• Parcs

Format: Album vinyle|Modifier

le 29 mai 2013
Belle réussite que cet album qui confirme la grande classe du précédent disque. Si le single "un déluge" donne l'impression que Bertrand lorgne du côté pop ( un peu la manière de Belle&Sebastien) on trouve ici beaucoup de ballades mid-tempo subtilement orchestrées ( le premier titre évoque un peu calexico) avec la voix de Bertrand plus grave et plus assise la fois qui nous conte des histoires énigmatiques... On en découvre un peu plus à chaque écoute et on s' imprègne avec plaisir autant des paroles que de la musique.
le 31 mars 2014
Un album magnifique ou le minimalisme français est transcendé par une orchestration digne de la meilleure pop anglaise. Un sens de la mélodie rare et de très beaux textes. Bertrand Belin s'affiche comme un des meilleurs talents en France actuellement. Magique!
le 6 juin 2013
Le feu parviendra t-il à réchauffer notre âme perdue dans ce(s) parc(s) ? c'est très beau et vaguement terrifiant

Fait partie de ces albums que l'on écoute du début à la fin, sans pouvoir dire des chansons laquelle on préfère

Bertrand Belin maîtrise parfaitement son art, retombe sur les notes de sa guitare alors qu'il donne l'impression de chanter en léger décalage. La magie opère, me fait penser un peu au magnifique album eponyme de Timber Timbre

Vu sur scène au vieux théâtre de Rochefort, Bertrand Belin et ses (excellents) musiciens savent faire résonance entre eux, et nous, et nous faire rire, superbe
Tout ça n'aurait pas vraiment d'importance mais les musiques et les mots finissent par faire mouche et réchauffer nos âmes...
le 30 janvier 2014
Avec parcs, je respire, je m' évade, je me ballade, je marche, j’attends, je me pose, j' écoute.

Un très bon album, aucun titre n'est à laisser de côté.

Des textes simples mais précis qui, pour ma part, me font énormément voyager.

J'avais adoré l' album précédent ("Hypernuit"), celui-ci est du même niveau, voir plus abouti.
le 28 mai 2013
Après deux écoutes de cette nouvelle livraison de Bertrand Belin, on se rend à l'évidence et on admet rapidement qu'Hypernuit à trouvé son successeur. Mélodies soignées et accrocheuses, textes que l'on fredonnent à l'envie. Ajoutez à cela des performances Live à la hauteur de ses compositions, pas de doutes, il s'agit bien d'un des plus grands songwriters francophones du moment.
le 3 septembre 2014
Ce que la chanson française a fait de mieux depuis longtemps. De la sobriété rafinée, une voix profonde qui transporte, des arrangements délicats. Un album globalement downtempo qui offre un souffle nouveau à la chanson française. Une pépite à découvrir sans hésitation.
le 10 novembre 2014
Il prend la relève et tant mieux!
C'est un poète qui avance en douceur pour mieux nous embarquer dans un univers si rare.
Un petit frère de Bashung est né.
Une petite pépite d'or, il ira loin et nous ne pourrons que le suivre!
Nad
le 5 août 2013
Betrand Belin et albin de la simone sont deux artistes que j'ai découvert cette année et qui rafraîchissent la bonne chanson française. Tout en finesse et second degré. Musique magnifiquement arrangée. Vraiment très très très bien. Voir le clip " déluge "sur le site de belin pour dévouvrir avt d'acheter.
le 16 janvier 2014
Un album merveilleusement imparfait. Subtilement équilibré. Précieux et âpre, sec et tendre, sombre et lumineux. Intime et heureusement partageable. A écouter… mille fois, dans les parcs et ailleurs.
le 27 novembre 2013
Ses précédents albums étaient dèjà très bons. Celui-ci est aussi excellent. Les textes, la musique, tout est parfait. Il est bon de l'écouter. Un album qui vous accompagnera un bon bout de temps...