Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,37
TVA incluse
<hza:string id="udp_accessibility_ku_badge"/>
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. En savoir plus

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Paris en histoires par [Brignoli, Jean-Do]
Publicité sur l'appli Kindle

Paris en histoires Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,37
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,00

Longueur : 364 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Description de l'oeuvre :
Un guide différent, à consommer sur place ou de chez soi.
Un livre qui dévoile l’âme de Paris et des Parisiens, l’histoire de la capitale et de la France, au travers des anecdotes qui ont marqué la ville.
Un regard sur Paris, ville d’histoire et d’histoires :

Où l’on découvre que c’est à Paris que furent inventés la grève étudiante et l’attentat à la voiture piégée !

Où l’on s’aventure dans les entrailles fumantes de la rue d’Enfer.

Où l’on suit les amours contrariées, dans la vie comme dans la mort, d’Héloïse et Abélard.

Où l’on en apprend plus sur l’escroc magnifique qui vendit la Tour Eiffel pour 100 000 Francs !

Où l’on accompagne Hemingway dans son combat pour libérer Paris… et le Ritz !

Où l’on retrouve des personnages bien connus des Français : ces drôles d’animaux qui les gouvernent.


A propos de l'Auteur
Jean-Do Brignoli est docteur en Histoire de l’Art et Archéologie, enseignant à l’Université de Provence et à l’American Center of Provence. Il a la passion pour l’histoire des évolutions urbaines. Paris, Aix-en-Provence, Rome, Isfahan, Istanbul sont, pour lui, autant de lieux qui se racontent comme le roman captivant de l’histoire. Ce livre, son premier ouvrage destiné à partager cette passion, est né d’une histoire d’amitié et d’un projet : Upon a Map, une plateforme multimédia d’anecdotes géolocalisées.


Le mot de l'Editeur
Upon a Map est une invitation à la promenade culturelle, qui met à portée de tous des histoires vraies, savoureuses et bien racontées, à partir du lieu précis où elles se sont déroulées.

Vous pouvez lire ces histoires dans ce livre, mais aussi depuis notre site Internet et application mobile. Sur notre site, vous pouvez aussi venir raconter les histoires que vous connaissez. Les meilleures seront sélectionnées pour nos prochains livres. N'hésitez surtout pas à venir nous dire ce que vous pensez du projet, soit ici même dans les commentaires, soit directement sur www.uponamap.com

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6457 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 364 pages
  • Editeur : Upon a Map (26 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009ML42W0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°64.365 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Paris, ville lumière, ville imprenable défendant jalousement sont indépendance est un symbole né de l’Histoire. Ce livre n’est pas un roman, mais une forme de guide touristique novateur intra-muros de toutes les anecdotes lourdes de conséquences, ou ces petits riens ayant eu un effet papillon sur la mémoire collective des parisiens et, par ricochet des français. Au long des promenades dans la capitale, selon l’emplacement où l’on est, une histoire ayant contribué à la construction de la France vous attend dans ce livre. Avec lui, plus un endroit ne restera anodin à vos yeux. En effet, tout peut exister, mais rien ne serait sans une incitation venue d’un fait, d’une volonté, d’une rumeur, d’une confrontation ou d’une volonté de sublimer un ego démesuré…
L’histoire de Paris est à l’image de la France, gouailleuse, irrespectueuse, tendre ou brûlante ; toujours avec la volonté de faire bien et beau le français joue à la marge des conventions.
C’est en compagnie de son histoire que l’exception culturelle française est née…

Lorsque j’ai été contacté pour parler de ce livre, ou devrai-je dire de cette aventure d’une start-up ce lançant sur un terrain déjà maintes fois abordé : j’avoue avoir eu quelques réticences. De plus, passionné d’histoire, je puis témoigner que de nombreux ouvrages se sont déjà brillamment penchés sur Paris : j’y craignais une redondance.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eminian TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 1 janvier 2013
Format: Format Kindle
Une fois encore j’ai été contacté pour donner mon avis sur un ouvrage, à cette différence aujourd’hui, qu’il ne s’agit pas d’un bouquin de fiction, roman ou nouvelles, mais d’une compilation de ces petites histoires qui font la grande Histoire. De plus, ce livre n’est pas que cet objet familier qui nous est cher ici, il s’inscrit aussi dans un projet plus vaste car il est le cœur d’un site Internet.
Si Jean-Dominique Brignoli est crédité auteur du recueil, il est en fait comme il le dit dans son introduction, le « collecteur en chef ». L’idée, c’est de construire un site Internet et une application pour Smartphone, permettant à chacun, soit par son ordinateur, soit au cours de ses promenades, de s’instruire en s’amusant en découvrant se qui se cache derrière les monuments et lieux de la capitale. Nous parlons de Paris, parce que l’aventure débute et qu’il faut toujours commencer par quelque chose, mais ce Brignoli et ses copains voient certainement plus loin, dans leurs rêves les plus fous ils s’imaginent certainement cartographier le monde entier et accoler à chaque monuments ou sites remarquables, explications et anecdotes dont se régaleront les routards en vadrouille. De petits futés en sommes.
La première question que le lecteur se pose, c’est quelle crédibilité puis-je accorder à ce que je lis ? Alors sachez que Jean-Dominique Brignoli est docteur en histoire de l’art et archéologue, qu’il a à ses côtés, des diplômés en histoire. Nous voilà rassurés, jusqu’à preuve du contraire, sur la véracité des textes inclus dans l’ouvrage.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre m'a beaucoup plu. Comme cela a été déjà signalé, ce n'est pas un guide touristique. Mais un livre original et bien présenté qui vous raconte quelques belles histoires sur cette superbe ville. Je le recommande aux amoureux de Paris.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Le fait qu'il soit présenté comme un recueil de nouvelles permet de pouvoir le lire petit à petit, dans le train ou avant d'aller au lit, franchement, j'apprécie de pouvoir faire des pauses comme ça.
Il est plein d'anecdotes à partager, notamment pendant les repas de famille ou les visites, ... ou juste pour se coucher un peu moins bête le soir !
Maintenant, j'attends juste qu'ils fassent la même chose pour les villes de province.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire Paris en histoires ! Les histoires, sous forme d’anecdotes historiques, sont bien trouvées et pour la plupart originales.
Bien entendu, ce livre ne remplace pas un vrai guide touristique mais là n’est pas sa vocation, si j’ai bien compris le projet de l’auteur. Ne vous attendez donc pas à trouver des plans détaillés des quartiers ou des indications précises de circuits touristiques. Pour ma part, je n’ai pas déambulé dans les rues de Paris le livre à la main mais je me suis rendue sur certains endroits, dont l’histoire avait éveillée ma curiosité (par exemple, le tombeau de la Comtesse Demidof au cimetière du Père Lachaise, très impressionnant et pourtant méconnu !).
La table des matières par période chronologique à la fin du livre est également plutôt bien vue ; cela facilite la lecture lorsque l’on est passionné par une époque en particulier.
J’ai été faire un tour sur le site uponamap.com : un projet à fort potentiel à mon avis…
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus