Acheter d'occasion
EUR 11,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pas un mot à l'ambassadeur Poche – 27 mai 2005

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 45,60 EUR 11,99

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La narratrice discrète de La Poursuite de l'amour retrouve les héros du Cher Ange à Paris où son mari a été nommé ambassadeur. L'une de ses premières difficultés consistera à essayer de faire quitter les lieux à la femme du précédent ambassadeur, celle-ci étant peu désireuse d'abandonner sa magnifique résidence dont les sous-sols deviennent en quelques jours le lieu le plus recherché de la capitale française. Heureusement, l'oncle Davey est là pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas ! Mais c'est compter sans Mockbar, le correspondant du Daily Post, car ce dernier a une façon bien à lui de rendre compte des activités du nouveau diplomate. On lira et relira avec nostalgie ce dernier roman de Nancy Mitford : brillante chronique d'un monde qu'elle a bien connu et où l'auteur de Voltaire amoureux retrouvait les charmes, délices et sottises vaines de son cher XVIIIe siècle.

Biographie de l'auteur

Nancy Mitford (1904-1973) connut le succès littéraire grâce à La poursuite de l'amour qui fut publié en 1945, et se vendit à plus d'un million d'exemplaires. Il précède de quatre ans son autre grand succès, L'Amour dans un climat froid. Elle préférait la France à l'Angleterre et s'installa définitivement en France en 1946, à Paris d'abord, à Versailles ensuite. Son ironie, sa désinvolture, son humour aigu, en font l'héritière de Swift, de Sterne, de Wilde.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Cet humour, ce sens aigu de la dérision, du refus des bienséances, c'est divin. On se délecte des soucis de la nouvelle ambassadrice anglaise à Paris.

Jamais un auteur français ne pourra égaler un anglais, dans l'art de raconter aussi drôlement des incidents de l'ordre de la 4ème dimension (c'est à dire bien loin de nos préoccupations quotidiennes). Imaginez que vous allez vous passionner pour les réceptions de l'ambassadeur (les vrais pas celle de Ferrero), avec ce que cela comporte d'intrigues pour attirer l'élite parisienne des mondains. Vous aurez en prime une ancienne ambassadrice excentrique et indélogeable.

Vous pourrez savourer également les préceptes d'éducation de nos voisins anglais : exceptionnels, à des années-lumière de nos Dolto, Ruffo and co. Un détachement exemplaire et une absence de culpabilité, comme on n'aimerait en être capable.

Pour parfaire l'ensemble, les aventures de l'innocente et surtout ravissante secrétaire de l'ambassadeur sont un vrai régal.

Un livre qui change, qui amuse et qui nous entraîne dans un monde léger, suranné et tellement plus gai.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un livre qui a un charme suranné. On y retrouve des personnages des précédents romans de Nancy Mitford. L'héroïne s'initie ici à son rôle d'épouse de l'ambassadeur de Grande Bretagne en France, à l'époque du marché commun et de la guerre froide. Tout se déroule dans le meilleur monde, avec beaucoup de courtoisie et d'humour distancié. Les situations d'enchaînent et s'imbriquent avec entrain. J'ai beaucoup aimé, et trouvé à ce livre un grand charme rétro, comme à tous ceux du même auteur.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Je suis ravie d'avoir eu l'idée de commander cet ouvrage. Il permet de retrouver cette incroyable famille. C'est un chef d'œuvre d'humour anglais,
Un excellent moment!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est bien écrit et drôle, comme tous les livres de Nancy Mitford. Mais à certains moments, j'ai trouvé le style pompeux et ennuyeux.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?