Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Paul Verlaine Broché – 2 mai 2008

Envie d'un livre ? Découvrez notre sélection pour la rentrée littéraire de janvier !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Reliure inconnue
EUR 227,00
Broché
EUR 7,00
Broché, 2 mai 2008
EUR 10,70

Rentrée littéraire de janvier Rentrée littéraire de janvier

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De Verlaine, on ne retient souvent que sa liaison tumultueuse avec Rimbaud, son séjour en prison et quelques emblématiques poèmes comme les Romances sans paroles, la Chanson d'automne et ses célèbres "sanglots longs des violons" ou encore Mon rêve familier. Mais Verlaine mérite mieux ! Il faut s'y replonger pour en redécouvrir toute la force et l'originalité. A travers une sélection d'environ 70 textes, l'œuvre de l'éternel malheureux est revisitée dans toutes ses richesses, méconnues ou par trop reconnues ! Forte et nerveuse, propulsant le noir autant que le rouge avec vigueur, l'illustration de Louis Joos habille les vers de cet "art poétique" verlainien. Une complicité particulièrement "émotionnelle" entre les mots et les dessins...

Biographie de l'auteur

Louis Joos enseigne la bande dessinée, le scénario et l'illustration à l'académie de Boitsfort (Bruxelles). Il a déjà collaboré à de nombreux ouvrages publiés notamment aux éditions Pastel-L'École des Loisirs et Futuropolis-Gallimard et met fréquemment en scène l'univers du jazz (Thelonious Monk, éd. Points-Image, 1995, ou Jazz Concert, éd. Pyramides-Aplanos, 2001). En jeunesse, ses travaux ont été récompensés par des prix internationaux : Escales a reçu le prix graphique de la foire de Bologne (section Jeunesse) en 1993 et Oregon le prix Wallonie-Québec en 1998. Certaines de ses publications furent traduites en plusieurs langues. À La Renaissance du livre, il a publié, en 2001, Le Dernier Voyage de Saint-Exupéry (texte C. Norac) et en 2002 Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

21 novembre 2010
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?