Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Moi, Petit Vampire de Molinier

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

De nombreuses femmes ont papillonné autour de Pierre Molinier, comme des phalènes fascinées par la flamme infernale issue de son personnage, de son univers et de son œuvre. La plus discrète de toutes - " Le Petit Vampire ", comme il l'avait appelée - accompagna Pierre Molinier dans les dernières années de sa vie. Après sa mort, elle disparut et tomba dans l'oubli. Beaucoup se mirent à sa recherche, en vain ; il fallut un concours de circonstances, trente ans plus tard, pour que Pierre Petit retrouve sa trace.

Biographie de l'auteur

Pierre Petit est né à Bordeaux, en 1944, dans une famille modeste. Il s'exile très tôt (dès 1968 aux Etats-Unis, puis en 1974 en Afrique du Sud et en 1978 en Nouvelle-Zélande) afin de pouvoir enseigner loin des normes ronronnantes et des habitudes frileuses de l'Université française. Jeune retraité volontaire, après 24 ans d'intense activité universitaire et d'incessants voyages, il revient à Bordeaux, pour profiter des charmes de la région. Il s'engage alors dans le soutien de la mémoire de Molinier, plutôt malmenée par la presse, Internet et les marchands du Temple, ainsi que dans le bénévolat associatif. A l'occasion, il ne déteste pas mettre quelques coups de pied dans les fourmilières. Entre autres, il est l'auteur de la première édition critique des souvenirs de Gauguin dans le Pacifique, Noa Noa (Jean-Jacques Pauvert et Cie, 1988), de la biographie Molinier, une vie d'enfer (Editions Ramsay/Jean-Jacques Pauvert, 1992) et d'une étude Pierre Molinier et la tentation de l'Orient (Opales/Pleine page éditeurs, 2005).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?