Format: Blu-ray|Modifier

le 24 août 2011
Je vous le dis sincèrement c'est un Bond qui en vaut vraiment la peine.Timothy Dalton interprète encore une fois avec brio le rôle.C'est son deuxième et dernier James Bond.Ce film est un James Bond à part,car dans ce film Bond ne fait pratiquement que de se venger de ce qu'on a fait à son ami Félix Leiter,interprété pour la deuxième fois par David Hédison.Vu que dans ce film James Bond a démissionné momentanément,donc il n'est pas en mission,il veut simplement se venger.Timothy Dalton fait ressortir son côté sombre pour le rôle,et ça colle trés bien avec le personnage. Je trouve que Permis de tuer est le dernier James Bond en date qui en vaille vraiment la peine.Si vous l'achetez,je vous souhaite un trés bon spectacle.
le 4 novembre 2013
dvd de bonne qualité, afin de faire ou de terminer une collection c'est idéal.bonne référence qualité -prix. arrivée dès le lendemain chez moi.parfait et c'est un james bond !
le 2 novembre 2011
rien à signaler,commande OK, livraion également.
un peu cher pour du DVD, mais bon ceux qui ne disposent pas de Blu ray, why not?
le 11 juillet 2013
une histoire et des personnages bien ficelés, même si Timothy Dalton, n'as pas convaincus tous le monde dans le rôle de Bond, du en partis je crois à une émotivité trop à fleur de peau....se titre vaut le détour...
le 21 janvier 2012
le dvd com dab arrive en temps et heure ce dvd etait pour mon petit fils bravo pour vos frais livraison a 0 euro continuez
le 1 décembre 2011
Le DVD ne correspond pas à la photo mise!!!! donc du coup pas le bon :/ Ne conviens donc pas à ma collection vraiment deçu!!!!
le 23 février 2013
Action, suspense, c'est presque "rafraîchissant" de ne pas être submergé par les affets spéciaux. Et contrairelent à ce qui est communément dit; Thimoty Dalton est bon (à mes yeux).
le 30 août 2013
Épisode atypique, Bond n'a pas de mission, Bond se fait virer, Bond fait sa propre Vendetta. Le casting est excellent benicio del toro en tête, la james bond girl pam bouvier est excellente, elle eclipse completement la maitresse de sanchez. Pour notre grand bonheur Q a un rôle étoffé dans ce film (il se montre plus que jamais son attachement pour 007). Ce film est donc très bon et personne ne pouvait prévoir les années noires que connaitra la série par la suite, problème judiciaire, 6 ans sans films, Dalton jetant l'éponge fatigué d'attendre, et l'arrivée de Brosnan qui après des débuts prometeurs se noiera dans la platitude. Un grand bravo tout de même à Dalton, qui ne fut Bond que 2 fois mais qui a marqué la série par sa volonté du retour aux sources, celles de Ian fleming.
Timothy Dalton n'a tourné que deux James Bond. Faut-il le regretter ou s'en réjouir? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à le regretter car, comme Lazenby en son temps, il sut offrir de 007 une interprétation sensible, humaine, psychologiquement étoffée, bref tri-dimensionnelle. Ce qui n'a rien d'étonnant, du reste, vu son pedigree shakespearien et son admiration pour Laurence Olivier. Mais, me dira-t-on, Bond réclame-t-il vraiment de la profondeur? N'est-il pas, fondamentalement, un personnage cartoonesque, une sorte de Superman qui aurait troqué son collant bleu et sa cape rouge pour un smoking de Savile Row? A quoi bon injecter dans son univers purement ludique une "intériorité" qui n'a rien à y faire? Eh bien, à cela je répondrai que sous la plume et dans l'esprit de Fleming, son créateur, 007 était bel et bien un personnage tri-dimensionnel, capable d'héroïsme, certes, mais foncièrement humain malgré tout, c'est-à-dire sujet au doute, à la souffrance, voire à la dépression nerveuse! Vouloir restituer cette dimension humaine de Bond à l'écran me paraît donc non seulement légitime, mais de surcroît souhaitable.

Après The Living Daylights, premier opus daltonien, qui avait initié, en 1987, le retour à un certain réalisme, il était donc intéressant de voir si Bond poursuivrait ici sa mue et jusqu'où irait la mue en question. Bien qu'il reprenne quelques éléments épars et encore non utilisés de l'oeuvre de Fleming, le scénario de "Permis de Tuer" est à 99% original. Après que Sanchez, un super-caïd de la drogue, ait estropié son ami Felix Leiter qui venait de se marier, 007, pour venger ce dernier, se lance dans une croisade solitaire contre ledit Sanchez... Ainsi pitché, le film paraît un peu simpliste, voire bourrin, pourtant le résultat à l'écran est d'une finesse inattendue. En effet, au lieu d'attaquer Sanchez frontalement, Bond va peu à peu s'infiltrer dans son empire et cultiver son amitié pour mieux le détruire de l'intérieur. Du coup, la relation entre 007 et son adversaire s'avère plus ambigue que d'ordinaire, plus complexe, moins prévisible. Bond y acquiert une certaine épaisseur psychologique et Sanchez y gagne en relief. Loin des mégalomanes extravagants à la Hugo Drax, c'est un Méchant crédible et nuancé, sûrement l'un des meilleurs de la série.

Pour le reste, tout ce qui fait le charme de la "franchise" est au rendez-vous: action, humour, exotisme, jolies filles, gadgets, M, Q, Moneypenny... Une absence, toutefois, se fait cruellement ressentir: celle du talentueux John Barry. La bande-son de Michael Kamen, qui le remplace ici, n'est en effet que moyennement convaincante... Quant au casting, eh bien, ma foi, il est à peu près irréprochable. Me paraissent particulièrement dignes d'éloges les prestations de Robert Davi, qui campe un Sanchez très inquiétant, d'Anthony Zerbe, glauque à souhait en comparse libidineux, et d'un petit jeunot qui a fait du chemin depuis, Benicio del Toro... J'avouerai aussi un petit faible pour la torride Talisa Soto dont les courbes sensuelles ne manquent jamais de me troubler... Bref, voilà un Bond qui tient la route et remplit plus qu'honorablement son cahier des charges... Moi, en tout cas, c'est toujours avec plaisir que je le revois...
le 29 octobre 2014
"Permis de tuer" est le seizième épisode de la saga James Bond au cinéma. Le film est réalisé par John Glen (Le réalisateur d'autres volets de la série : "Rien que pour vos yeux", "Octopussy", "Dangereusement vôtre" et "Tuer n'est pas jouer") et est sorti en 1989 avec l'excellent Timothy Dalton dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Après le superbe "Tuer n'est pas jouer", le très décrié Timothy Dalton reprend une seconde et dernière fois le rôle de l'agent secret britannique 007 dans un nouvel épisode très dynamique et qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma. L'acteur gallois est toujours aussi convaincant et son personnage est encore plus avide de vengeance. Felix Leiter et sa femme ont été victimes d'une violente agression d'un trafiquant de drogue, Sanchez, que Leiter avait réussi à capturer. James Bond décide de faire payer Sanchez pour ce qu'il a fait à ses amis. Décidant de faire cavalier seul, il n'est plus matricule double zéro et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il va s'infiltrer dans le gang de Sanchez pour pouvoir mieux l'atteindre. En somme, nous avons-là un Bond très différent de ce que nous avons pu voir auparavant. Et c'est une réussite! Le scénario est sans doute l'un des plus originaux de la série en sortant complètement des sentiers battus. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires (Comme par exemple la poursuite finale avec les camions citernes). Le casting est parfait, en plus donc d'un Timothy Dalton épatant (et qui est clairement l'atout majeur du film), Robert Davi campe un très bon méchant et est épaulé par un certain Benicio Del Toro assez sadique. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des ravissantes Carey Lowell et Talisa Soto. Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "Permis de tuer" est un film d'action très réussi et digne de la saga 007. Un divertissement efficace, haletant et spectaculaire qui va vous en mettre plein la vue. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 25 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Permis de tuer" fait parti des James Bond les plus originaux et les plus réussis de la saga grâce à son scénario original mais qui n'a pas réussi à convaincre tout le monde. Dommage car ce film est pétrie de qualités. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents ainsi qu'une petite touche d'humour, mais moins que d'habitude, dû aux répliques cultes de notre agent préféré. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.