Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Peste et Choléra - Prix Femina 2012 par [Deville, Patrick]
Publicité sur l'appli Kindle

Peste et Choléra - Prix Femina 2012 Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 127 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 219 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Parmi les jeunes chercheurs qui ont constitué la première équipe de l’Institut Pasteur créé en 1887, Alexandre Yersin aura mené la vie la plus mouvementée. Très vite il part en Asie, se fait marin, puis explorateur. Découvreur à Hong Kong, en 1894, du bacille de la peste, il s’installe en Indochine, à Nha Trang, loin du brouhaha des guerres, et multiplie les observations scientifiques, développe la culture de l’hévéa et de l’arbre à quinquina. Il meurt en 1943 pendant l’occupation japonaise. Pour raconter cette formidable aventure scientifique et humaine, Patrick Deville a suivi les traces de Yersin autour du monde, et s’est nourri des correspondances et documents déposés aux archives des Instituts Pasteur.

Biographie de l'auteur

Grand voyageur, esprit cosmopolite, Patrick Deville, né en 1957, dirige la Maison des Écrivains
Étrangers et Traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire, et la revue du même nom. Son oeuvre a été
traduite en dix langues. Rappelons ses derniers livres publiés au Seuil: sa trilogie Pura Vida (2004),
Equatoria (2006), Kampuchéa (2011).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 515 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 219 pages
  • Editeur : Seuil (23 août 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008JXNB0G
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 127 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°3.852 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Le sujet de ce "roman" est très intéressant et très instructif. Le destin d'Alexandre Yersin est exceptionnel. Il aurait pu être un grand savant au fond de son laboratoire... Il aurait pu être un explorateur dans les jungles d'Asie... ou un médecin des pauvres... Il a été tout ça et bien plus encore, et a trouvé la force de mener sa vie et ses recherches sans se lier à personne, au fond de l'Indochine loin des conflits mondiaux de cette première moitié du XXème siècle.
La démarche consistant à établir des parallèles entre sa vie et celle d'autres grands hommes qu'il a croisés est excellente mais aurait dû être plus développée. Le lecteur lambda trouve ses simples "évocations" un peu courtes et aimerait bien des compléments historiques plus explicites.
Le style de ce texte est très succinct et très allusif. De petites phrases courtes font des zigzags dans le temps et sautent d'un personnage à un autre, souvent introduits de façon indirecte par des périphrases. Certains raccourcis sont amusants, d'autres incompréhensibles. Cela rend peu fluide la lecture de ce livre qui aurait gagné à être écrit de façon plus posée.
Remarque sur ce commentaire 45 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jean-marie lambert TOP 500 COMMENTATEURS le 17 septembre 2012
Format: Broché
Patrick Deville nous livre un très beau livre,à partir de la vie de Yersin,disciple de Pasteur et découvreur du bacille de la peste,mais,avant tout,esprit libre :médecin de bord en Indochine,explorateur,animé par le souci permanent de ne se lier en rien,et détaché de tout ce qui n'est pas préoccupation scientifique.
L'écriture rigoureuse de Deville,servie par une construction sans faille,dresse un portrait attachant de Yersin tout en n'oubliant pas le cadre historique dans lequel il évolue.Les nombreuses péripéties sont narrées "sans gras",et le portrait du savant vaudois est illustré par la sobriété construite du style.
La biographie est donc ici littérature,et Deville réussit ici ce que Vargas Llosa a raté avec Roger Casement.
Remarque sur ce commentaire 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La vie de cet illustre inconnu qui pourtant oeuvra toute sa vie pour exterminer les grandes pandémies des siècles passés est écrite comme une épopée et menée tambour battant. En effet, Alexandre Yersin, disciple surdoué de "la Bande à Pasteur", vécut mille vies et fut certes un microbiologiste de génie, mais aussi un explorateur, un ingénieur, un fondateur de villes, un colon roi du caoutchouc et du quinquina et j'en passe. Il côtoya Pierre Loti, aida les frères Michelin à mettre au point leurs pneus, conduisit la première voiture de Serpollet, pilota un avion après l'exploit de Blériot, bref, sa vie est un roman d'aventure. Et ce qui séduit dans cette biographie, c'est l'enthousiasme de Patrick Deville à faire revivre cette époque où la jeune équipe de Pasteur, avec une foi inébranlable dans la science et le progrès, mena un combat incessant contre les préjugés et les fléaux qui décimèrent l'humanité pendant des millénaires. Deville adopte le rythme vif et alerte du récit d'aventure, raconte au présent, ménage le suspense en piquant toujours la curiosité du lecteur car l'imagination de Yersin est sans limite quand il s'agit de trouver de nouveaux défis pour pimenter sa vie, sorte de grand enfant hyperactif qui va toujours là où on ne l'attend pas. C'est une façon ludique d'aborder une biographie qui pourrait être rébarbative et Deville invente de nouveaux codes d'écriture, se mettant lui-même en scène, homme du futur mettant ses pas dans ceux de cet illustre personnage qu'il admire et qu'il rend si vivant.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Une biographie comme on aimerait en lire plus souvent ! Le personnage est fabuleux, et le style de Deville, son enthousiasme font dévorer le livre ! Qui était Yersin ? Pour moi juste un nom de lycées français au Vietnam. J'avais acheté le livre avant le prix Fémina pour son titre accrocheur.
C'est d'abord la découverte de l'univers pasteurien, d'une façon un peu moins exemplaire qu'on nous le présente généralement, avec ses disputes, ses difficultés mais aussi ses élans, cette passion pour la recherche qui voit la fin de fléaux de l'humanité. Finalement c'est très proche de nous, qui tremblons devant la moindre grippe venant d'Asie.
Les pasteuriens viennent de tous les coins du monde, ce sont d'excellents exemples d'intégrations réussies, ils ont connu des enfances difficiles... Deville le souligne bien en parlant des "juifs", des "orphelins".
L'histoire de Yersin, c'est aussi celle de la colonistion triomphante, des messageries maritimes, des débuts d'Air France, et c'est passionnant.
Le héros est des plus attachants, souvent comparé à Rimbaud pour sa vie d'aventures, mais une vie qui laisse des fruits étonnants, le bacille de la peste, la découverte de la géographie du Vietnam central, l'introduction de cultures nouvelles, dont celle de l'hévéa.
Un livre à lire
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents