le 13 octobre 2008
Voilà longtemps que je cherchais sans le trouver un livre comme celui-ci ! Ma fille a dix ans et elle est passionnée par le poney, qu'elle pratique toutes les semaines en poney-club. Ce livre apprend aux enfants à communiquer avec leur poney avec une approche "éthologique", toujours en douceur et respectueuse des instincts de l'animal. Ce que j'ai aimé (et ma fille aussi) c'est qu'il y a plein de bons conseils pour que l'enfant se fasse respecter de son poney, et un gros chapitre sur la sécurité qui nous rassure en tant que parents. A conseiller à tous les parents d'enfants fous d'équitation.
le 8 décembre 2008
un livre parfait pour les jeunes et moins jeunes. Bien construit et bien écrit il nous éclaire sur la psychologie du poney et sur le respect mutuel.
Bourré de bons conseils. A mettre entre toutes les mains des jeunes cavaliers ! Bravo !
le 3 décembre 2010
C'est un livre trés clair et bien présenté qui permet de comprendre les attentes d'un cheval. A conseiller pour petits et grands qui souhaitent connaître mieux leur animal en évitant des erreurs de comportement. Une "éthologie" à la portée de tous.