Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Penser les pratiques sociales : Une utopie utile Broché – 14 octobre 2001

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 6,78

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Cet ouvrage, élaboré par la revue Empan à l'occasion de son dixième anniversaire, se propose de relire le passé en le reliant à aujourd'hui pour dégager des questions pour demain. Plus témoignage qu'oeuvre historique, moins présence du passé que présent du passé, il livre un panorama des pratiques professionnelles et des mouvements de pensée qui ont traversé l'éducation, la santé, le social, ces dernières années.

Le PACS, la parité, l'IVG à douze semaines, l'arrêt Perruche, les nouvelles donnes familiales, l'adoption et l'homoparentalité, le chômage, les trente-cinq heures, le choix du patronyme, l'Europe, Internet, la mondialisation, les violences... Comment les travailleurs sociaux, de la santé et de l'éducation, vont-ils tenir compte, digérer ces mouvements de pensée qui se traduisent par des actes posés, mais aussi être à l'avant-garde, révélateurs et agents de subversion et de propositions pour le futur ? Qu'en est-il du changement ? Son acceptation ne signifie pas l'oubli du passé. La cohésion sociale est un des problèmes que la mutation a révélés. On s'inquiète des inégalités constatées. La lutte contre l'exclusion devient un impératif politique. Mais comment mesurer l'ampleur d'une fracture sociale ?

Cela conduit à un mouvement de fond : l'entrée en politique de l'action sociale. Entre la gestion des relations avec les citoyens déniés et l'utopie de révolutionner la société à partir des relations privilégiées qu'elle entretient avec ses marges, l'action sociale ne peut désormais se concevoir que dans sa volonté politique de faire société.

Voici donc un outil à penser et à agir le futur en prenant « la mesure de l'humain ». Il est ici question d'un militantisme éclairé. Une utopie utile !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?