Le génie de Feynman transparaît clairement une fois de plus dans ces lettres. Un physicien particulièrement intéressant par ses passions, mais aussi sa grande curiosité, une source de motivation personnelle conséquente. Sa manière claire, et simple, d'aborder les sujets, même complexe; cette capacité à mettre le doigt sur le coeur des choses, et d'en partir pour développer ses idées. Bien que mon physicien préféré soit Dirac, Feyman occupe sans conteste la seconde place.

Ces lettres ont été choisies par sa fille, Michelle, et bien que cet ouvrage soit publié après plusieurs livres sur Feyman, c'est celui que je recommande de lire en premier, puisque formant la biographie la plus fidèle à l'homme qu'il était. Sa lettre sur le projet Manhattan est fascinante.

Une contenu conséquent puisque le livre contient pas loin de 500 pages. On sourit tout du long, très souvent surpris par les réponses de Feynman qui n'hésite pas à envoyer ballader les gens quand il le faut. On imagine sans peine sans sourire amusé, presque carnassier, dans certaines réponses. Ce livre est un véritable trésor. Rempli d'humour.