Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Petit guide d'initiation a la cuisine US : Pour voir ce que l'Amerique a dans le ventre Broché – 27 février 2008

4.2 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,98

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

La cuisine américaine, ça n'existe pas...

et pourquoi pas ?

«Un livre de cuisine américaine ? Non mais n'importe quoi ! S il y a bien un pays qui ne sait pas manger, c'est bien les Etats-Unis. Et puis, le peu de trucs vraiment bons qu'ils ont là-bas, c'est parce qu'ils l'ont volé aux autres cultures venues s'installer chez eux !»

Je les entends d'ici, les mauvaises langues, je les ai souvent entendues, j en ai même été une moi-même ! Jusqu'à ce que je m'expatrie chez les Yankees et remplisse mon chariot dans leurs supermarchés chaque semaine, sois invitée chez eux (ça, tout le monde vous le dira, les Américains sont d'une générosité et d une convivialité sans pareilles) pour un brunch, un lunch, un drink, un dinner, et même pour Thanksgiving, jusqu'à ce que je fréquente leurs restaurants, bref mange leur nourriture au bas mot trois fois par jour. Et, très vite, il a bien fallu faire la peau à deux ou trois préjugés : il est à peu près aussi vrai de dire que les Américains ne se nourrissent que de fastfood arrosé de Coca-Cola que de les entendre dire que nous, les Français, mangeons à chaque repas du fromage au lait cru arrosé de vin rouge. Certes, il y a un vague fond d'identité culturelle là-dedans, mais pas plus qu'un fond...

Quant à l'effet melting-pot de la gastronomie, je dirais : «Oui, mais non.» Oui, parce qu'évidemment on peut manger de New York à San Francisco les meilleurs sushis, les meilleures pizzas, les meilleurs tamales, les meilleurs peroggies, les meilleurs pakoras, puisque les vagues successives d'immigration en provenance du Japon, d'Italie, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est, d'Inde et de partout ailleurs font que rien ne paraît vraiment exotique là-bas. En gros, personne ne haussera le sourcil devant son assiette, à moins d'y voir des vers de terre frits ou des yeux de boeuf en gelée. Mais non, la cuisine des Etats-Unis n'est pas faite que de pillage ; il y a, à côté de tous ces apports extérieurs, une vraie tradition culinaire autochtone. C'est à elle que cet ouvrage s'intéresse, non par mépris des autres qui s'y sont greffées, mais simplement parce que chaque autre pourrait faire l'objet d'un livre à part entière.

Et puis, il y aura aussi probablement ceux qui s'offusqueront : «Quoi ? Un livre de cuisine américaine et il n'y a même pas une seule recette au barbecue !» La remarque est légitime : le bbq est une vraie institution chez nos cousins d Amérique, et quiconque passe plus de deux semaines quelque part là-bas se verra forcément invité à une bbq party à un moment donné. Ce jour-là, il vaut mieux ne pas être végétarien, parce que la tendance est souvent aux burgers, aux ribs et aux sausages. Mais les vrais pros du barbecue impressionnent aussi par leur talent à faire cuire l'ensemble du repas à la flamme, de l'entrée au dessert. Le barbecue, ce n est pas juste un détail dans la façon de cuisiner à l'américaine, c'est une institution qui mériterait bien un livre à elle toute seule.

Présentation de l'éditeur

Les 5 bonnes raisons d'acheter ce livre

1. Vous avez le blues depuis votre retour des Etats-Unis et vous rêvez de retrouver, sinon les grands espaces, du moins les cinnamon buns.

2. Vous mourez d'envie de voir le Grand Canyon, majs votre budget est un peu serré et vous cherchez un moyen de goûter au pays des Yankees sans avoir à payer un billet d'avion.

3. Vous êtes un américanophobe primaire, bourré de préjugés sur les Ricains et la bouse dont ils se nourrissent, mais vous ne demandez qu'à vous faire prouver le contraire.

4. Vous n'en avez rien à cirer des Ricains, mais vous ne refusez jamais de vous faire plaisir en découvrant des recettes jubilatoires.

5. Vous adorez les chips et le Coca, vous mettez du ketchup dans vos coquillettes, vous ne culpabilisez même pas quand vous dévorez un pot de crème glacée en carton devant la télé : bref, vous êtes parfaitement décomplexé avec la bouffe, voire adepte de la cuisine régressive.

Plus de 50 recettes made in USA à réaliser avec des ingrédients bien de chez nous.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Une petite bible pour ceux qui comme moi adorent la cuisine américaine, la vraie, la bonne, pas celle des fast-food. Les textes sont drôles et les recettes sont bien expliquées et marchent à tous les coups, on retrouve le bon goût made in USA à la maison, c'est presque magique ! A tester d'urgence : le carrot cake et le vrai mac'and cheese, dépaysement garanti !
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai acheté ce livre après avoir fait un séjour à New York. Je n'ai pas été déçue, j'aime le ton du livre, et les recettes sont très faciles à réaliser.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
super petit livre ,avec plein de commentaires interessants sur la culture nourriture aux us.Recette originales qu'on a envie d'essayer
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par K. le 14 avril 2009
Format: Broché Achat vérifié
petit livre très pratique pour le voyage
bonne présentation belle image
pour les recettes que des produits faciles à se procurer
essai de recette de salade ça faisait longtemps que je n'avais plus mangé une salade simple et délicieuse
livre à recommander
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
j'ai adoré mon séjour à new york... j'avais déjà tenté des recettes trouvées sur le net... sans plus...
j'adore ce livre, je crois n'avoir jamais réalisé autant de recette provenant d'un même livre!
elles sont faciles à réaliser et surtout très bonnes!
j'ai déjà fait des pancakes 2 fois, gateaux à la carotte version muffin, la noodle chicken soupe (ideal pour les restes d'un poulet roti et délicieuse!), les mac and cheese...
que du bonheur!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ne vous fiez pas à la petitesse de ce livre : il est géant ! L'auteur a un beau brin d'humour qui alimente l'ouvrage et on se gondole de ses réparties. Les recettes sont divines,bien expliquées.Je l'ai presque toutes essayées et ma préférée est la tarte au potiron.
Bref à acheter si vous aimez la vraie cuisine américaine, pas celle des fats food.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?