Acheter d'occasion
EUR 3,72
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par kizbi fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Stocké, emballé et expédié par Amazon.fr! De plus, Amazon assure le service client et traite les retours clients. Ne prenez pas de risque, choisissez un spécialiste et commandez en toute confiance avec Kizbi!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Paris: capitale du crime Broché – 1 mai 2013

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 1 mai 2013
EUR 4,89 EUR 0,51

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les crimes célèbres laissent une trace indélébile aux endroits où ils ont été commis. On ne peut pas traverser la place de la porte de Clignancourt sans penser à l’exécution de Mesrine, passer dans la rue Montmartre sans revivre l’émotion des Parisiens apprenant l’assassinat de Jaurès, arpenter le quartier de l’Étoile sans imaginer la petite entreprise de mort du Dr Petiot cachée dans la rue Le-Sueur, se balader entre le quartier des Grandes Carrières et de la Goutte d’Or sans avoir envie de replonger dans l’ambiance anarchiste de la bande à Bonnot. Ce livre n’est pas que le récit impressionnant des faits : il révèle les correspondances secrètes entre la vie d’un quartier, l’esprit d’une époque et la personnalité des criminels. Bonnot ne serait pas Bonnot sans le progrès de l’industrie automobile naissante, Petiot ne serait pas Petiot sans l’occupation allemande. Le gang des Postiches nous replonge dans la génération Mitterrand, le clan des Zemmour, dans le Pigalle des années 1970. Il n’y a pas de quartiers plus criminels que d’autres. Il y a simplement des crimes qui hantent à jamais certains lieux, et finissent par dessiner dans la mémoire populaire la carte imaginaire de nos peurs.

Biographie de l'auteur

FREDERIC DIEFENTHAL, qui s’est illustré dans Taxi, David Nolande et Clara Sheller, est le présentateur de la série Paris, capitale du crime (20 arrondissements – 20 programmes en prime time), qui sera diffusée sur 13e Rue en mars-avril 2013. Avec PIERRE-HENRI MOINET, scénariste et écrivain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 22 mai 2013
Format: Broché
Avec son Métronome, Lorànt Deutsch avait su nous faire découvrir l'histoire de la capitale par le biais des stations de métro, traversant les époques et les événements marquant au grè des sorties du train souterrain. On ne manquera pas de rapprocher le livre qui nous occupe aujourd'hui du succès d'édition qu'a été celui de Deutsch. Souhaitons lui les mêmes ventes en tous cas.

Avec ce livre Frédéric Diefenthal se propose de nous faire revivre 20 crimes du XXe siècle, un pour chacun des 20 arrondissements de la Capitale. Pour être précis il faut entendre XXe siècle au sens large, la frise chronologique s'étendant sur 150 ans jusqu'à l'affaire Magnotta en 2012. Du docteur Petiot dans le 16ème arrondissement à Guy Georges à Bastille, de Raoul Villain qui a tué Jean Jaurès dans le 2ème arrondissement à Jacques Mesrine abattu par le police porte de Clignancourt, voilà les hsitoires que nous raconte Frédéric Diefenthal aidé par Paul-Henri Moinet qui donne une dimension plus littéraire à l'ouvrage par rapport à la série diffusée sur 13ème Rue.

En bon flic qu'il est, dans ses rôles, Diefenthal se fait un plaisir de replacer chaque crime dans son contexte historique et social (comme pour les frères Zemour ou la bande à Bonnot par exemple) rendant chaque épisode vivant et enrichissant au delà du fait divers glauque.

Un livvre qui se lit facilement, en frissonant et qu'on a du mal à lâcher.

CREW.KOOS
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par L. Agnes le 8 novembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
je suis passionnée par les séries policières, les enquêtes criminelles, les serial- killer de tous les temps. Mais ce livre qui m'a paru pourtant prometteur vu le promo faite et j'aime bien l'acteur, mais le livre est d'un ennui. Les histoires sont écrites de façon à s'endormir et les commentaires de Mr Diefenthal sont tous les mêmes.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bernard le 27 septembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Livre expédié dans les temps. Livre conforme aux attentes. Très belle analyse.A conseiller pour les amateurs de polars. Belle couverture.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
histoires connues pour la plupart mais intéressantes a revivre et essayer de comprendre "comment on peut en arriver là"
livre detente
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?