le 14 août 2014
Un condensé de ce que la sociologie et la psychologie a donné de plus surprenants.

Lecture agréable due au style fluide et efficace de l'auteur.
Un petit bijoux pour ceux qui cherchent de l’étonnement, de la rationalité et surtout de la connaissance.
le 26 septembre 2014
Ce livre est vraiment intéressant. Il allie le coté agréable à lire que son nom laisse deviner, que provoque l'étonnement des recherches et résultats narrés, et le coté sérieux lié aux études scientifique, incluant une vraie bibliographie et une base de méthodologie histoire de montrer que c'est vraiment du travail.
le 26 octobre 2014
Très bon livre, avec une approche très ludique et divertissante de la sociologie. Cependant je suis plutôt surprise du nombre de faute de français/ d'inattention qui ponctuent le livre! (Ex: se tourner les pousses!, "plus part" au lieu de "plus tard" et même des mots collés entre eux sans espaces...) je le recommande tout de même pour son contenu.
le 27 mars 2015
Petit traité qui s'apparente plutôt à un petit "précis". Apprendre à réfléchir et à démonter nombre de fausses vérités. Néanmoins, chapitres et thèmes parfois redondants, et quelques syllogismes et extrapolations à pondérer. En tous cas, un hymne salutaire au sens critique !
le 7 décembre 2015
Cadeau de Noël pour mon fils qui est friand de ce genre de livre. Je l'ai juste feuilleté pour le moment. Les sujets sont traités de façon agréable et à la portée d'un très large public (à partir de l'adolescence), Par contre, il faut tenir compte du fait que c'est écrit un peu petit. Le comportement humain y est décrit du côté psychologique mais avec beaucoup d'humour.
le 17 avril 2016
Scientifique de formation, je reste perplexe sur (le contexte de) certaines études.
Certains faits relatés laissent cependant à réfléchir !
Le passage sur les descriptions H/F est par exemple pertinent.
À aborder avec ouverture
le 26 novembre 2015
Super bouquin très intelligent qui laisse à réfléchir et qui rend curieux il m est arriver de le lire plusieur fois ou de revenir au début pour relire quelques passage.
le 22 août 2015
Très bon livres à grignoter de temps en temps. Il permet d'avoir des anecdotes et des histoires à raconter. A recommander
Mouais intéressant, bon à savoir mais bon je suis pas vraiment conquise, je m'attendais à autre chose et je suis peu emballée par les sujets.

Que dit vraiment votre date de naissance, psychologie du mensonge et la duperie, croire à l'impossible, des hommes sous influence, psychologie de l'humour et les samaritains sont t-ils toujours bons ?

De plus pas fan de la police d'écriture, écriture trop petite enfin ce n'est qu'un détail !

Bref je ne suis pas vraiment satisfaite du contenu du livre