Format: Broché|Modifier

le 21 janvier 2015
Grâce à son approche innovante et profondément rationnelle de la spiritualité,Ostad Elahi nous offre les clés d'une pratique concrète de l'éthique. Un des éléments central de sa pensée qui m'a vraiment touchée est le fait que son enseignement est en grande partie basée sur le respect des droits d'autrui.

On ne découvre le réel intérêt de ces Paroles que lorsqu'on essaye de les mettre en pratique. Elles sont une véritable mine d'or de sagesse et nous permettent de devenir notre propre laboratoire: en décidant de pratiquer l'éthique avec nos proches et nos fréquentations, on devient confronté à nos propres faiblesses, à des défauts qu'on ne pensait jamais avoir... On se rend compte à quel point il est difficile d'être altruiste, mais aussi à quel point cela peut changer notre relation à autrui et nous rendre tolérant et bienveillant. On découvre donc notre véritable nature et ce sur quoi l'on a besoin de travailler pour devenir une meilleure personne.

Une véritable expérience humaine.
le 3 mars 2014
Avec ma formation médicale, j'ai trouvé là un livre qui me parle! Aborder mon organisme psycho spirituel de la même manière qu'on aborde le corps trouve un écho dans mon esprit. J'avais déjà été séduit par les ouvrages de Bahram Elahi. Mais trouver là l'origine de cet enseignement m'a encore éclairé. Je le conseille à toute personne qui se pose des questions sur elle-même! Bonne lecture
le 2 mars 2014
Les paroles sont simples et profondes et invite le lecteur à méditer sur chaque parole....Je le recommande à tous ceux qui cherchent un but dans la vie.
le 15 mai 2015
Des explications, des anecdotes, des analyses sur des sujets variés, concrets et rencontrés chaque jour.
Parfois des paroles courtes qui vont droit au coeur du sujet, parfois des détails permettent d'entendre un peu mieux la voix de celui qui parle et le rendent plus accessible.
Un éclairage bien utile qui devient vite indispensable, on y revient toujours avec plaisir !
le 11 juin 2016
C'est un livre qui peut s'ouvrir au hasard, chaque jour et apporter une belle réflexion à la fois simple, généreuse, accessible à tous et profonde;
une belle synthèse de toute une vie consacrée à la pratique spirituelle et à la réflexion pour que notre présence au monde soit plus consciente, généreuse et pacifiée. Merci pour cette mise à disposition d'une telle sagesse.
le 21 janvier 2016
Ostad Elahi était probablement un homme bon qui dispensait généreusement ses conseils.

Néanmoins je doute quelque peu que son enseignement concentre la "quintessence des religions" comme il le prétend.
Ses conseils sont principalement moraux et philosophiques ; il y a bien des passages "mystiques" encourageant à une relation avec la Source, mais le fait que tout soit finalement projeté sur le plan humain laisse un peu perplexe. Ostad Elahi m'évoque la figure d'un Confucius, par rapport à Lao-Tseu. Malgré tout, son insistance sur la nécessité de vivre dans le monde, ou de déplacer le combat "ascétique" entre le corps et l'âme vers un combat "pour le contentement de Dieu" entre le soi impérieux et son extinction, est précieuse.