Acheter d'occasion
EUR 0,89
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pensées: Livres VII-XII Poche – 10 mai 2007

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 10 mai 2007
EUR 0,89

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ni confessions ni journal intime, mais plutôt dialogue avec lui-même, les Pensées de l'empereur Marc Aurèle (121-180 après J.-C.) sont un document humain exceptionnel. Inspirées des principes du stoïcisme, ces méditations pleines de sagesse révèlent un homme en proie au doute qui cherche la paix intérieure . Un examen de conscience étonnamment moderne à lire et à relire.

Biographie de l'auteur

Issu d'une famille italienne installée en Espagne, Marcus Annius Verus naît à Rome en 121. Très tôt intéressé par la philosophie, il découvre les idées d'Épictète et devient l'élève de Fronton, célèbre orateur romain, avec qui il entretient une longue correspondance. Après la mort de son père, il devient le protégé de l'empereur Hadrien qui le fait adopter par son fils, Antonin le Pieux. Il prend alors pour nom Marcus Aelius Aurelius Verus et épouse sa cousine, Faustine la Jeune, dont il aura de très nombreux enfants. Elle l'accompagne sur les champs de batailles et les soldats la surnomment Mater castrorum (la Mère des camps). Il sera profondément affecté lorsqu'elle mourra en 176. Ses qualités humaines et son excellente éducation en font le successeur tout désigné d'Hadrien, mais, trop jeune, il doit attendre la mort d'Antonin en 161 pour monter sur le trône qu'il partage avec son frère adoptif Lucius Verus jusqu'en 169. Pendant son règne, malgré son dégoût de la violence, il doit sans cesse défendre l'Empire contre les Barbares. Les troupes romaines accumulent les victoires et annexent la Mésopotamie et l'Arménie. Les Barbares sont repoussés aux frontières. Il meurt en 180 sur le front du Danube, probablement de la peste, laissant l'Empire aux mains de son fils Commode. Stoïcien, il a fait de sa vie une philosophie pratique qu'il a exposé dans ses Pensées pour moi-même, écrites lors de ses expéditions.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 mars 2013
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus