Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Petit Manifeste de poésie quotidienne par [Soonckindt, Edith]
Publicité sur l'appli Kindle

Petit Manifeste de poésie quotidienne Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 2,99

Longueur : 56 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le livre :
Lassé de votre vie ?
Envie d’y mettre un grain de folie ?
Désireux de vivre autrement ?
N’allez pas plus loin, ce livre est fait pour vous !

Au fil du quotidien, il vous expliquera comment l’égayer, voire le transformer, chez vous, dans la rue, au travail ! Et avec trois fois rien, juste des idées, du coeur et une once de créativité, le tout fourni (presque) gracieusement dans ce livre.
Parce que la poésie n’est pas confinée aux belles phrases ni à de flamboyantes déclarations au clair de lune.
La poésie au quotidien, c’est simplement une façon de voir le monde autrement et une autre manière de vivre, pour soi, mais aussi pour le plus grand bonheur de son entourage.

Alors si vous trouvez que toutes vos soirées ont le même goût ou que votre vie manque de peps, suivez-moi pour ce petit voyage en poésie…

L’auteur :
Espionne littéraire polymorphe aimant le cinéma, le chocolat noir et la musique baroque, Edith Soonckindt (http://soonckindt.com) tente, après de longs détours par la France (son pays d’origine), les Etats-Unis, l’Angleterre et les Pays-Bas, de vivre à Bruxelles une vie résolument poétique en totale symbiose avec les conseils de ce livre !

La critique :
" J’ai découvert ce petit bijou de poésie, de drôlerie et de fraîcheur poétique ! C’est un vrai régal. Comme une coupe de champagne. Des étoiles scintillent entre chaque page. Ce livre est magique et apporte mille petites idées pour faire de chaque instant un plaisir des sens. Ce sont les clefs du jardin d’Alice. Celles qui nous ramènent à l’enfance rêvée et apportent quelques nuages roses. Plonger dans cette jolie boîte à Pandore, c’est libérer les papillons multicolores qui sommeillent en nous. C’est comme un livre de recettes qui nous donne des idées pour embellir le quotidien, et sans argent ! Que vous soyez pauvre ou riche, ces « bonbons » sont à portée de tous. Et en plus, vous découvrirez des trésors. Une vraie caverne d’Ali Baba ! Pour un prix si dérisoire, sincèrement, ne vous en privez pas !
Je fais rarement ce genre de chose, mais là, j’ai un tel énorme coup de cœur, que j’ai envie de le partager avec ceux que j’aime. Et que ça fasse boule de neige car ce petit gâteau des anges se savoure avec un tel délice qu’il vous laisse un parfum sucré et épicé, longtemps après".

Nadine Monfils (auteur Belfond)

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 12122 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 56 pages
  • Editeur : Ebook Factory (19 janvier 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00B3IUQJS
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°227.330 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Le Petit Manifeste de poésie quotidienne d'Edith Soonckindt est un véritable bijou et un élixir des parfums de la vie grâce à la poésie.
Je ne parle pas seulement des photos gourmandes insérées dans le corps du texte mais surtout d'un style frais, gourmand, plein de vie qui nous pousse à aimer à nouveau la vie au fur et à mesure que l'auteur distille ses notes de poésie pour nous réconcilier avec toute une gamme de mots colorés.
Dans une société maussade en pleine crise, on ne peut que se réjouir de découvrir un auteur aussi talentueux qui a décidément l'art de nous amuser, de nous ravir et de nous redonner goût à l'amour du langage poétique, à la vraie vie.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un très joli livre, simple et sans prétention grandiloquente, qui considère la poésie comme l'art de décaler les objets de leur fonction quotidienne. A partir de là, tout peut devenir poésie, par simple détournement. L'auteur nous donne des tas de petites recettes toutes simples pour nous apprendre à arranger notre intérieur, offrir des fleurs au primeur, ou glisser des mots mystérieux dans le sable le jour de ses 40 ans, juste pour le plaisir de l'inconnu. Un livre délicat et délicieux.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ce livre est léger et superficiel, tant du point de vue de l'écriture (pas brillant... ce qui, lorsqu'on se mêle de parler de poésie, est tout de même contradictoire) que du contenu: une série de petites "recettes" pouvant certes amener de la fantaisie et de petites joies dans le quotidien, mais... est-ce cela la poésie? A mon sens, la vraie poésie ne consiste pas à traverser la vie en chantonnant "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". La poésie parle aussi de beauté, de souffrance, d'amour, de jalousie et de liberté... bref, de passion, de vie, de vraie vie. Ce livre m'a paru mièvre, et s'adresse à mon sens à des personnes seules et désoeuvrées, les conseils donnés par l'auteure étant, quoiqu'elle en dise, difficilement applicables pour une mère de famille travaillant à l'extérieur!
Autrement dit, le titre est trompeur: il ne s'agit pas tant, me semble-t-il, de poésie que de fantaisie un peu puérile.
J'ai pourtant aimé les liens qui renvoient à des extraits de films: une bonne idée pour utiliser pleinement les possibilités du livre numérique (à condition d'être connecté au moment de la lecture). Beaucoup plus gênant: ces liens qui renvoient à des objets "achetables", notamment des livres vendus par ... Amazon! S'agit-il d'une nouvelle technique marketing? Si tel est le cas, vous conviendrez avec moi que c'est tout sauf poétique!
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une "Amélie Poulain" somnole en vous? Ce livre va la réveiller c'est certain !
Une belle piqûre de rappel qu'on vit la vie et non qu'on la subit.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus