Acheter d'occasion
EUR 3,94
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Petit Sapin Album – 25 novembre 1999

4.1 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 3,94

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Album.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Il était une fois un joli sapin juste sorti de terre, au milieu d'une forêt de grands pins et sapins. Le petit sapin était si impatient de grandir, qu'il ne remarquait ni le soleil, ni L'air pur. Les oiseaux ne lui causaient aucun plaisir, pas plus que Les nuages roses qui, matin et soir, naviguaient dans le ciel au-dessus de sa tête.

L'hiver, lorsque la neige étincelante étalait partout sa blancheur, parfois, un lièvre bondissait et sautait par-dessus le petit arbre... Oh ! que c'était vexant !
«Ah, si j'étais un grand comme les autres ! soupirait le petit sapin, je pourrais étendre largement ma verdure et, de ma cime, contempler le vaste monde. Les oiseaux bâtiraient leur nid dans mes branches, et quand il ferait du vent, je pourrais me balancer avec grâce comme font ceux qui m'entourent !» --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Présentation de l'éditeur

Il était une fois un joli sapin juste sorti de terre, au milieu d'une forêt de grands pins et sapins. «Ah, si j'étais grand comme Les autres ! Soupirait-il, je pourrais étendre ma verdure et, de ma cime, contempler le vaste monde.»

Les mois, Les saisons passaient. Le sapin grandissait, grandissait. Un Noël enfin, il est choisi et emporté à La ville...

Le célèbre conte de Noël d'Andersen qui met en scène un petit sapin impatient de grandir. Une version fidèle au texte d'origine

Un petit sapin désire grandir pour être aussi beau que les majestueux sapins qui l'entourent. Dans sa forêt natale, il rêve de découvrir le monde. Les saisons passent. Un jour d'hiver, il est enfin choisi, coupé et installé dans une belle maison, le soir de Noël. Mais quelques jours plus tard, le voilà remisé au grenier... Nouvelle illustration d'un texte paru en 1999 dans la collection «Les Classiques du Père Castor».

Hans Christian Andersen

Le conte du Petit sapin parait en 1844 dans le recueil Nouveaux contes. Aujourd'hui, Andersen est traduit dans plus de cent langues et reste l'un des conteurs les plus populaires.

Charlotte Gastaut

Elle a illustré de nombreux titres chez Flammarion dont plusieurs dans la collection «Les Classiques du Père Castor» : Le plus beau des trésors, La petite Sirène, Dauphins, princes de la mer, Cendrillon... et parmi les albums récents : Poucette, Le grand voyage de Mademoiselle Prudence, Peau d'âne. --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
des images peu alléchantes, une histoire assez triste.. rien qui évoque la beauté de Noel. en tout cas, réservé aux plus grands, et encore...
Remarque sur ce commentaire 46 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 11 juin 2011
Format: Album Achat vérifié
Les albums du père Castor gardent la magie que nous avons connue; cette histoire peut sembler triste, mais elle garde son pouvoir symbolique:on veut grandir, grandir, mais il vaut mieux profiter du moment, des avantages de sa situation.Que nous réserve l'avenir? Pour un moment de fête, combien de désillusions............? Cette édition a ma préférence!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Angemad TOP 500 COMMENTATEURS le 13 décembre 2013
Format: Album
Un album tout a fait traditionnel, mais au sen noble du terme, tant dans son contenu que dans son illustration. C'est d'abord un format majestueux rendant hommage au magnifique sapin dessiné en couverture. L'histoire reprend un conte d'Andersen, que je trouve méconnu, celui racontant l'histoire d'un jeune sapin qui aspire à ce que le temps passe vite pour grandir. Je vous laisse deviner la suite et sa déconvenue. Le tout est richement illustré dans l'esprit des noël d'antan.

Une bien jolie histoire à raconter au pied du sapin pour les 4-8 ans.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
très belle histoire à raconter et ça donne à réfléchir sur le devenir des sapins après les fêtes....
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cmonlivre.fr TOP 500 COMMENTATEURS le 14 novembre 2012
Format: Album
Le petit sapin n'a de cesse de grandir, d'être beau et de connaître le monde. Il n'écoute pas les conseils de ceux qui lui disent de vivre le jour présent. Mais un jour, il est choisi pour devenir sapin de Noël. Il va alors se rendre compte que le monde est parfois bien injuste... Un conte magnifiquement illustré dans un grand format propice aux histoires racontées le soir sur le bord du lit ou au fond du canapé !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?