Format: Poche|Modifier
Prix:5,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 mai 2014
Pour comprendre le monde, sans prétention, depuis le Big-Bang jusqu'à nos jours ... joli défi pour marier la physique, la biologie et l'humanisme dans un style clair et avenant ! Un grand merci même si ce n'est malheureusement qu'à titre posthume. Mais Albert Jacquard s'était préparé avec philosophie à cette échéance funeste, il nous a laissé les clefs alors sachons ouvrir les bonnes portes pour continuer son oeuvre.
le 24 juin 2017
Livre achete pour être offert et qui a apporté toute satisfaction à la personne qui l a reçue.
Bon rapport qualité prix.
le 14 septembre 2002
Ce petit bouquin est une excellente vulgarisation de sciences souvent opaques réservées à l'élite
Jacquart excelle dans l'art de nous faire comprendre les choses et même la philosophie et on se résiste pas à sa vision altruiste et généreuse du monde
un bouquin à conserver en fond de bliothèque qui ouvre de nombreuses pistes pour de futurs réflexions, à mettre en toutes les mains!
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2002
La "Petite Philosophie à l'usage des non Philosophes" nous fait réfléchir avec aisance à propos de quelques sujets qui pourraient paraître difficiles a priori et, en même temps, nous donne envie de mieux connaître la Philosophie.
Bien que les questions d’Huguette Planès et les réponses d’Albert Jacquard étaient initialement dirigées aux élèves de la première, tout adulte qui s’interroge sur notre société, et/ou sur soi même, aura du plaisir a lire ce livre structuré sous forme d’abécédaire.
En le lisant on se rend compte de l’importance de la Philosophie, cette matière qui semble parfois si aride. Et on réalise que l’on est capable de « philosopher », de réfléchir en compagnie de ces deux véritables pédagogues.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2006
Albert Jacquard donne envie de philosopher tellement les mots qu'il utilise sont simples. Ce n'est âs un livre de vulgarisation. La philosophie s'apprend à tous les âges. Les petits comme les grands peuvent puiser dans cette ouvrage la force d'exister et de s'ouvrir aux autres. Albert Jacquard est un humaniste!
le 28 décembre 2014
Un livre qui se lit aisément pour peu qu'on ait un minimum de connaissance en philosophie.

On y apprend de nouvelles choses, sans cesse, au fil des pages.

Comment Albert Jacquard a t'il pu lire tous les ouvrages majeurs de philosophie. Son savoir est énorme.
le 21 octobre 2013
Une vision tellement bien expliquée des relations humaines et un message pour le monde en proie à la loi du nombre. .bientôt 10 milliards . Une prise de conscience de la place de chacun sur cette terre tellement mal traitée.
le 3 février 2012
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
Albert Jacquard est connu pour sa philosophie argumentée de sa culture. Ses pensées sont exprimées par thème ce qui permet de s'y référer sans pour autant devoir tout lire.
Pratique pour échanger ou réfléchir. Abordable par tous.
à lire et à penser.
le 8 juin 2003
« Petite philosophie à l'usage des non-philosophes » propose aux cuisiniers de la vie que nous sommes un certain nombre d'ingrédients utiles à la confection de la recette « Vivre ensemble ». L'avenir de l'« hommerie » est maintenant entre nos mains... Quelle responsabilité !
le 17 décembre 2016
J adore le personnage quand je le vois à la télévision mais là ! Je dois avouer que j ai jeter le livre c était pas du tout ce que je pensait, une sorte d'ouvrage d evulgarisation sur la philo. C était juste assez ennuyeux.