le 19 mars 2014
Légère et compacte, facile à transporter. Agréable à utiliser (lumineuse et zoom pratique). Très satisfait. Dommage que l'obturateur plastique de l'objectif ne soit pas retenu par un cordon afin d'éviter de le perdre.
le 9 mai 2013
Colis reçu plus rapidement qu'escompté malgré les jours fériés de Mai. La photo de l'article montre les objectifs et non les oculaires qui sont sur l'autre face, il est donc possible de les ajuster suivant l'écart pupillaire des yeux. Le réglage du différentiel de vue ne se fait pas sur les oculaires mais sur un bouton central rétractable très pratique. Il y a même un pas de vis permettant de les fixer sur un pied photo. Excellent produit pour observer les oiseaux en randonnée sans trop s'encombrer. Bien sur, ce sont des jumelles compactes, le champ visuel est donc un peu restreint.
le 27 juin 2014
petit prix , qualité exceptionnelle , zero déformation , WOW QUEL EST BELLE LA LUNE !!!

achetez les yeux fermer compact et qualité WOW
le 9 juillet 2014
Pour le prix la qualité est tout à fait correcte et suffisante pour l'observation ponctuelle lors des promenades. Jumelles compactes et réglage facile.
le 5 janvier 2014
au départ j'étais fixé sur les pentax papilio pour une observation plus naturaliste. Après réflexion mon utilisation de jumelles c'est surtout pour voir des choses éloignées : vues de mer et montagne, animaux sauvages, lune et étoiles. Donc je me suis décidé pour ce produit et aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait ; légères faciles d'utilisation se règlent facilement d'une personne à l'autre le zoom de 8 à 16x est très pratique. personnellement myope, j'enlève carrément mes lunettes et c'est très agréable. je conseille cet achat les yeux fermés, c'est un comble pour un appareil optique !
le 25 septembre 2014
Un peu déçu par la vision en grossissement "16" le champ de vision se restreins beaucoup par rapport au ajustement intermédiaire.
Un pied me parait indispensable .
le 24 avril 2013
Tout est dit dans le titre ! Et il faut ajouter que la durée de la garantie fabricant n'est pas de 10 (dix) ans comme indiqué dans le descriptif figurant sur le site d'Amazon mais plutôt de 30 (trente) ans (!) comme indiqué sur les documents joints à l'appareil.
le 30 septembre 2013
Très bonne prise en mains .Poids et volume bien maitrisés.
Les 3 réglages centraux pour la vision et l' écart inter- oculaire sont très pratiques.
Le zoom 8 - 16 est très efficace pour observer la nature et les détails des peintures et sculptures des monuments visités.
Très bonne netteté de ce qui est observé . Je pense que l' usage du pied (qui est possible ) pourra m' apporter un complément utile à certaines occasions .
Aprés étude comparative avec d' autres jumelles de qualité je considère ce produit comme étant une excellente synthèse pour un prix trés raisonnable.
le 11 avril 2013
qualité optique bluffante. legereté du produit et compacité. Vendu avec sa housse de transport et dragonne. Reglage de la dioptrie
le 4 janvier 2012
Pentax est un grand nom de l'optique, je ne suis pas déçu avec ces jumelles.
Bonne finition, housse de rangement et bonne qualité optique. Rien à redire.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.