Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 8 images

Perroquet de l'empereur (le) Album – 15 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 30,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

«Le perroquet de l'empereur s'est échappé !» crie une voix.

Les douze serviteurs les plus fidèles de l'empereur se lancent immédiatement à sa recherche.

Revue de presse

Deux ans et demi après la sortie des Couleurs de Bilo, l'illustratrice Chiaki Miyamoto publie un nouvel album aux éditions nobi nobi! : Le Perroquet de l'Empereur, pour lequel elle s'est associée à l'auteur multi-récompensé Davide Cali, pour un résultat visant à faire découvrir aux plus jeunes nombre de richesses propres au Japon.

L'histoire de base est on ne peut plus simple : le taquin perroquet de l'Empereur s'est échappé ! Sans attendre, les 12 plus fidèles serviteurs animaux de l'Empereur, les 2 signes du zodiaque sino-japonais, se lancent à sa poursuite, pour une course folle qui les fera voyager du nord au sud du pays ! Au fil de cette aventure rocambolesque où chacun des animaux, à tour de rôle, échoue de peu à capturer le volatile, plusieurs villes et lieux emblématiques du Japon sont traversés. De Sapporo à Okinawa en passant par Tokyo, Sendai, Miyajima ou le Mont Fuji, les enfants pourront découvrir les spécificités de ces lieux, chaque double-page illustrée par Chiaki Miyamoto mettant en valeur un endroit différent avec une infinité de richesses, bien appuyés par les textes de Davide Cali.
Tout en suivant avec humour les échecs répétés des animaux pour telle ou telle raison, on découvre à chaque double-page un petit texte de présentation du lieu traversé, mettant en avant ses spécificités, ses traditions, ses fêtes célèbres... sur un ton sobre et clair.
Mais l'intérêt ne se limite certainement pas aux textes, chaque double-page voyant Chiaki Miyamoto offrir un travail de composition impressionnant : très colorées, ses illustrations en double-page sont l'occasion d'apporter pléthore de détails en tous genres que l'on prend plaisir à observer dans les moindres recoins pour en ressortir toutes les richesses. L'artiste s'applique autant à croquer les bâtiments typiques et les éléments de fêtes qu'un grand nombre de personnages venant animer les pages, tout occupés qu'ils sont à leur diverses activités : préparer les festivals, manger des aliments plus ou moins typiques, tout simplement se promener, se prélasser en source thermale, faire des origami, observer les carpes... ce qui, à chaque fois, est aussi l'occasion de glisser des figurines folkloriques (comme le daruma ou le manekineko), de proposer plusieurs expressions et mots de base du langage japonais dans des domaines très différents (en kana, romaji et traduction française) , et de glisser quelques références plus ou moins évidentes (comme la Vague de Hokusai)... sans oublier, bien sûr, nos héros animaliers, au look aussi simple et mignon que coloré, en tête le perroquet à la mine malicieuse.

C'est donc un album d'une richesse incroyable qui attend les enfants. Loin de se contenter d'un rapide tour géographique du Japon, le Perroquet de l'Empereur regorge de richesses à chaque page tournée, le travail de composition de Chiaki Miyamoto régalant autant les yeux que l'esprit.

Et qui plus est, le tout est servi dans une édition qui est un véritable travail d'orfèvre. En plus d'une carte du Japon détachable où l'illustratrice présente géographiquement les lieux visités pendant au fil de l'album, les éditions nobi nobi! ont particulièrement soigné les pages bonus, qui reviennent, ville après ville, sur les nombreux éléments aperçus au fil des pages, sans oublier un focus sur les signes do zodiaque sino-japonais (les différents animaux, la légende d'origine, les dates...). On note aussi un petit flyer récapitulant les premiers mots à apprendre. Le tout offrant alors aux enfants mais aussi aux parents qui connaîtraient mal le Japon une véritable bible de départ sur la culture du pays.
L'impression est impeccable, et le grand format est magnifié par une superbe couverture cartonnée rembourrée. Chapeau !

(Critique de www.manga-news.com)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Afin de découvrir le Japon avec les enfants, j’ai acheté ce superbe livre relié nous contant, tout en couleur, la folle course poursuite à travers le pays des douze signes du zodiaque Sino-Japonais, à la recherche du perroquet de l’Empereur, envolé de sa cage.
Ensemble, ils traversent les villes phares du Japon, permettant ainsi au lecteur d’en découvrir leurs principaux attraits, leur localisation, leur climat, leurs coutumes.
Sur chaque page on apprend un peu de vocabulaire courant (Sayônara - au revoir, tanoshii - c’est amusant, yamete! - arrête!…), c’est vraiment sympa.
Les personnages, un peu trop distraits dans leur quête, sont amusants pour les plus petits. Mais ce livre est aussi destiné aux plus grands avec ses six dernières pages consacrées à la culture japonaise, riches en informations diverses et variées.
Le petit plus, c’est la carte du Japon, très belle, qui permet de suivre en parallèle l’avancée des poursuivants.
Ce livre est vraiment une agréable découverte, il est distrayant tout en étant instructif et nous sommes ravis de l’avoir dans notre bibliothèque.
Sugoi!!!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
très beau livre avec plusieurs niveaux de lectures: pour les plus jeunes, on cherche le perroquet perdu de page en page; pour les plus grands, c'est une découverte du Japon. je conseille!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Je trouve ce livre superbe. Les dessins sont très détaillés et vraiment beaux.
Quand je le regarde avec mon fils de 4 ans, je le lis en simplifiant l'histoire. Pour les plus grands, il y a de nombreux détails sur chacune des villes du Japon rencontrées.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Gros coup de cœur. Excellent pour un éveil à la culture japonaise tout en suivant une histoire captivante. Les illustrations sont très belles. Couverture molletonnée et brillante, agréable pour les petites mains ;-)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?