Acheter d'occasion
EUR 16,16
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

De Paris à Roubaix : Sur les traces d'un phénomène sportif (Néerlandais) Broché – 1 avril 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,16

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur



Cet ouvrage en développe son histoire tout en la replaçant parfaitement dans le contexte de l'époque. Il permet de rappeler, grâce à de nombreux clichés inédits ou de nouveaux documents exceptionnels, des faits connus ou parfois inconnus. On se replace ainsi dans la roue des pionniers, sur la route, dans la traverse de Pontoise ou dans la fameuse côte de Doullens. L'arrivée au fameux "Vélodrome Roubaisien", site d'arrivée jusqu'en 1914, là où des milliers de " sportmen " endimanchés attendaient les champions de la Belle Epoque n'est évidemment pas occultée. Ce nouveau livre, écrit par Pascal Sergent, spécialiste de l'histoire du cyclisme et plus particulièrement encore de cette course, permet aussi de constater l'évolution des publicités des grandes marques de cycles puis extra-sportive après la victoire de leurs champions et de vérifier l'impact du "phénomène Paris-Roubaix" dans de nombreux autres domaines, notamment ceux de la presse, de la littérature, de la peinture, du cinéma et même de la chanson. Bref, il permet de revivre l'événement comme l'ont vécu des générations de spectateurs et les milliers de supporters actuels. Ces clichés, largement commentés, permettent de comprendre une évolution mondiale désormais plus que centenaire qui dépasse largement le cadre strict du sport pour devenir, aujourd'hui un véritable... phénomène de société._

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique