Acheter d'occasion
EUR 16,99
+ EUR 2,98 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Paul et André Vera : Tradition et modernité Broché – 14 mars 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 14 mars 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 19,95 EUR 16,99

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

André Vera et La Thébaïde

Très tôt, André Vera avait eu son attention attirée par ce conseil donné par saint Benoît à ses disciples : «Va dans la forêt, les arbres et les pierres t'enseigneront ce que tu ne pourrais trouver dans les livres de tes maîtres.» Cette pensée n'était que l'une de celles sur lesquelles il avait coutume de réfléchir, mais il aimait la citer car, dans sa concision, elle résumait ses convictions et leur donnait corps. Ses méditations l'avaient en effet convaincu de l'influence essentielle de l'environnement sur l'éducation et la vie de tous les jours. L'éducation n'est pas seulement celle dispensée par les maîtres au moyen de cours ou de livres, c'est aussi l'apport de ce qui nous entoure et nous enseigne, même inconsciemment, la beauté, l'harmonie, la rigueur et tous ces sentiments qui font les règles et la joie de vivre.
Persuadé du bien-fondé de ses idées, André Vera se sentait le devoir de les diffuser et d'en promouvoir l'application, la base étant la défense de l'environnement. Mais si pour cela il faut respecter les idées et l'héritage de nos ancêtres, il faut être de son temps. Le maître mot doit donc être «environnement et modernité». Au temps de saint Benoît, où la population était surtout rurale, l'environnement, c'était la campagne, les prés, les champs, les bois et les forêts, et la forêt était le lieu idéal pour la méditation. Notre époque est devenue principalement citadine, et, pour la plupart d'entre nous, dans les villes, la nature est celle que nous côtoyons tous les jours dans les parcs et les jardins, les avenues bordées d'arbres et les places ornées de massifs fleuris. Mais l'environnement, c'est tout ce qui entoure la vie et la conditionne.
L'urbanisme, l'architecture, l'art des jardins et les arts décoratifs y contribuent. Et c'est à cela qu'André Vera décida de se consacrer en poursuivant ses réflexions pour préciser et diffuser ses doctrines.
Il fallait de ce fait s'installer dans un endroit propice à la réflexion, au travail et aux relations, et il se mit en quête d'un tel lieu.
Ce ne pouvait être la campagne, trop isolée, ni Paris à la vie trépidante. Une ville de la région parisienne pourrait convenir, assez proche pour rester en contact avec l'élite sociale et culturelle de la capitale, mais suffisamment éloignée pour être à l'abri des tracas et des contraintes de la grande ville.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : four pizza bois

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?