Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Parents épanouis, enfants épanouis Broché – 31 mars 2001

4.7 étoiles sur 5 53 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 31 mars 2001
EUR 106,00 EUR 26,48

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte immédiatement des pistes et des réponses applicables.
En tout cas, ce type de démarche (à ranger avec Thomas Gordon) a bouleversé notre vie familiale. Pour notre plus grand bien à tous !
1 commentaire 34 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
...et à celle de mes proches!
J'ai commencé à lire ce livre en prenant une page du milieu pour voir le style, et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin pour ensuite lire le début (et jusqu'à la fin encore..). C'est bien écrit, facile à lire, comme un roman.
J'ai toute de suite testé cette manière de relationner avec mon enfant (2 ans) dans quelques situations comme décrit dans ce livre et j'ai été stupéfaite des résultats! Chagrin, colère ou frustration ont fondus en 2 minutes.
Petit à petit, cette manière de réagir ou d'encourager fait partie de notre vie (aussi mon compagnon a dévoré ce livre)...et voilà que le petit commence à parler de la même manière :)
Je vais en acheter un deuxième exemplaire pour prêter à d'autres parents, instits, nounous, crêche,...
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Si vous vous dites que vous pourriez peut-être avoir quelques petites ou grandes choses à changer dans votre éducation, je vous recommande ce livre. Il décrit une manière d'éduquer respectueuse de l'enfant et ... du parent. Ce livre raconte des épisodes de vie de familles dont les mamans vont à l'atelier des parents avec le psychologue Haim Ginott (les papas vont aussi quelques fois à l'atelier des papas). Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur wikipedia pour voir quelles sont les principes de base de Haim Ginott.
Les épisodes de vie des familles sont très réalistes et ni les comportements des enfants, ni les réactions des parents, ne sont embellis, vous vous y retrouvez très souvent. Les analyses que fait la narratrice sont très justes. Celle-ci se remet en cause et c'est sans doute ce qui lui permet de réussir à changer doucement, mais sûrement le comportement (comme un ton geignard perpétuel par exemple) de ses enfants qui sont causés par certaines réactions répétitives des parents.
En lisant ce livre et "Parents efficaces" de Gordon, je suis en train de remettre en cause ma vision de l'éducation qui m'a été transmise par mes parents. Cela me plait parce que je sentais qu'elle ne me convenait pas. Ces 2 livres me donnent des pistes et me rendent plus libre.
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Indispensable guide pour tous les parents qui se posent des questions sur les choix d'éducation de leurs enfants.
Cet ouvrage n'est pas moralisateur, ni culpabilisant.Il relate simplement le témoignage de deux mamans face au quotidien.
On se retrouve souvent dans leurs histoire, et elles nous donne une formidable envie d'aller de l'avant.
Savoir donner confiance à ses enfants, savoir les élever sans les formater, savoir les aimer sans les étouffer, savoir leur parler et les écouter , voilà quelques unes des pistes qu'elles nous offrent.
Pour ma part l'histoire du verre d'eau renversé tous les jours m' a vraiment simplifié l'existence!!Je vous laisse allez voir!
Ce livre vaut vraiment la peine, et si vous devez en lire juste un seul, choisissez celui là les yeux fermés.Dernier détail, il est très facile d'accès et se termine trop vite.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre n'est pas tout jeune et il n'a pas pris une ride.
La faute à notre éducation toujours trop centrée sur la culpabilisation, et que nous perpétuons inconsciemment. La faute aussi à l'absence quasi-totale d'écoles de parents !
C'est même incroyable qu'il faille aller chercher dans la psychologie anglo-saxonne des réponses accessibles qu'on trouve difficilement avec nos psychologues locaux...
La traduction n'est pas mauvaise, bien qu'il reste quelques "québécoiseries" incompréhensibles pour ceux qui ne les connaîtraient pas à l'avance.
J'ai beaucoup apprécié les passages exprimant les doutes que l'on vit dans la mise en œuvre des préceptes enseignés dans le livre. Cela procure un 'effet barnum', certes, mais rend la démarche réaliste et renforce le lecteur dans sa persévérance.
De plus, les résultats dans son foyer sont visibles rapidement, le bien-fondé des principes énoncés est donc vérifiable aisément.
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" est la suite de ce livre, avec plus de méthode et d'exercices pragmatiques.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?