Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Peter Pan Relié – 4 octobre 1989

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 4 octobre 1989
EUR 0,01
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 5,44
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,33
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Relié.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

Commentaire : Cette traduction de la version intégrale du conte de James Barrie, illustrée par Stéphane Girel se lit avec plaisir. Les aventures de Peter Pan, cet éternel enfant, sont pleines de leçons : la vanité est un vilain défaut, l'orgueil ne paye pas, l'amour maternel est indispensable aux enfants, l'entraide et l'amitié triomphent toujours. Pour de bons lecteurs car le texte est dense et la langue riche. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Présentation de l'éditeur

" Tous les enfants sauf un grandissent. " Peter Pan est cet enfant qui refuse de devenir grand... Qui n'a rêvé, un jour, de lui ressembler ? Quand, au début du XXe siècle, James Matthew Barrie, crée une pièce de théâtre mettant en scène un petit garçon, perdu dans le monde des adultes, il n'imagine pas le succès retentissant de cette histoire. Très vite, il l'adapte pour eu faire tin conte destiné aux jeunes, où il évoque le monde des enfants et celui des adultes avec grand art. Depuis près d'un siècle, Peter Plat fait partie du patrimoine de la littérature. Nous présentons ici une version intégrale du texte, habilement illustrée par Stéphane Girel, qui a su donner vie à ce drôle de personnage, et peindre son île imaginaire.. --Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Veilleur TOP 500 COMMENTATEURS le 24 mars 2009
Format: Relié
Peter Pan viendra "tant que les enfants resteront gais, innocents et sans cœur". L'auteur lui-même, à la dernière phrase de son roman, résume bien le caractère de cet enfant qui refuse de grandir, refuse le monde des adultes, refuse la raison, refuse d'affronter le monde et ne rêve que de violences, combats et espiègleries facétieuses. Peter Pan est l'archétype du refus du monde, de l'enfant ou de l'adulte à la recherche du réconfort maternel et qui en même temps le rejette. Il est le contraste qui attire et repousse.

Le roman de Barrie est loin de l'univers des contes de fées, tout comme celui d'Alice au pays des Merveilles. Si Walt Disney a formidablement fait une adaptation en adaptant ce conte au monde de l'enfance, le récit original est plus sombre, plus proche de la frayeur, explorant un monde où le prédateur devient proie, où le garçon innocent n'hésite pas à tuer et à rêver de carnage. Peter Pan devient vite un garçon insupportable, perdu au sens propre du terme, qui est loin de l'image de farfadet volant promu par le dessin animé.

Ce n'est pas vraiment un livre pour enfant, plutôt pour adolescents, et très certainement pour adultes, tant les clefs de lecture sont nombreuses. En tous cas, un pilier de la littérature anglaise.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
tout le monde connait Peter Pan car il est lové en chacun de nous... C'est comme une petite voix qui va à l'encontre de notre conscience! En lisant ce livre, on découvre un monde certes magique, mais tout aussi cruel et dur que celui que nous cotoyons! Peter Pan est un enfant espiègle et semi-dictateur car il règne sur sa petite troupe avec bien peu de sagesse! cependant, c'est un enfant attachant et fantasque qui a le don de l'aventure... Alors, n'hésitez plus: aspergez-vous de poussière de fée et en route pour le pays de nul part!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 17 octobre 2002
Format: Relié
On connait tous plus ou moins l'histoire de Peter Pan, mais plus rare sont ceux qui ont lu le texte original. J'ai la chance de faire partie de ceux là. Drôle, décalé, féerique, toute la magie du monde de Peter est là. Le temps d'un roman, retombez en enfance.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
En écrivant "Peter Pan", James Barrie a signé un véritable chef d'oeuvre.
En parlant de son oeuvre, on parle souvent de ce mythe de "jeunesse éternelle". Certes, l'histoire tourne en grande partie autour de cela mais je pense que le livre à également un autre visage dont on fait souvent abstraction: il parle également de l'évolution d'une jeune fille, Wendy en l'occurence, du monde de l'enfance à celui de l'adolescence. C'est grâce au personnage de Peter Pan qu'elle grandit, à travers son souhait de jeunesse éternelle qu'elle mûrit. Le livre reste également un bon divertissement et un rêve pour tout âge. A lire donc....
didi13
bientôt la fin du monde.....
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?