Format: Broché|Modifier

le 27 février 2011
Extrêmement bien fait, richement illustré, c'est un livre vraiment très utile, qui dépasse le sujet du patron pour parler aussi des tissus, de fils, des accessoires de couture et de quelques techniques de base. Difficile de louper son coup avec cet ouvrage : tout est expliqué par étapes, dessin ou photo à l'appui - et les clichés sont de bonne qualité. Si l'on suit tous les conseils de cet ouvrage, on fait du bon travail .. en y passant le temps qu'il faut pour cela.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2013
A n'utiliser vraiment que pour les débutants, pas ceux qui savent un peu coudre mais assez pour se sortir de toute les difficultés. Un livre par contre bien fait , ce qui mérite un 3 étoiles. Mais si vous êtes un faux débutants, il n'y a qu'une petite partie du livre qui est franchement intéressante, celle de la modif des vêtements qui là est très bien faite mieux que certain des mes autres bouquins.
le 5 septembre 2014
Ma prof de couture a le même et, si le livre est très intéressant il ne permet pas de réaliser sois même son patron si vous n'avez pas de connaissances approfondies en couture. Dommage par contre il raconte très bien l'histoire du patron
le 27 mai 2011
Je n'ai pu poursuivre mes cours en couture et aujourd'hui j'aprend tres facilement avec cet ouvrage clair et detaille tres bins ilustre .
Je suis ravie de mon achat et le recommande vivement a celles et ceux qui quand meme on des notions de coupe et de couture.
le 7 novembre 2010
Les explications sont très claires. Ce livre est parfait pour les débutants. Je ne m'en sépare plus!
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Un livre bien fait, facile à lire, avec des explications claires. N'étant pas débutante, je l'ai trouvé assez "léger", mais on ne lui demande pas plus... Je le recommande aux personnes débutantes qui veulent acquérir quelques bases dans la modification de patrons.
le 12 mai 2013
Enfin! J'arrive a comprendre comment me servir de patrons!!! C'est bon maintenant je peux me lancer grâce à ce livre!
le 30 avril 2013
Je suis autodidacte et je trouve ce livre clair et les photos sont superbes. Il explique très bien comment adapter un patron en fonction de sa taille.
le 6 juillet 2012
Je ne suis pas débutante en couture, mais ce livre est quand même réservé aux personnes ayant de bonnes bases en couture. Le bémol : j'aurais aimé que les patrons de la fin soient en papier et de taille réelle : beaucoup plus pratique !
le 14 février 2014
Je n'ai aucunes bases en couture et j'ai tout commencé à l'envers. Ce livre m'apporte les bases dont j'ai besoin pour mieux comprendre et m'améliorer et atteindre mon objectif.
je le recommande vraiment pour les débutantes, qui n'ont aucune base et veulent apprendre la couture dans les règles de l'art.