le 18 juin 2014
Je suis satisfait de ce clavier dont le rétro éclairage est suffisant à mon goût. Le réglage le plus intense est toutefois nécessaire.
Les touches présentent un rendu tactile appréciable par rapport aux claviers de base.
Je ne comprends pas certains commentaires sur le fait de ne pas pouvoir éteindre le clavier.
Le clavier s'éteint bien à l'arrêt de l'ordinateur et pour l'éteindre en cours de fonctionnement, en appuyant plusieurs fois simultanément sur les touches Fn et échap, on passe successivement aux différentes intensités de rétro éclairage ou à l'extinction du clavier.
le 22 décembre 2013
pas de soucis particulier avec le produit. Je ne comprends pas les images de clavier qwerty sur l'emballage, mais c'est bien un azerty.
le 9 janvier 2014
J'ai déjà testé plusieurs types de clavier et celui là et de loin le meilleurs qualité prix que j'ai connu !

Les touches sont vraiment très confortables et il est assez silencieux.
La finition des contours est très belle et contrairement à la plupart des claviers ils ont pensé à un antidérapant.

Je ne vois pour l'instant aucun défaut.
le 14 mars 2014
Tres satisfaisant pour le prix. 3 types de luminosité pour evité de vous exploser les yeux arrivé a une certaine heure. Rien a redire exepté peut etre que le fil reste un peu court tout de meme.
le 24 mars 2014
bien fini, les touches sont douces, le rétro écalriage est bon et ajustable. le cable USB est d'une bonne finiition.
Bon produit. 6 touches programmables et des fonctions comme accès direct à la messagerie, navigateur internet ou gestion du son sont déjà présentes.
le 5 mai 2014
J'avais fait un commentaire élogieux quand je l'ai eu, mais la, je dois revoir mon comm. Le clavier s'est avéré a la longue moyennement pratique, la programmation des touches, je ne veux meme pas en parler. Et SURTOUT, après 6 mois de vie, il viens de me lacher. Tombé en panne completement, plus reconnu pas windows, plus alimenté.Après démontage, nettoyage, c'est apparemment la puce qui gère le clavier qui est morte. JE NE RECOMMANDE SURTOUT PAS CE PRODUIT qui m'a vraiment decu.
le 20 juin 2014
Suit bien la description (AZERTY et non pas QWERTY), j'ai pas vraiment essayé de programmer des macros pour le moment mais matériel de qualité à petit prix !
le 2 mai 2014
Je met 4 étoiles car il correspond a la description et la livraison a été assez rapide.

Mais ce clavier est loin d’être parfait pour moi et ne vaut pas le Revoltec FightBoard Advanced dans la même gamme de prix que j'avais juste avant.

Les +
*Le prix
A l'air solide
Assez silencieux et touches réactives en jeu.

Les -
* Les touches un peut trop hautes, trop carré, ont sent les angles a chaque changement de touches
elles sont aussi quasiment plates, du coup les doigts se places pas intuitivement sur celle ci.

* Le repose poignet symbolique, trop court j'ai rajouté celui du revoltec pour reposé le poignet sur quelque chose.

* L’éclairage des touches comme d'autres l'ont dit est franchement pas terrible, le système utilisé est mauvais.
Les touches ont la lettres en transparence pour laisser passer la lumière des leds, mais le résultat est pas terrible.
En plein jour on les vois moins bien qu'avec les lettres en blanc et de nuit si le clavier est de biais par rapport au regard
les touches sont difficilement lisibles.

Bref il fait sont taf, mais a quelques défauts.
le 10 mai 2015
[Mise à jour de mon précédent commentaire]

certaines nuits le clavier ne s'allume pas mais bien en journée ( allez comprendre )

certaines touches sont plus estompées que d'autre et moins visibles comme le Z, le T , le Y.
la nuit les touches sont difficilement lisibles a moins de mettre son nez collé au clavier ce qui vous conviendrez n'est pas très pratique ...

il faut donc mémoriser le placement des touches et se dém***er soi même.
Le placement des touches macro à gauche est très regrettable , on a tendance a appuyer dessus à la place de MAJ on CONTROL.

La notice d'explication est DEPLORABLE, passez votre chemin ! Sur le site de l'éditeur vous aurez la même en pdf.

En résumé tout ceci a déjà été dit dans d'autre commentaires, j'aurai du en prendre note pour cet achat.
le 29 septembre 2013
Voilà plusieurs mois que je m'en sers, il est plutôt robuste, mais la configuration des macros (ainsi que la notice) sont vraiment de mauvaises blagues... ou alors c'est moi qui suis passé à côté d'un firmware pour configurer les macros, parce que là, c'est affreusement limité (pas possible d'imposer des attentes entre les pressions de touche, de manipuler la souris avec une macro, de faire se répéter une action x fois...).

En fait, tout se fait directement sur le clavier pour la config' de macros, et celles-ci ne font qu'appuyer sur des touches qu'on lui a indiqué en même temps ou avec très peu d'écart entre elles.

Plutôt déçu... mais bon, pour ce prix, je sais pas si on peut avoir mieux, mais que toute personne ayant le budget pour un G105 se retourne vers lui.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.