Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Parisiana : La capitale des peintres au XIXe siècle Broché – 1 août 2006

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,58 EUR 24,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Longtemps, le français fut la langue des cours royales et des ambassades. Hier encore, les artistes étrangers venaient se former et quêter la consécration à Paris. Quelles œuvres subsistent de cette période faste de Gustave Courbet à Berthe Morisot, d'Alfons Mucha à Henri de Toulouse-Lautrec ? L'appellation " Beaux-Arts " est-elle désuète ? Le mouvement impressionniste est-il l'arbre qui cache la forêt ? Que se trame-t-il sous les dominos du Bal de l'Opéra ? " Quelle vie ont eue nos grands-parents entre l'absinthe et les grand-messes ? " chantait Jacques Brel. Ode aux modèles anonymes ou à Cléo de Mérode, ce livre passe au crible les " comptes fantastiques du baron Haussmann ". Assurément, Paris est cet " Eldorado qui commence au Café Tortoni des Grands Boulevards pour finir au Bois de Boulogne ", toutefois Auguste Rodin n'a pas tort de prétendre : " J'ai montré à Camille Claudel où trouver de l'or mais l'or qu'elle a trouvé est bien à elle ". De la " zone " aux ateliers des faubourgs et des " fortifs " aux Champs-Élysées, découvrez une fragrance unique, à vocation universelle, Parisiana, le véritable esprit parisien...

Biographie de l'auteur

BENOÎT NOËL. Docteur en Histoire de l'Art, ex-formateur des professeurs de l'enseignement privé et du Centre d'Histoire de l'Art de Chatou, Benoît Noël donne des cours aux étudiants en Communication visuelle del'Académie Charpentier (rue de la Grande-Chaumière à Paris), aux élèves de l'Université Inter-Ages de Basse-Normandie (quinze antennes autour de Caen) ou aux membres de l'Association des Amis des Musées de Lisieux. Ancien conservateur du Musée Fournaise, il y aproduit le film d'Ingrid Janssen : La Maison Fournaise, impressions (1993), notamment récompensé par le Premier Prix des Musées de France. Collaborateur de la revue, Le Pays d'Auge, il est l'auteur ou le coauteur d'essais sur la peinture, le théâtre ou le cinéma. Citons : L'Histoire du Cinéma Couleur (1995), LesCoquelin, trois générations de comédiens (1997), Absinthe, muse des peintres (1999) ou La Rebuveuse d'absinthe - Autour de l'œuvre de Félicien Rops (2005). Le site www.herbaut.de/bnoel/ présente ces livres. Il signe le texte de Parisiana - La capitale des peintres au XIXe siècle.JEAN HOURNON. Collectionneur, il est membre actif de l'Association des Amis d'Alexandre Dumas. Il a participé à la publication de : Iconographie d'Alexandre Dumas Père : gravures, dessins, photographies, portraits et caricatures (Éditions Champflour, 1991). Il a présenté au Musée de la Grenouillère de Croissy-sur-Seine les expositions : Albert Robida : de la Grenouillère à l'an 2000 (1997) ou Les Fêtes des bords de Seine (2000). Il a également contribué aux expositions du Musée Fournaise sur Maurice Leloir (1995) ou Ferdinand Bac (1996). Il mène actuellement des recherches sur Alexandre Dumas Fils (exposition A. Dumas Fils - Sa vie - Son œuvre, 2004) ou Ferdinand Lunel. Coauteur avec Benoît Noël des Arts en Seine - Le Paradis des Impressionnistes (2004), il a rassemblé une bonne part de la documentation littéraire et iconographique du présent livre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : appareil photo numerique compact

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?