undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Album vinyle|Modifier
Prix:29,98 €+ 2,49 € expédition

le 25 octobre 2009
Quand la poésie vient poser sa magie sur une musique merveilleuse, on obtient une chanson comme celle-ci, à vous en donner le frisson. Sylvie Vartan s'en fait le vecteur sensible et émouvant.
Une admirable interprétation dans un registre qui s'éloigne de la variété trébuchante dont nous inondent les médias. Qualité des mots, qualité des notes, qualité d'interprétation font de ce titre un bijou dans son écrin, tout simplement.
le 19 octobre 2009
Sublime, et la chanson, et l'interprétation de Sylvie. Bravo à Frédéric Botton, grand auteur, malheureusement disparu, et à Nathalie Rheims pour sa belle plume.
le 27 octobre 2009
Un texte superbe (Nathalie Rheims), une très belle musique (du regretté Frédéric Botton), et enfin, une interprétation au sommet de Sylvie Vartan et sa voix si expressive. "L'un part l'autre reste" est une perle précieuse qui séduira tous les amoureux de la grande et belle chanson française.
le 20 novembre 2009
le 8 novembre 2009
...mais Mademoiselle Vartan ne s'en sort pas trop mal. Sublime chanson, deuxieme extrait de son 38eme album.
le 21 avril 2010
J'avais écouté et été très séduite par l'interprétation de Charlotte Gainsbourg écoutée sur Internet suite à une émission télé qui m'avait fait découvrir cette très belle chanson. Charlotte, qui n'est pas, comme sa mère, une chanteuse à voix, ni même une chanteuse tout court, tel qu'on l'entend habituellement, a mis dans son interprétation une très grande sensibilité sans les "fioritures" ajoutées au fil des années hélas dans l'interprétation de Sylvie Vartan (dont j'ai pourtant été fan dans ma jeunessse !)et que l'on ressent particulièrement dans cette chanson. C'est dommage...et c'est très dommage aussi que ce CD soit vendu cher avec des interprétations différentes d'une seule chanson (mais aucune de ces interprétations, encore une fois, ne vaut celle de Charlotte Gainsbourg !) et c'est également très dommage que l'on ne puisse pas ou plus trouver le CD avec l'interprétation de Charlotte ! Pour compenser j'ai acheté le DVD du film du même nom dans lequel j'espère pouvoir écouter l'interprétation de Charlotte et je vais parfois sur Internet aussi pour l'écouter, de préférence au CD de Sylvie que j'ai acheté faute de mieux !