le 3 décembre 2010
Cette édition certes un brin vieillie est la seule à ma connaissance qui permet de débuter le ukulele avec un manuel papier (maintenant il y a les CD-Roms). Je n'ai toujours pas réussi à accorder mon ukulele aussi une amie est venue à mon secours en m'expliquant comment le faire de façon tout autre que celles expliquées par le livre.

Mis à part ce bémol, ajouté au fait que les chansons sont d'un autre âge (j'aurai préféré des partitions peut-être plus connues, même d'il y a 30 ans, peu importe, mais plus populaires...) la progression se fait plutôt rapidement et il y a 4 pages consacrées à la fin du manuel de dictionnaires d'accords (selon l'accordage choisi).

Sinon...il serait un peu temps de remettre légèrement à jour la méthode !
le 14 avril 2011
Etant un débutant absolu en matière de musique, ce guide m'est totalement inutile!
A moins d'avoir fait du solfège ou de connaitre des bases en musique, je ne conseille pas du tout ce livre aux débutants, aucunes explications simples, que de vieilles chansons, et des indications trop compliquées. Ce livre est allé dans la poubelle aussi vite qu'il est arrivé !
le 13 janvier 2014
L'ensemble des accords sont en RE et non en DO… Déroutant car la plupart des Ukulele sont accordés en DO !
De fait, aucune utilité ! Je ne conseille pas
le 5 septembre 2014
amazon recommandait cette méthode en achat groupé, mais franchemnt, je suis tres déçu... j'aurais du mieux regarder les commentaire... accordage en Ré, qui rends toutes les dénomination d'accords un ton au dessus, notation française sans parler de la correspondance notation anglo-saxonne, Rien sur les techniques de rythme...
Bref le genre de méthode mal conçue qu'on trouvait en papier avant internet.

Passez votre chemin vous aurez 100 fois mieux gratuitement sur internet, quitte a imprimer les pages que vous trouverez...
le 6 février 2015
Mon frere voulait apprendre à jouer du ukulele, alors je lui ai acheté le ukulele et ce livre. Il s'y est attelé de suite, et apparemment ce livre est simple et top pr apprendre
le 6 novembre 2013
Il serait judicieux de préciser dans l'annonce que cette méthode est pour les ukulélé à 4 cordes. Vous allez me dire qu'il aurait fallu que je compte les cordes sur l'images! Non mais hein bon! Je vais devoir vous le retourner.