Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99

Économisez
EUR 2,91 (49%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Parlement des invisibles par [Rosanvallon, Pierre]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Parlement des invisibles Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 68 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Une impression d’abandon exaspère aujourd’hui de nombreux Français. Ils se trouvent oubliés, incompris, pas écoutés. Le pays, en un mot, ne se sent pas représenté. Le projet « Raconter la vie », dont cet essai constitue le manifeste, a l’ambition de contribuer à le sortir de cet état inquiétant, qui mine la démocratie et décourage les individus. Pour remédier à cette mal-représentation, il veut former, par le biais d’une collection de livres et d’un site internet participatif, l’équivalent d’un Parlement des invisibles. Il répond au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte.« Raconter la vie » ouvre un espace original d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont le plus récent est La Société des égaux (Seuil, 2011 et « Points », 2013). Il contribue aussi à animer un débat public informé, en dirigeant notamment la République des idées et le site La Vie des idées.

Biographie de l'auteur

Pierre Rosanvallon est professeur au Collège de France. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’histoire de la démocratie et ses métamorphoses contemporaines, dont le plus récent est La Société des égaux (Seuil, 2011 et Points Essais, 2013). Il contribue aussi à animer un débat public informé, en dirigeant notamment la collection de La République des idées et le site La Vie des idées.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 198 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 68 pages
  • Editeur : Raconter la Vie (2 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HFDC8RI
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°70.372 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Paluel Marmont TOP 500 COMMENTATEURS le 5 avril 2014
Format: Broché
On consultera avec profit le site raconterlavie.fr, versant Internet de l'entreprise que Pierre Rosanvallon présente dans "Le Parlement des invisibles". L'objectif est de répondre au "besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, la réalité quotidienne prise en compte" (4ème de couverture). L'idée n'est pas tout à fait inédite - P. Rosanvallon rappelle par exemple la série "Les Français peints par eux-mêmes" publiée à partir de 1839 (pp. 39-40); et il ne manque pas de citer A. Ernaux, P. Michon, M. de Certeau, M. Foucault (il aurait pu ajouter Hélène Briscoe). Mais l'entreprise est originale, une série de petits livres curieusement formatés - ces vies se racontent en 80 pages - associés à un site Internet participatif. Le terme "parlement" est à prendre dans le double sens, l'un certes archaïque d'"acte de parler", l'autre d'"assemblée" de tous ceux que la politique telle que pratiquée aujourd'hui passe sous silence, l'entreprise ayant pour ambition de "sortir le pays de l'état inquiétant sans lequel il se trouve" (p. 9).
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Texte militant (dans le meilleur sens du terme), et qui n'est "que" la présentation, ou la promesse d'un travail de fond, pour permettre au peuple de s'approprier sa réalité collective, par la connaissance et le récit de ses réalités singulières. Texte très court, clair, pour justifier une démarche, non seulement intéressante mais nécessaire. Pierre ROSANVALLON et les personnes qui l'accompagnent ou qu'il accompagne dans cette aventure narrative font preuve, s'investissant ainsi dans une démarche citoyenne ambitieuse mais d'une extrême importance, d'un véritable amour de la démocratie. A suivre sur le net.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par JPL02 le 25 février 2014
Format: Broché Achat vérifié
Initiative novatrice !
Liée à une recherche universitaire !!
Ca doit produire des idées novatrices !!!
On en a bien besoin pour re dynamiser l'esprit civique!!!!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique