un résultat satisfaisant, en 2 coups à peine c'est parfait, elle ne tire absolument pas sur les cheveux, la sensation est vraiment bonne, ça devient même un plaisir de se couper les cheveux avec. (Il y a la possibilité de se couper les cheveux vraiment très courts) C'est la meilleur tondeuse qui soit passée dans mes mains et je vois mal comment elle pourrait être mieux... Qu'elle fasse le travail tout seul peut être?! Avant la première utilisation il est dit dans la notice de la mettre en charge 8h pour information. Si vous recherchez LA tondeuse vous l'avez trouvé, concernant le prix, en une dizaine d'utilisation elle sera amorti surtout qu'il est justifié, foncez! ;-)
le 19 février 2015
Achat suite à la panne de mon ancienne babyliss.
Je suis passé de la préhistoire à l'ère moderne en 5 secondes.
Tondeuse puissante (pas de bourrage, ni de cheveux tiré) silencieuse qui tient très bien la charge (de quoi faire 3 tontes de suite)
Réglage facile de la lame et les sabots fournis permettent de faire des coupes standard très rapidement. Que du positif ...
Seul inconvénient mais on le sait lors de l'achat : tonte minimal 0,8 mm
le 28 août 2015
Je l'utilise quasiment toutes les semaines - je ne l'utilise que pour les cheveux.

Elle est très agréable dans l'utilisation, pas besoin de repasser et repasser... comme avec certaines tondeuses concurrentes. Les sabots sont très faciles à échanger, et la molette permettant le réglage des faibles coupes (entre 0.8 et 2) est très pratique : plus de mauvaises surprises...

Je suis enchanté de mon achat.
le 14 septembre 2012
Rien à dire, elle vaut son prix.
Vous avez acheté une tondeuse à 50 euros dans le passé ?
Divisez le temps d'utilisation par 5, voire 10 ! La séance d'auto-coiffure est presque un plaisir, finie la galère !

Chauffe un peu, mais comme un à deux passage suffisent pour couper.. rien de dérangeant.

Seul défaut : le réglage de la hauteur de coupe est mal placé, je n'arrête pas de toucher la roue pendant l'utilisation, et celle-ci ne demande qu'à tourner apparemment ! Vous risquez de finir plus rasé que prévu si vous ne faites pas attention.
le 22 mai 2014
Utilisateur de tondeuses depuis 17 ans, j'ai usé pas mal de Babyliss à 30-40€ et là je dois reconnaître que la différence est énorme! Ça ne tire pas les cheveux, la coupe est régulière, c'est peu bruyant et très maniable. On verra pour la durée de vie mais je suis très content de mon investissement!
le 14 mars 2012
Cette Tondeuse professionnelle est vraiment conçue pour les cheveux ET la barbe.
- réglages fins et nombreux grâce à la combinaison molette + sabots
- très bonne prise en main: ergonomie, matériau antidérapant
- maniable, agréable et facile à utiliser: nettoyage, etc...
Je coupe moi-même mes cheveux très courts et je peux tailler ma barbe avec précision. En résumé je suis très satisfait de cet achat.
33 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 123 questions avec réponses.