Acheter d'occasion
EUR 1,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par Lisabouquine
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: envoi rapide,serieux et soigné,très large choix de manga,bd et comics dans ma boutique!!!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Petite amie du prince (la) Broché – 28 avril 2010

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,99

Boutique Manga Boutique Manga


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse


Michiru est une bonne élève, qui n’a qu’un rêve concernant sa vie amoureuse : rencontrer un prince et devenir sa petite amie. Et ce depuis qu’elle en a vu un à la télé étant enfant, un jeune homme qui aura ravit son cœur. Un peu simplet, ce rêve a cependant de bonnes chances de se réaliser puisque des étudiants étrangers viennent régulièrement dans l’école de Michiru, qu’elle est chargée de les accueillir et que cette fois ci … ce sont trois princes arabes qui débarquent au Japon, rien que ça ! La demoiselle est dans tous ses états, et elle fera inévitablement la rencontre de ces trois beaux messieurs, qui ne sont pas tout à fait comme elle les imaginait … Sauf peut être Asharf qui, s’il n’a pas du tout le look arabe, ressemble à ce petit prince qui avait fait battre son cœur ! C’est alors le début d’une conquête amoureuse pour la jeune fille, qui ne se rend pas compte que l’amour pourrait se trouver bien plus près d’elle, et que l’élu de son cœur ne s’intéresse pas beaucoup à elle, si ce n’est pour certaines de ses connaissances … Miki Aihara signe ici une nouvelle série courte, en un tome, et après Le préféré de la prof, également chez Tonkam, on s’inquiète un peu quant à la quantité suffisante du nombre de pages pour fournir une fin digne de ce nom …

Le scénario prend une tournure plutôt originale, malgré un petit air d’irréalisme et de fantasque. Michuru est servie dans son rêve par une mangaka aux petits soins, qui lui livre trois princes sur un plateau. On retrouve bien évidemment l’héroïne amoureuse de l’inatteignable playboy et aveugle aux sentiments du meilleur ami … Ce qui est par contre plus amusant, c’est que le dit beau gosse s’intéresse lui aussi à ce fameux meilleur ami, puisque le très pauvre Yuichi ne le sera pas durant tout le tome … L’histoire est un peu creuse, même si la deuxième partie se montre un peu plus intéressante, l’auteur se penchant très succinctement sur le pays dont elle parle, ses coutumes et les habitudes à respecter lorsqu’on y met les pieds. Ceci dit, dans un contexte où le port du voile soulève les foules, il est plutôt osé de voir ici des femmes cachées de la tête aux pieds … même pour de « bonnes raisons » ! Mais ce petit clin d’œil n’empêchera personne de prendre plaisir à la lecture, qui se trouve être rafraichissante, sympathique bien que pas très poussée, et suffisamment originale pour intéresser ! On notera une certaine déception quant aux personnages plus secondaires comme Isaac qui ne prend aucune importance réelle, bien que pour un one shot, les protagonistes soient relativement bien exploités. Enfin, la conclusion du manga ne déçoit pas autant qu’on aurait pu le craindre, puisque même si la fin est précipitée et ne laisse présager que peu de vision d’ensemble, elle est logique … Un peu trop, peut être, pour justifier la présence d’un trio amoureux.

Graphiquement parlant, on retrouve le trait caractéristique mais agréable de la mangaka. L’héroïne a une coupe de cheveux plutôt sympathique, simple et caractéristique d’une japonaise, mais trop simple pour qu’on la retrouve souvent … ce qui en fait un bon point ! Les princes se ressemblent un peu lorsque l’on n’y prête pas attention (mis à part Ashraf), mais les expressions passent bien, les proportions sont réalistes, le cadrage adapté et les arrières plans présents. Par contre, il faut signaler un point crucial : avoir osé couper les cheveux du beau, timide et renfermé Yuichi est un crime contre l’esthétique du manga ! On dirait que la mangaka ne l’a fait que pour essayer de faire baisser l’attachement et la tendre compassion qu’on éprouvait pour ce personnage … Et ça marche. Quel gâchis ! A part ça, l’ensemble est plutôt bon et les différentes polices utilisées par Tonkam, bien qu’il y ait certaines erreurs dans quelques bulles qui n’ont pas la bonne police d’écriture, permettent de bien différencier les trois langues utilisées ici. Le papier, assez chargé par les dessins de l’auteur, ne semble de plus trop fin que dans les petits moments de blancs … Astucieux, mais d’autant plus flagrant. En quelques mots, un tome bien sympathique, plus que l’on aurait pu le croire. Et à vrai dire, on ne pourrait demander grand-chose de plus à un one shot …


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Michiru a un rêve dans la vie : elle attend qu'un prince charmant vienne la demander en mariage pour faire d'elle une vraie princesse. Bien sûr, elle sait que ça n'arrivera jamais... Jusqu'au jour où deux princes héritiers arabes sont transférés dans son lycée !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J ai beaucoup aime. Histoire un peu bizarre mais qui se tient quand même. C est moins ''pervers'' que l autre manga de l auteur Le préféré de la prof. Cela se termine de la même manière par contre, c est à dire n importe comment. Mais je crois que c est l auteur qui veut ca.
Autrement niveau graphisme c est toujours aussi beau.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre avait pourtant de quoi être plaisant, mais au final, l'histoire se finit comme un cheveu sur la soupe. Comme s'il y avait une suite, mais il s'agit pourtant d'un one shot. Quel dommage, lecteur, passez votre chemin....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?