le 15 mai 2012
bon résumé de cette pèriode. Ce petit livre se lit très facilement. Le côté mondial de ce conflit est bien abordé. pas du tout ennuyeux
le 5 juillet 2013
Mêmes commentaires et même recommandation que pour "La Grande Guerre."
Analyses complètes simples et claires.à la portée de tous et toutes quelque soit son niveau.Il suffit de savoir lire.
le 10 février 2013
Un livre à la portée de tout le monde qui permet de se remémorer cette page de l'histoire si importante. Ce livre est bien écrit.
le 19 décembre 2012
Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que ce livre est trés intéressant. J'ai hésité à l'acheter voyant que l'auteur était historien. J'ai crains que le texte soit compliqué et un peu tristouné.

J'avoue que j'avais un à-priori. C(est très bien écrit, facile à lire et super intéressant. J'aurais aimé avoir un prof d'histoire comme l'auteur. J(aurais mieux participé et écouté les cours d'histoire.

Un autre livre, plus petit consacré à Raymond Aubrac m'a plu aussi Raymond AUBRAC - Le Combattant de l'Ombre