le 25 août 2010
J'utilise un K7 et pratique principalement le portrait en lumière naturelle. Je suis donc enchanté de cet excellent objectif très lumineux et précis, certes cher, mais dont la qualité se paye au prix juste. Comme toujours les meilleurs résultats sont obtenus sans chercher l'ouverture maximale mais une ouverture à 1,4 donne une énorme plage d'utilisation. A recommander aux amateurs de photos de portraits.
le 7 août 2011
Impressions après quelques clichés : monté sur un Pentax K5 il fait merveille, j'obtiens un piqué jamais atteint par le reste de mes autres objectifs. Idéal pour la photo de portrait.
le 8 juin 2015
Cet objectif répond exactement à mes attentes, principalement destiné aux portraits. Excellent bokhet, très grande luminosité, autofocus rapide et silencieux.
le 27 août 2014
Magnifique objectif pour mon K5. Mariage idéal entre ce boîtier et cet objectif, même si j'ai dû régler un ajustage fin pour compenser un léger Back Focus.