• Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par jaffryx
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: excellent état
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Persécution des Tsiganes par les Nazis Broché – 1 octobre 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1 octobre 2003
"Veuillez réessayer"
EUR 35,50
EUR 35,50 EUR 29,99
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Prime bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Parcourant les campagnes en caravanes, gagnant leur vie en jouant de la musique, en faisant du colportage et en disant la bonne aventure, les Tsiganes et leur mode de vie insaisissable constituaient un affront aux idées et à l'ordre social nazis qui vantaient le dur labeur et la pureté raciale. Ils furent catégorisés comme " asociaux ", persécutés et, finalement, envoyés dans des camps de concentration où des milliers d'entre eux furent assassinés. Mais, jusqu’à présent, l’histoire de leur persécution par les nazis a été soit déformée, soit négligée.

Guenter Lewy se réfère à des milliers de documents dont beaucoup sont de première main, provenant des archives allemandes et autrichiennes, pour décrire de manière détaillée et précise le sort des Tsiganes sous le régime nazi. Lewy évoque la dégradation croissante de leur condition à la suite des mesures répressives prises par les nazis contre les " fainéants " et les “ itinérants ”. Mais il montre que cette politique nazie était confuse et indécise. Dans un premier temps, des responsables locaux persécutèrent les Tsiganes et ceux qui se comportaient comme eux, en raison de leurs tendances “ asociales ”. Plus tard, avec le développement de l’obsession raciale, les Tsiganes furent perçus comme une menace pour la pureté raciale allemande bien que Himmler essayât de séparer et de sauver ceux qui étaient considérés comme des “ Tsiganes purs ” ayant des racines aryennes en Inde. En attirant l’attention sur cette ambiguïté, Lewy remet en question une partie importante de la recherche effectuée sur ce sujet. En effet, il soutient que même si beaucoup de Tsiganes furent persécutés, il n’y eut pas de programme général d’extermination analogue à la “ solution finale ” pour les Juifs.

Guenter Lewy est professeur émérite en sciences politiques de l'université du Massachusetts, Amherst. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment de The Catholic Church and Nazi Germany et de Religion and Revolution (OUP, 1974)

Biographie de l'auteur

Professeur émérite de sciences politiques à l'université du Massachusetts, Amherst (en 1990)

Bernard Frumer a notamment traduit aux Belles Lettres La Persécution des Tsiganes par les Nazis.


Professeur de classes préparatoires au Lycée Honoré de Balzac, Paris (en 1991)

 

Alain Boureau est directeur d'études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, spécialiste d’histoire de la scolastique médiévale. Parmi ses ouvrages récents : La Raison scolastique, (3 vol. 2006-2008), En somme… Pour un usage analytique de la scolastique médiévale (2011) et une édition critique et bilingue des Questions disputées de Richard de Mediavilla (six volumes parus, aux Belles-Lettres, depuis 2011).



Alain Boureau, who is Director of Graduate Studies at the EHESS, is a medievalist. His numerous works include La papesse Jeanne, Le Droit de cuissage : Histoire de la fabrication d'un mythe and Satan hérétique : La naissance de la démonologie dans l'Occident médiéval. He and Michel Desgranges are co-directors of Les Belles Lettres’ "History" Collection, in which he has notably published L’Événement sans fin. Récit et christianisme au Moyen Âge, La Loi du royaume, La Religion de l’État and L’Empire du livre.



Michel Desgranges a été romancier (publié chez Grasset et au Rocher) et éditeur. Désormais, il lit, collectionne les films, s'intéresse aux garde-temps et observe les mœurs contemporaines, dont Une femme d'État présente un premier tableau.


Michel Desgranges, formerly a novelist and editor (whose books have been published by Grasset and Rocher), now devotes his time to reading, collecting films, enjoying his interest in clocks and watches, and observing contemporary society, of which Une femme d'État offers an initial glimpse.



Historien ; Directeur d'études (histoire grecque) à l'Ecole pratique des hautes études (en 1988)



As an historian and the director of Graduate Studies at the École des hautes études en sciences sociales and of Les Belles Lettres' Histoire Collection, Pierre Vidal-Naquet is not only the author of numerous essays on Ancient Greece ― Le Miroir brisé, Tragédie athénienne et politique (Les Belles Lettres, 2002) ― but also of such politically committed works as L'Affaire Audin and Réflexions sur le génocide.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?