Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 juin 2010
Je trouve ce livre génial ! (comme tout les livres de Faber et Mazlish d'ailleurs).
Comment apprendre "une autre langue" à parler à nos enfants (à l'école et à la maison, çà va de pair je trouve), le tout avec beaucoup de respect et d'humanité...au final, moins d'enfants en colère, révolté, se sentant incompris.
Des enfants qui coopèrent, qui se sentent acceptés et qui du coup sont capables de progresser.
Un ton juste, adroit, respectueux qui ne peut que porter ses fruits auprès de nos chers têtes blondes.
Si tout les parents avaient accès aux livres de Faber et Mazlish, le monde ne s'en porterait que mieux.
le 26 février 2011
Voici une lecture qui permet d'analyser tranquillement ses réactions et de se questionner sur le pourquoi des dérapages..
Même si parfois le bon ton peut agacer un peu, les exemples sont bien choisis et des pistes de réflexions et de solutions sont apportées pour améliorer concrètement la communication au sein de la classe. Je recommande cette lecture à toutes les personnes au contact d'enfants.
le 29 avril 2013
Cet ouvrage est aussi bon pour les enfants que pour les enseignants... demande à se mettre dans la méthode pour l'investir et savoir l'appliquer à bon escient... Belle approche qui permet plus d'humanité et d'accueil de l'enfant dans une étape qui est majeure mais qui peut être l'objet de tensions : l'apprentissage...
le 11 février 2013
j'ai lu ce livre.
J'ai compris que je croyais faire ce qu'il fallait mais que j'étais souvent à côté de la plaque en tant que père. Ce livre ne donne pas de recettes miracles, ni de potion magique, mais il permet de trouver des arguments, des ressources et surtout des exemples de situations que l'on a toutes et tous vécus.
C'est la première fois que je suis vraiment convaincu qu'un livre peut et va modifier ma façon d'appréhender le dialogue avec mes enfants, et le peu que j'ai mis en pratique pour l'instant me persuade que ce llivre va dans la bonne direction.
le 1 février 2013
Ce livre contient de véritables outils et de nombreuses pistes de réflexion pour toute personne (parents, professeurs, éducateurs,...). Le livre est illustrer, et lorsque je lis la petite BD à mon fils de 6 ans, il me désigne sans hésiter le dialogue qu'il préfère entendre. Les enfants ne s'y trompent pas, et c'est un vrai bonheur d'arriver à communiquer avec son enfant.

Merci pour ce magnifique ouvrage
le 26 mars 2011
simple, pratique, déculpabilisant, utile, à l'école pour les enseignants et pour les parents..il résume les livres précédents et vraiment on y trouve des astuces de vie qui aident au quotidien!

+++++
le 12 janvier 2010
A recommander à tous les enseignants et parents.
Pragmatique et bien illustré.
Enrichissant.
Accessible à tous.
Bonne lecture
le 23 juillet 2013
Offert à la maîtresse de ma fille (moyenne section de maternelle) en cadeau de fin d'année, elle s'est régalée. Encore un livre de 2 auteures que j'apprécie beaucoup.
le 20 juillet 2013
Je cherchais un livre qui m'aide à développer la concentration de mon fils de 8 ans. Je suis tombée sur ce livre et je l'ai pris après avoir lu les commentaires des autres lecteurs. Je croyais déjà bien faire avec mon fils, mais en plus de problèmes de concentration et de motivation à l'étude, je trouve que parfois on n'arrive pas vraiment à communiquer et on en souffre. Je ne comprenais pas pourquoi, maintenant oui. Ce livre est une mine d'or. Très simple (d'ailleurs je vais le passer à mon mari!) et extrêmement constructif. J'ai compris beaucoup de choses de mon fils et aussi beaucoup d'erreurs qu'on commet au quotidien sans s'en rendre compte. Très utile pour les parents même s'il s'adresse aussi aux enseignants.
A prendre sans hésiter
le 2 décembre 2013
Voilà le genre de livre qui devrait être lu par les futur(e)s enseignant(e)s et toute personne en contact avec des enfants. Pour une éducation de la communication, du respect des besoins, des rythmes. Une éducation épanouissante.