Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Taille: 300 mm|Modifier
Prix:1 209,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 31 mai 2014
300 mm f4 pour Pentax...
Pas vraiment le choix en terme de téléobjectif pour Pentax. Cependant, à y regarder de plus près, ce 300mm semblait tenir toutes ses promesses. Je ne regrette pas du tout mon choix. L'objet est superbe, d'une qualité de finition supérieure au NIKKOR que j'ai pu avoir par le passé. L'autofocus est ultra silencieux et précis.
Le piqué n'est pas des plus impressionnant sur le K3 mais il se dégage qqch de mes photos. Les couleurs, le bokeh, le rendu général... Suis fan de cet objectif qui est somme toute assez petit comparé à ses grands frères full frame.
Je le conseille pour tout les amoureux de la nature.
le 20 février 2016
Lorsqu'on commence à mettre 700 ou 800 euros dans un objectif photo à usage spécifique ... on quitte le domaine de l'objectivité et on glisse irrémédiablement vers une subjectivité lié au fantasmes et autres addictions incontrôlée. Ce 200mm est une petite merveille d'usinage, du beau métal, du verre, c'est beau, c'est sexy, avant même de faire une photo, on aime toucher l'objet, le peser et le sous-peser avant de le fixer à son boitier. Oui je sais, ça vous en dit peu sur la qualité optique de la bête ! Que diable, tout a déjà été dit sur ces qualités... oui c'est une belle optique d'exception, avec laquelle vous ferez de belles, très belles images. Pour un 200 mm ou en comparaison de 70-200 que j'ai pu avoir, il est assez peu encombrant. Evidemment tout est relatif, nous ne sommes pas dans du Pentax Limited (plus proche des optiques micro 4/3 qu'APSC), ici on reste dans des tailles et volumes classiques, mais un encombrement très correct pour un 200mm. Le pare-soleil, lui, par contre est encombrant. Dure de lui trouver une place dans le sac à dos photo, une kippah sur la tête éventuellement ;-)
Le bémol ne tient pas à l'optique, mais au photographe qui doit apprivoiser cette focale FIXE. J'ai longtemps été habitué aux 70-200... là, avec ce télé fixe, pas possible de dé-zoomer quand vous avez été trop présomptueux sur la distance avec le sujet.
Un bel outil à apprivoiser, un objet d'exception à admirer, et un bon trou pour le porte-monnaie... mais ... même pas mal ! :-)
le 26 février 2017
Un objectif ouvrant à f/1.4 et tropicalisé pour être paré aux imprévus.
Que demander de plus.

Pour rappel, un 55mm "Full Frame" est équivalent approximativement à un 85mm sur la majorité des Reflex (Capteur APS-C).
Si vous avez besoin d'être très proche de votre sujet lors du shooting, cherchez plutôt un objectif grand angle.
Si vous pouvez prendre un peu de recul (2-3 m), cet objectif fera votre bonheur !
review image review image
le 6 novembre 2015
Très lumineux, relativement léger pour la gamme de focales couverte, il est idéal pour les portraits et les prises de vue n'exigeant pas un zoom très puissant.
Couplé à un Pentax K5 II il produit d'excellentes images quasiment dépourvues de vignettage à partir du moment où on ne l'utilise pas à pleine ouverture.
Ceci-dit, même à pleine ouverture, le vignetage reste assez réduit et se corrige facilement à l'aide d'un logiciel de retouche.
le 24 juin 2012
Cela faisait longtemps que cet objectif me faisait rêver.
Il ne m'a pas déçu.
Membre de la série DA*, il est d'une qualité de fabrication équivalente au DA* 200mm F/4 que j'ai déjà.
Sur mes 2 boîtiers, le Pentac K-5 et le *ist DS, il me donne des images fabuleuses, y compris à pleine ouverture.
Le piqué est très bon tant au centre qu'aux bord.
On peut lire sur internet qu'il est lent.
Je l'utilise pour des photos de sport en salle (art-martiaux), pour du spectacle de proximité et je n'ai jamais été gêné par une lenteur de la mise au point.
Sa possibilité réelle d'exploitation de la pleine ouverture à F/2.8, c'est vraiment un must.
le 28 avril 2015
Excellent objectif pour la photo animalière , superbes images , MAP manuelle et autofocus utilisable en parallèle . Poids de 2,3Kg raisonnable , accouplé au convertisseur X1,4 et K3 de la marque . Avec un petit trépied et un 35mm F2,8 c'est l’idéal pour aller en montagne .
le 26 novembre 2012
J'ai longtemps hésité entre le cette objectif 60-250 et le 50-135 pentax et finalement j'ai opté pour le premier et je ne regrette pas , très non piqué dès la plein ouverture et excellent ensuite à toute les focales.
Peut être un peu d'aberration chromatique à la plus longue focale mais rien de bien méchant, facile à corriger.
J'ai utilisé cette objectif lors de meeting aérien et aussi pour le portrait , photos superbe!!!!!!!!
le 10 janvier 2015
PARFAIT. Emballage ok, délais tenus, what else? Cet objectif est une tuerie!

No more comment.
CE nombre de mot obligatoire est une contrainte qui ne sert à rien et qui est désagréable.

Too bad Amazon friends...
le 13 juin 2013
Dans tous les sens du terme.
l'objectif est relativement lourd et imposant (plus gros que le 55-300 de la même marque)

Quelques petits plus que je n'avais pas vu dans la description du produit :
- fournis avec une housse (assez simple)
- Une fenêtre (refermable) dans le pare soleil permet d'utiliser les filtres polarisants

une sangle sur le bouchon pour éviter de le perdre pendant l'utilisation aurait été appréciée

en couple avec un K5II, les photos sont belles, il me reste à tester plus avant
le 18 janvier 2015
Comme d'hab, emballage ok et délais tenus par Amazon.
Cet objectif est une tuerie, mais prévoir une ou deux séances de musculation: ça plombe.
A mon avis, monopode ou crosse quasi obligatoires dès que la lumière est limite...

Voir toutes les 4 questions avec réponses.