le 13 juillet 2012
très bon et beau livre avec de très jolis modèles, que l'on a envie de faire tous ! Explications à la japonaise, donc très précis, avec de nombreux schémas, abordables aussi pour les débutantes.
Des vêtements pour tous les jours, assez classiques, mais très chics, dans lesquels les enfants pourront bouger tout à leurs aises !
Possibilité de visualiser plus d'extraits sur le site de la maison d'éditions : Les éditions de Saxe [...]
review image
le 7 juillet 2011
un regal =) modeles craquants ! fillettes trop trop mimi ^^ et présentation super sympa...ça donne envie de coudre !!!

au menu : des belles robes, jupes, short, petit haut, combi, manteau, chemisier, bloomer, caraco...
le 14 août 2011
Livre avec modèles très chics, simples et surtout très bien expliqués même pour une débutante comme moi. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs modèles sans aucune difficultés. A recommander sans hésiter!!!
le 23 juillet 2011
J'adore ce livre! Tout est beaux: la mise en page, les modèles et les patrons taillent bien! Un incontournable à avoir dans la biblio! Bonne couture :-)
review image review image review image
le 14 octobre 2013
Jolis modèles, explications claires et patrons clairs. Que demander de mieux? Les modèles sont simples et les méthodes très bien expliquées. Excellent pour se lancer dans le grand bain de la couture pour enfants. Seul bémol : les modèles ont tendance à tailler petit. Je me suis faite avoir avec le short (erreur de débutante). Faire attention avant de couper votre tissu. Ne vous fiez pas aux tailles mais ça ça vaut aussi bien pour tout autre patron alors ne pas hésiter à acheter ce livre.
le 16 décembre 2011
Déçue à la première lecture car vu le titre, je m'attendais à trouver réellement des robes de princesses. Il n'y en a aucune. Au total, 3 modèles de robe plutôt simples et tristounettes, il faudra ajouter un peu de couleur (dont 2 au moins partent du même patron !)
Côté patron, ça taille plutôt un peu juste, donc attention à prendre une taille au-dessus.
A la 2eme lecture, j'y trouve des modèles que j'essaierai probablement, comme une jolie petite veste.
Le style est classique.
Les explications sont claires. Certains modèles, plus compliqués, sont même bien expliqués.
le 7 octobre 2015
Les livres de l’édition de saxe sont superbes , toujours des modèles très mignons, ils taillent bien , sont bien expliqués et transformables selon envies si on s'y connais un peu.
Le seul petit soucis quand on est novice c'est de s'y retrouver dans les patrons mais bon c'est un détail .

Je recommande ce livre et les autres !
le 2 avril 2014
Un incontournable pour la garde robe des petites filles !
Tout ou presque donne envie ! Et les modèles sont parfaits.
Seul hic, ils ne sont pas forcément mis en valeur dans le livre, mais en cherchant les réalisations déjà faites, cela donne des idées, et des envies !
Voilà un achat que je suis absolument ravie d'avoir fait !
Pour des petites filles classes et chics
ou pour des tenues un peu plus simples,
ce livre comporte des tas de modèles qui
donneront envi à toutes les mamans couturières
de tout coudre.
Superbe livre "l'un des plus beaux livres japonais traduit"
le 25 avril 2015
De jolis modèles, des explications claires et bien illustrées.
Il est cependant regrettable que tous les patrons soient de la même couleur (on a un peu de mal à s'y retrouver!) et que les marges de couture ne soient pas comprises.