le 26 juin 2017
Je recommande cette lecture facile et très accessible à toute personne qui désire s'améliorer et s'aimer plus elle-même, ce qui est la base du bien-être.

Il m'a été prêté par un ami, je l'ai dévoré en quelques jours et y ai trouvé quelques belles "bases de pensées saines" sur lesquelles m'appuyer régulièrement pour évoluer mieux.

Je l'ai bien évidement rendu à mon ami et acheté un exemplaire pour moi, pour mes enfants et pour mon épouse.

Je me trouve énormément chanceux de pouvoir profiter de l'expérience de vie incroyable de Mr LENOIR dont je remercie au passage du fond du coeur pour son partage au travers de ses écrits.

Alexandre - Belgique :)
le 15 novembre 2015
très facile à lire, on a l'impression de parler a un ami et non a un diplomé en medecine qui nous tartine du vocabulaire incompréhensible
Ici, Frédéric Lenoir est simple, clair, direct et optimiste sans illusions, la réalité de la vie quoi!

je ne lis jamais (par manque de temps et souvent trop long, trop compliqué et je m'endors) mais ce lire m'a réconcilié avec la lecture et la vie !
le 18 mai 2017
Très bon livre de Frédéric Lenoir. Aide au développement spirituel et personnel.Agreable et facile à lire.Je le recommande à tous.
le 19 juin 2017
Une bouffée d air ,de réalisme et de tendresse ds ce monde trop matérialiste ,Un livre a lire et relire .
le 27 juin 2011
Mon premier livre de Frédéric Lenoir et je n'ai pas été déçue.
Il nous permet de nous poser un moment et de nous recentrer.
Simple, facile, essentiel, une petite bouffée d'air pure.
Ses références aux philosophes antiques m'ont même donné envie d'aller voir du côté d'Aristode, de Senèque et Marc Aurèle ...
Un livre que je conseille vivement !
le 17 avril 2011
C'est mon premier livre de cet auteur que je voyais à la TV. Je ne le connaissais pas plus que cela et c'est via un interview radio (quelques remarques et une histoire drôle) qui m'a donné envie de le lire. Je ne suis pas littéraire et encore moi abonné à la philosophie, du coup je trouve ce livre parfaitement réussi. A lire les autres critiques, il est mentionné que le propos de l'auteur "survole" le sujet. Sans doute vrai, pour les experts du domaine, les chercheurs de références profondes et les cuisiniers des citations éloquentes, mais pour le béat que je suis, mais qui sait tout de même lire un peu, ce livre est réellement abordable. C'est bien la première qualité de ce bouquin. Sa seconde qualité est son contenu, découpé par thème, il donne une excellente description des sentiments et des ressentiments de chacun de nous au travers de l'environnement social et surtout religieux. Croyant ou pas, ce n'est pas un critère de lecture, c'est juste un trait de l'auteur pour exprimer son analyse qui n'est pas sectaire. Je donne donc toutes les étoiles en note pour la simplicité, le rendu abordable de ma lecture et la réflexion que le lecteur néophyte que je suis à trouvé ou confronté avec sa vie quotidienne. Je vais offrir ce livre.
le 5 août 2011
je serais moins enthousiaste que les autres commentaires. ce livre est simple ,
ce qui fait sa force, et rappelle très bien des principes simples.
mais il manque " comment les appliquer " .
les choses sont traitées de manière assez hétérogènes, certains principes sont soigneusement décortiqués,
et d'autres sont survolés. mais le livre est agréable à lire, ce qui est la moindre des choses...
le 7 avril 2013
La bonne parole , faites ci , faites ca , vu et revu, de de découverte profonde. Pour novice de ce genre uniquement.
le 22 août 2014
l'écriture de Frédéric Lenoir est vraiment à la portée de tous. Il met à jour des choses enfouies et donne la clef d'une réconciliation avec ce qu'est la vie.
le 28 décembre 2012
ce petit livre constitue un concentré d'idées fondamentales, souvent oubliées et pourtant essentielles à chacun et chacune d'entre nous. Il ne s'agit pas de recettes à appliquer telles quelles mais d'un guide philosophique et spirituel (attention ! ne pas confondre spirituel et religieux, ce sont des notions aux antipodes) pour avancer et comprendre, agir et progresser. Après ce livre, vous aurez besoin de vous tourner vers plus de philosophie et vous comprendrez pourquoi cette discipline n'est pas suffisament au centre de notre vie. Allez-y sans retenue et sans a priori. Ouvrez-vous, pour votre plus grand bonheur. Alors, votre cheminement commencera.
11 commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus